• Page :
  • 1

SUJET :

Cassis, place au port 21 Jan 2011 14:05 #434901

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
C'est décidé, je crois, que cet été, nous délaissons Cala Montgo pour les calanques de Cassis les 2 dernières semaines de juin.

Maintenant faut encore réserver une loc ::K+)&::i- et une place au port.
J'ai téléphoner à la capitainerie qui me demande de leur faire parvenir une demande par mail.

Mes questions aux PB du coin:
1) la cale de mise à l'eau du port me semblant très très difficile (vue sur Google earth), est-elle seulement possible vu l'angle droit avec le chemin d'accès?::b-
2) si je ne trouve pas de loc avec possibilité de garer la remorque pour 2 semaines, y a-t-il un endroit où je pourrais la déposer en sécurité sans me ruiner?
3) qu'en est-il des limitations de navigation, beachage, baignade(interdictions) dans la région avec mon SR de 4.0m



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 15:14 #434902

SALUT
la mise a l eau est problematique apres 9 heures du mat,plus tot il faut s assurer que l acces est libre (barriere et chaine si je me souviens bien)pour garer ta remorque ca me parait bien merdique,tu vas au devant des ennuis ,cassis en juin c est un peu comme une fourmiliere
cependant il y a des parkings municipaux payants ...bon courage
les calanques sont superbes il y a des regles a respecter (herbiers,proximite des plages mais rien de compliqué)
a ta place j oublierai d tout de suite la mise a l eau de cassis et me reporterais sur celle de la ciotat payante avec parking ou alors sans hesiter celle de la pointe rouge a marseille en prenant soin d y aller assez tot,la bas tu peux laisser ta remorque plusieurs jours en l attachant bien ...
a toi riou ile plane morgiou sugiton le torpilleur etc etc ...
:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 18:52 #434903

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
Merci xavier,

je garde tes coordonnées en mémoire et si besoin, je te recontacte

merci aussi faya

Pour la remorque ce sera soit sur le parking de la loc ou gardiennage.
J'ai pas envie de devoir laisser le boat là-bas si on me chippe ou endommage la remorque.::D-

Lla mise à l'eau et les vacances ne se feront que si j'ai une place au port vu que Cassis n'est pas l'endroit où je préfère me balader en voiture en plus avec l'attelage:G+-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 19:27 #434904

100 % d'accord avec faya05
la cam une horreur + aucunes places de parking pour voiture et remorque
le soir la cam ferme très tôt 17/18 heures maxi donc faut pas traîner dans les criques
les embouteillages le soir la cata ........................maintenant si tu as une place de port ce n'est pas la même chose que quand tu sort tout les soirs par contre pour le gardiennage ?????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 19:34 #434905

Pour faire les calanques La Ciotat ça ne fait pas beaucoup plus loin
et il y a l'île Verte. Je ne suis un pratiquant des cales de mise à l'eau mais l'accès en voiture à celle de Cassis est problématique surtout en saison (elle débute en juin). Celles de la Ciotat ou St yr sur Mer sont plus faciles d'accès.

Pour les calanques, en juin ce n'est pas encore la grosse foule en semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 20:50 #434906

Bonsoir cool be,

Je confirme, pour naviguer quelquefois/an dans les calanques que le meilleur compromis de mise à l'eau est la Ciotat. Reste que le parking est payant et je ne sais pas s'il est possible d'avoir un forfait tracteur+remorque pour 2 semaines...A voir peut-être avec ton lieu de loc, certain campings (places et bungalows) peuvent te le proposer en option:rB:+).

maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&...16461504360081292327

Bonnes navs

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 21:22 #434907

Salut André,

Alors :

1) Oui la cale de mise à l'eau du port est difficile d'accès et de manoeuvre
2) Si tu as une place au port, essaye de voir avec Nautic13, concess marsea, s'il peut te trouver un gardiennage dans le coin (roquefort la bédoule)
3) limites de navigations : suivre les balisages mis en place + règlementation cotière traditionnelle...

bons préparatifs !
::r-


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 21:26 #434908

Bonsoir,

@bicou, au fait, des nouvelles concernant la possibilité de CAME dans les anciens chantiers à La CIOTAT?

::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 21:54 #434909

Je confirme pour Roquefort La Bédoule c'est pas loin (gardiennage de caravane bateaux) et c'est juste a la sortie de l'autoroute ,trés facile d'accés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 22:11 #434910

Bonsoir!
Faut oublier la MAE de Cassis, sauf si le boat est une annexe et encore, il faut y arriver j'usqu'à la MAE.
Attention à la MAE de le Madrague (St Cyr) , ils ont mis un portique qui etete sans pitié et sans remord tout objet aurait l'affront de mesurer plus de 2,2 m de haut (info prise cette semaine à la capitainerie). Ceci dans le but de limiter la taille des boats .
De plus MAE impraticable par régime soutenu de Nord ou Nord Ouest.
La seule proche de Cassis reste La Ciotat ou celle de la pointe rouge (Marseille)
Coolbe, pour le gardiennage remorque sur La Ciotat, MP si tu es intéréssé.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 22:21 #434911

Legib, point développé à l'AG de l'AUCMED... et vu le peu d'intérêt manifesté par les pneuboates...

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 22:40 #434912

Moi, il m'intéresse ce sujet!
Ptain! une cale ou on pourrait mettre 5 boats à l'eau en meme temps avec tapis alvéolé en pvc pour pas glisser et proteger la coque ......avec un parking d'une centaine de place (voiture + remorque) et 4 ou 5 nettoyeurs sous pression (payant, faut pas pousser quand meme::e-) pour dessaler le boat et le moteur...........Le pied.Ch'uis sur qu'il y aurait la place.................... Allez je redescend sur terre!
::r-


Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cassis, place au port 21 Jan 2011 23:48 #434913

  • cool be
  • Portrait de cool be Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1469
  • Remerciements reçus 6
Merci à tous,:^dB}

je prends note de tout ça::a}+::a}+::a}+

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner