• Page :
  • 1

SUJET :

L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 18:52 #437381

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
LLansà, Catalogne, passe cette année ses tarifs à 19?10 PAR MOUVEMENT, soit bien 38,20 pour une mise à l'eau et récupération: bravo: ils sont encore loin des arnaqueurs d'Ampuria (160 ?) et de la boulimie de Madame l'Alcade de Rosas,(65 ?) mais ils y vont sûrement.
Avec 87 ?, on peut avoir un forfait pour 10 mouvements soit 5 mises à l'eau: valable 12 mois de la date de l'émission.....
Bien entendu, à ce prix là, pas question de laisser la voiture ni la remorque sur place, mais 'où vous pourrez'........
Si ce n'est pas se FOUTRE du monde, ça, qu'est-ce, alors, que se FOUTRE du monde?
À payer cela, j'estimerais que je me laisse voler.
À quand une délégation de pneu/ et doroboates à l'Assemblée à Strasbourg, des Italiens, Français, Espagnols, Belges et autres, pour exiger de nos chers élus des accès LIBRES et GRATUITS à la mer, aux rivières et aux lacs (Edit de notre bon Roi François Premier)(hors éventuellement un péage RAISONNABLE pour amortir les frais et l'entretien) sur tout le territoire de l'Union?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 19:10 #437382

NON!!! il n'y a aucun péage a avoir, libre acces a la mer des hommes et de leur materiel de peche . Il y a des endroits ou les barrieres a la mer ont une durée de vie d'une nuit, finalement n'est ce pas eux qui ont raisons ?

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 20:09 #437383

Euh l'ancien ::N-)
Ou as-tu encore été pêcher les 160 ? la manip à Ampuria ?
Ta haine anti Catalogne t'aveugle un peu ::M-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 21:26 #437384

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Didier!!!!!! C'est ce qu'a payé notre commun ami Ortiacciu il y a deux ans: à l'époque c'était 137 ou 139, et CONTRAINTE de passer par la grue si tu faisais plus de 5,00000000000001 m de longueur
ET je n'ai pas dit pour Ampuria 'par mouvement' mais pour mettre l'eau et ressortir (dans leur langage perfide, donc, DEUX mouvements)
et RIEN ne te permet de parler de haine anti-Catalogne!!!! j'adore ces voisins là, mais pas les gestionnaires de certains ports! ::M-)::M-)::M-)::M-)
par contre j'encense leurs voisins (Catalans!)de LA ESCALA: 10 mois sur 12, cale libre et gratuite ainsi que le parking.
Et Criscat a raison: accès libre et gratuit: car, lorsque les gens de Palavas ou La Grande Motte passent par ma commune pour aller chez Carrefour ou à la Fac de Médecine ou aux puces à la Paillade, je ne demande pas que ma mairie leur fasse payer un droit de passage! Donc eux non plus quand je vais à la mer par chez eux?
C 'est vrai qu'en bien des endroits, la meilleure réponse est bien:
< barrière????? avez vous jamais vu une barrière, vous, ici!!!! -moi, jamais!
Ah bon!!!!! elle aurait disparu cette nuit!!!!!!! J'en sais rien! j'étais à la montagne!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 21:32 #437385

::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 08 Fév 2011 21:46 #437386

Soit le mot est peut-être fort mais reconnais que ton acharnement envers Ampuria est irritant.
Tout le monde à compris que tu n'aimes pas mais c'est inutile de remettre le couvert régulièrement, d'autant plus que j'ai déjà expliqué a de nombreuses reprises le moyen d'eviter de payer cette somme.
A bientôt
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 09 Fév 2011 07:23 #437387

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Je précise que ce prix est valable pour tout bateau au dessus de cinq mètres: en dessous, ils 'autorisent ' l'usage de la cale, à # 40 euros, tout de même.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 09 Fév 2011 08:04 #437388

Ha bon, t'étais ' à la montagne' ????

Je ne t'y ai pas vu et pourtant avec plus de 30° au soleil en plein midi, je peux te dire que tous les' habitués' du coin sont dehors::K+)

Si j'ai le temps je mettrais une petite photo de mes rencontres matutinales ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 10 Fév 2011 08:49 #437389

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Trouvé dans le dernier n° de notre partenaire la revue Catalane 'Embarcaciones Pneumaticas y Semirigidas, très intéressant site
www.acpet.es
Renseignements sur de nombreux ports et coordonnées pour les visiter et les joindre.
Bonne lecture!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 10 Fév 2011 21:13 #437390

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Ci dessus:remettre le couvert:
Alors que pendant près de 40 ans rien n'avait bougé, depuis quelques années tout change en un rien de temps: aussi, je pense que devraient s'exprimer ici et de même tous les collègues pneuboates: exemple: CALVI: été 2010: est repassé à la gratuité. Ste Marie la Mer, Nord Catalogne: gratuit 10 mois sur 12, payant 10?, (pas CENT SOIXANTE!)en Juillet et Août.!!!!!!!
et si les conditions changent, c'est un devoir de le signaler!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'appétit vient en mangeant 10 Fév 2011 22:35 #437391

Pour ma part , j'ai toujours mis mon PROOPEN 550 a la cale d'Empuria et le dernier tarif Aout 2010 22.02?TTC Mise a l'eau et idem pour la remontée.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AMPURIABRAVA: du changement!!!! 12 Fév 2011 18:18 #437392

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29250
  • Remerciements reçus 1409
Ce topic n'ayant d'autre but que de renseigner, éventuellement de commenter, mais pas de dénigrer, ni de viser qui que ce soit, je vous communique ces dernières nouvelles reçues de la Capitainerie ce matin:

<<Cher Monsieur,
 
Nous vous remercions pour votre interêt et informons dur nos prix des services portuaires a la Marina d?Empuriabrava:
 
Le service de cale est pour des bateaux de moins de 5.00m. 
Jusqu?à 4.99 :   22.02? / service
Exception :  semirigides de  4.99 a 5.99: -uniquement  semirigides :  52.80?  /service
 
Grutage
4 a 4.99m:                  52.80?
5 a 5.99m  :                69.42 ?
6 a 6.99 :                         70.39?
7 a 7.99 :                         78.21?
 
Tous les prix comprenant TVA
 
Pour utiliser nos services il faut nous présenter la documentation du bateau et assurance R.C.
 
Nous profitons ce courrier pour vous informer que notre port organise du 22 Avril au 1r Mai  le 23 Salons de Bateaux d?Occasion.
Plus de 450 bateaux en vente.
www.firavaixell.com
 
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Sincères salutations.
 
Cegra Internacional, S.L.>>>>

première ligne.... 'dur' nos prix: c'est indiscutable!:sc)):sc)) mais un effet du hasard, le d étant à côté du s sur nos claviers......

Par contre un petit progrès!!!!: les semirigides de 5 à 5,99 mètres sont acceptés sur la cale pour être mis à l'eau sans être grutés.
le texte ci-dessus entre <<<>>> est un copier coller de leur mail

Voilà pour le côté positif... toutefois, 52,80 +52,80 soit 105,60 ? pour aller passer une journée à Cadaques.....::h-::h-::h-::h-
et pour un 7 à 7,99, on rejoint presque les 160
Pascal 27, ::r-::r- tu as été pistonné: tu as payé le tarif pour bats en dessous de 5 mètres.
Bonne soirée à toutes et à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner