• Page :
  • 1

SUJET :

PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 28 Déc 2010 20:40 #431650

Bonjour à tous,
Venant d'acheter mon premier bateau, un ZODIAC SUNDREAM avec un 50 CV SUZUKI et remorque d'occasion, je travaille actuellement sur l'organisation de mes prochaines vacances d'été qui se passeront avec lui en CORSE du SUD du 09 au 23 juillet 2011.
Mon point de villegiature sera STE LUCIE DE PORTO VECCHIO avec au pied de la côte PINARELLU.
J'ai longuement parcouru le forum de PNEUBOAT au sujet des cales de mise à l'eau. Mon rayon d'action sera de PINARELLU aux ILES LAVEZZI et je ne possède pas de 4X4.
Qui peut m'indiquer, de manière certaine, où se trouvent actuellement les cales de mise à l'eau sur cette portion de côte que je compte faire de jour en jour ( uniquement cette portion de côte, n'ayant pas programmé d'autres destinations ) ?
Peut on y laisser facilement le véhicule tracteur pour la journée ou est ce une galère pour y stationner ?
Combien de temps ou quelle distance dois je compter pour faire PORTO VECCHIO - LAVEZZI, PORTO VECCHIO -SANTA MANZA ou SANTA MANZA - LAVEZZI par exemples ? Si je vous demande cela, c'est parce qu'à la capitainerie de BONIFACCIO, la jeune femme (très gentille au demeurant ) n'a pu me répondre .........! alors je suis certain que sur le forum je trouverai avec plus d'exactitude réponses à mes questions.
En attente de vos renseignements ou tuyaux, je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année.



Cordialement
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 28 Déc 2010 21:05 #431651

Banc d'Arguin (si beau coin! découvert récemment grâce à un Corse du 33)
Excellent choix! A Pinarellu à cette saison là tu pourrais louer un corps morts à
www.corsil.com
tu leur mailes en disant que tu es rencardé par M. Attard (c'est moi)
: tu demandes Madame Viviane; en pareil cas, la remorque doit pouvoir être laissée chez eux!
Sinon: mise à l'eau possible à Saint Cyprien; Porto Vecchio; Santa Manza.
Page d'accueil: va dans utiles; cales: où mettre à l'eau

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 28 Déc 2010 21:08 #431652

à gauche; spécial Corse Sardaigne: tu as tout/
Sinon: tu reviens ici même et on te dira tout!
Bonne fin d'année!
Amicale des pneumarins en Corse, Sardaigne et Méditerranée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 29 Déc 2010 07:45 #431653

Ci- dessus, ligne 2: corps mort, sans S.
Je complète: A Pinarellu, stationnement de remorque(TRÈS) difficile; viable toutefois pour ceux qui logent au camping dans la descente.
Lecci di Porto Vecchio:(Saint Cyprien) TRÈS facile. Deux Euros la demi journée (en fait, la journée)y compris la mise à l'eau sur tapis en facilroul. La Mairie mérite amplement une carte de remerciements ces jours ci.
Porto Vecchio: facile pour le moment. Avec une extension prévue du port, ??????.......... Nous restons cordialement en contact. Pour 2011, probablement pas de problème.
Santa Manza: Monsieur l'Adjoint aux plages nous prie de ne pas laisser de remorques en bas. Des solutions sont prévues mais il faut le temps....Disons que jusqu'au 15/20 Juillet, pour les lève tôt, ça va.
Pinarellu, St Cyprien, Porto Vecchio: une berline met à l'eau; pour St Cyprien, si le 'facilroul' est déchiré ou inexistant(été 2009) il y aura toujours un copain pour te sortir avec un 4x4.
Santa Manza: ça va aussi mais a parfois posé des problèmes à des cylindrées un peu 'justes'. Il est recommandé, en ces temps merveilleux où les ondes de nos téléphones mobiles nous ôtent un peu de notre espérance de vie(:sc)):sc)):sc)):sc)):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)d'envoyer quelqu'un en haut bloquer les descentes car il vaut mieux se lancer et ne pas avoir à s'arrêter avant d'être monté::t-::t-::t-::t-::t-
Enfin:les temps de nav? Difficile de répondre: si tu aimes foncer les yeux bandés: Santa Manza Lavezzi en 20'/1/2 heure; mais si tu y mets la matinée c'est l'émerveillement à chaque crique, chaque pointe.....
A la Piantarella, vers midi, c'est un des rares endroits au monde où l'on peut admirer plus de magnifique semirigides et autres bateaux qu'aux Salons de Gènes et de Paris!
J'oubliais: une cale dans Bonifacio, extrèmement difficile à atteindre sauf Twingo plus bat de 3,80, dangereuse, glissante, vagues des usagers en excès de vitesse à commencer par le personnel de la capitainerie et les gendarmes.....
et une cale à la Piantarella, à 5/10 minutes de Lavezzi; très pentue et pour stationner l'attelage après 6h30, compter plusieurs centaines de mètres et encore! Parfaite sinon entre Octobre et Mai.
Merci de m'avoir donné, en ces matins polaires, l'occasion de m'évader vers ces lieux enchanteurs! Bonne fin d'année!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 05 Jan 2011 14:36 #431654

Un grand merci à ANINGOUL 34/2a pour ses précisions qui me sont fort utiles pour programmer mon séjour de vacances de cet été sur la côte SUD de la CORSE.

Excellente année 2011 à vous tous.

Cordialement
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 05 Jan 2011 19:21 #431655

Slt bandarguin.

Pour aller au Lavezzi il faut compter environ 45 min de la pointe de la Chappia (sud du golfe de Porto Vecchio)et 15min de moins pour Santa manza. Bien sur tout dépend de la vitesse et de l'état de la mer.
Je que j ai fais l'été dernier, j ai contourné les Lavezzi pour l'est car moins d houle ce jour la. Le mieux et de partir le matin de bonne heure, la mer et très souvent plus belle et tu aura un place pour garer ton bateau aux Lavezzi. Pense a prendre la météo avant ton départ.
Je fais souvent la préparation de mes nav avec Google Earth et pour les distance je mesure avec l'outil 'règle'.
Vas faire un petit tour sur ma page perso tu trouvera quelques photo du coin.

Si tu as besoin de plus de renseignements.........
::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 05 Jan 2011 21:05 #431656

bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROGRAMMATION VOYAGE EN CORSE DU SUD 05 Jan 2011 21:05 #431657

bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner