• Page :
  • 1

SUJET :

conseils pour la Corse. 26 Jan 2011 14:44 #435577

Salut à tous;

Heureux propriétaire d'un medline 500, je lis régulièrement vos posts et vous m'avez mis l'eau à la bouche. C'est décidé, nous partons la dernière quinzaine d'aout en Corse.
Nous pensions passer une semaine du coté de Bonifacio et la suivante vers Ajaccio ou Propriano.
Mais surprise, impossible de réserver une place dans les ports environnants.
'On voit au jour le jour 'me dit-on, mais il ne devrait pas y avoir de problème.
Je dois avouer que cela me stresse un peu de ne pas savoir si je vais devoir sortir le bateau le soir en rentrant après une bonne journée de ballade en mer.
Qu'en pensent les habitués?
Avez vous un conseil à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.

Goyo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 26 Jan 2011 14:50 #435578

il y a plus de place en corse cette été
ils ont peur qu'elle coule
avoir tout le poids des touristes

xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 26 Jan 2011 16:57 #435579

Surtout ne te bile pas trop:sc)):sc))
Je vois bien chez mes parents, la politique du ' on verra' est très habituelle
tu ne devrais pas trop avoir de pb au moment venu!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 26 Jan 2011 18:35 #435580

Combien payes-tu?????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bon: on rigole. L'entraide est gratuite sur pneuboat.com.
Avec le bateau dont tu causes, du reste, le sortir tous les soirs fait partie du plaisir.( et de la tranquillité!): Avant que je m'étende, dis nous aussi quelle voiture tire ce 500 et quel type de logement tu cherches. Vers Bonifacio, je fais partie du paysage; vers Ajaccio on voit après.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 27 Jan 2011 08:37 #435581

Ça y est, je vais passer pour un faineant.
C'est vrai que sortir le bateau (surtout le mien ::K+) ) fait partie des plaisirs et c'est ce que je fais quand je sors sur le bassin.
Mais quand je pars dans ces magnifiques contrées inconnues, j'ai toujours un peu peur de me retrouver tous les matins et tous les soirs avec mon yacht sur sa remorque en train de tourner en rond pour trouver où le garer. A Arcachon, j'ai mes petites astuces, mais sur la cote d'azur par exemple, nous étions bien content d'avoir une place au port.
Ceci dit, si c'est le prix à payer pour visiter ce petit coin de paradis: en avant pour l'incertitude.
Le port de Propriano m'a proposé de leur envoyer un mail pour la 3eme semaine d'aout et devrait me fournir une réponse (peut-être) pas avant 15 jours.

Merci pour votre aide.

ps: la voiture qui tracte est à la hauteur du bateau, un grand scénic ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 30 Jan 2011 00:26 #435582

Bonjour goyo

j'ai toujours été en corse s'en reserver de port et j'ai remarqué si la météo est bonne les bateaux sorte il y a plein de places si ça chauffe tous le monde aux abris c'est plus dur mais Marius a Ajaccio Pierre a Porto Pollo ou Claude A Pianottoli feront tous pour te trouver une place pour moi c'est en Juillet mais je pense q'en Aout c'est pareil alors pas de panique c'est souvent pétole en été.

a+ pascal

Shaker 95-83
Shaker 95-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour la Corse. 31 Jan 2011 14:49 #435583

Merci à tous pour vos réponses qui, en outre, sont plutôt rassurantes.
Donc, en avant, il ne me reste plus qu'à trouver une place sur le ferry et un logement :Pp:+)

Bonne semaine à tous.

Goyo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner