• Page :
  • 1

SUJET :

Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 08:52 #437880

Soucieux uniquement d'informer, hors de tout dénigrement ou polémique, je me fais un devoir de signaler UN PROGRÈS à Ampuriabrava: depuis cette année, la limite pour mettre à l'eau sans passer par la grue a été portée de 4,99 à 5,99 mètres uniquement pour les semirigides
Ci dessous copier/coller du mail reçu de leur capitainerie.
Cher Monsieur,
 
Nous vous remercions pour votre interêt et informons dur nos prix des services portuaires a la Marina d?Empuriabrava:
 
Le service de cale est pour des bateaux de moins de 5.00m. 
Jusqu?à 4.99 :   22.02? / service
Exception :  semirigides de  4.99 a 5.99: -uniquement  semirigides :  52.80?  /service
 
Grutage
4 a 4.99m:                  52.80?
5 a 5.99m  :                69.42 ?
6 a 6.99 :                         70.39?
7 a 7.99 :                         78.21?
 
Tous les prix comprenant TVA
 
Pour utiliser nos services il faut nous présenter la documentation du bateau et assurance R.C.
 
Nous profitons ce courrier pour vous informer que notre port organise du 22 Avril au 1r Mai  le 23 Salons de Bateaux d?Occasion.
Plus de 450 bateaux en vente.
www.firavaixell.com
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Sincères salutations.
 
Cegra Internacional, S.L.

Renseignements on ne peut plus frais.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 19:02 #437881

salut aningoul tu as l air bien informé concernant ampuria je compte prendre une location l année prochaine sur les canaux avec amarre je pensais pouvoir mettre à l eau partant d une rampe est ce possible? sinon à quoi faut il que je m attende pour un 5.30 tant que j y suis as tu une bonne adresse pour mouillé tranquillement sur ces canaux du 15 8 au 15 9 merci

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 19:03 #437882

salut aningoul tu as l air bien informé concernant ampuria je compte prendre une location l année prochaine sur les canaux avec amarre je pensais pouvoir mettre à l eau partant d une rampe est ce possible? sinon à quoi faut il que je m attende pour un 5.30 tant que j y suis as tu une bonne adresse pour mouillé tranquillement sur ces canaux du 15 8 au 15 9 merci

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 20:04 #437883

70?39 pour mettre à l'eau mon :L:-) !!
Sympa l'Espagne, qui m'a dit que l'Espagne était bon marché !

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 21:06 #437884

70? par manoeuvre de mise et sortie de l'eau ::t-::t-

C'est environ la moitié du prix de passage sur la Corsica Ferries d'une remorque de 7m de long, de 2.54m de large et de 2.40m de haut le 1er juillet au départ de Livourne à destination de Bastia :rB:+):rB:+)

ha oui, j'oubliais , pour la voiture, le même jour, c'est un euro (j'ai bien dit 1 ?) :^dB}:^dB}

mais bien entendu chacun est libre d'aller se faire plumer où il veut ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 13 Fév 2011 21:43 #437885

Phoenix 530:
1°), sans le consulter je pense pouvoir me permettre de te suggérer de mailer à Ortiacciu 33 2B qui y a aussi loué: il me semble que la majeure partie des locations dispose de son 'poste à quai' (sans garantie de ma part)
2°) il est possible de mettre à l'eau à La Escala: souvent gratuit, légère taxe de mise à l'eau en saison, et venir ensuite par mer à Ampuria, MAIS où l'on pourrait (S.G.D.M.Part) te faire payer pour entrer et naviguer sur les canaux pour regagner ton poste d'amarrage: il faut les entretenir, ces canaux!!!!
3°) mettre à l'eau par leur rampe: voilà les tarifs qu'ils m'ont envoyé hier matin.
Et leur email pour ceux qui ne me croiraient pas:

Jalac 33, cher ami: ne généralisons pas: Pays Basque: près de 40 cales publiques et gratuites; Asturies: kifkif. Galice: CENT SIX cales publiques et gratuites et une payante:sc)):sc)): UN euro. Majorque: gratuit. Canaries: Arrecife :gratuit; Lanzarotte, Corralejo: gratuit Santa Pola, (Alicante) gratuit. Andalousie: TRÈS CHER......ainsi va le monde! Je n'exprimerai aucune critique pour ne pas froisser ceux qui trouvent ces tarifs normaux: je me contente d'informer. Sur ma page perso 'Péninsule Ibérique', il y a ces cales et quelques vues de l'Espagne Atlantique si belle et colorée! Et pour me mettre bien avec les pboates Bretons: il y a en Galice les mêmes calvaires en granite, le biniou, le cidre......
et la pluie!!!!!!!::t-:sc))::t-:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 14 Fév 2011 19:02 #437886

merci pour ces renseignements ortiacciu33 c est noté aningoul ,70 euro pour mettre à l eau rien à rajouter ça va je suis assis ,je vais finir par me mettre au canoé

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 14 Fév 2011 22:56 #437888

Eh oui, hélas, Marilo!!!! mais aussi l'un des trois points de départ, avec Rosas et Llansa, pour aller naviguer sur les côtes du Parc National du Cap Creuch!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 08:55 #437889

Salu a tous
'mais aussi l'un des trois points de départ...'
Un peu n'importe quoi ::L- tu peux partir d'Argeles, de Banyuls ect...
Pour ceux qui veulent des infos, faut demander aux locaux :B:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 10:59 #437890

C'est bien ce que je pense faire cet été depuis argeles :^dB}
En espérant avoir une réponse ::K+) pour la place au port.

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 13:31 #437891

Michel!!!! Bonjour. Même de Palavas! (Richard l'a fait pour livrer des bateaux). Je me suis déja éloigné de mon point de départ de 35, voire 40 Nautiques....mais je n'aime pas des masses!!!! Pour moi, l'idéal pour la Péninsule du Cap Creus reste Llansà ou Roses: on a plus de temps ensuite, sur place!
D'une manière générale il est calculé que l'idéal est: une cale et un abri tous les 15 km........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 17:47 #437892

Bonsoir à tous

Pratiquant depuis pas mal de temps les lieux coté Catalunya, l'idéal pour naviguer sur Cap de Creu , avec accès bateau et remorque c'est Port Bou avec un forfait de 20 passages, c'est le moins cher et le plus commode au niveau rampe! Il y a aussi un grand parking!

Ce qui est vraiment dommage , c'est que Port de la Selva soit aussi mal équipé en rampe, car se serait le lieu idéal pour naviguer sur Creu!

A+

::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 19:35 #437893

Puis 'Port de la Selva' attention ::h- y avons passé une nuit avec Fildefer66 il y a 2 ans...de memoire 35 euros/nuit pour mon 6 mètres...

Decidement, ils nous prennent pour des Americains les Espagnols...puis à Colera l'an dernier...meme tarif...::g-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 20:05 #437894

Bonjour
Enfin un qui parle de SELVA en BIEN :^dB}
Il y a aussi la ESCALA mise à l'eau moins cher avec parking garder et eau / electricitée à volontée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 20:05 #437895

Bonjour
Enfin un qui parle de SELVA en BIEN :^dB}
Il y a aussi la ESCALA mise à l'eau moins cher avec parking garder et eau / electricitée à volontée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Elément positif à Ampuriabrava 15 Fév 2011 20:37 #437896

bonjour
Possible de mettre a l eau a santa margarita
une cale privé et payante une barriere avec un n° de tel
pour un prix résonnable
j ai déja lu un post a ce sujet et vu des cannaux la cale
emplacement pour voiture etc
Possibilité d ammarage sauvage pour la nuit


kalagan66
kalagan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner