• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 25 Déc 2010 09:05 #430907

Bonjour,


Juste quelque chose qui m'interpelle sur ton boat ?

S'agisant du sundream ( que j'avais étudié pour achat ) il me semblait que la puissance max était de 60, voir 70cv non ?

En conséquence, je trouve que ton bateau' penche un peu du cul ' ( cf photo à l'arrêt sur ta page perso )

Je ne saurais trop te conseiller de charger de l'avant ( = mettre du poids dans la baille à mouillage par ex ) car j'ai peur que si tu as un peu de mer, cela ne sera pas très confortable au niveau naviguation.

Bon séjour à venir tout de même


Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 25 Déc 2010 09:50 #430908

bonjour acrola,
le port de la flotte est tres sympa pour y sejourner.La cale du centre nautique est tres large mais peu abritée en cas de vent,en avril la cale du port est facilement accessible.Entrée et sortie du port a +2 heures de la pleine de mémoire donc se procurer un agenda des marées et organiser sa vie en fonction de la mer surtout si tu ne trouve pas de place au port!
dans nos région le gps est un outil tres rassurant meme si les roches ne sont pas pas tres nombreuses la-bas
gaouch
bonne navigation sur cette belle ile et profite en aussi pour les balades en vélos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 25 Déc 2010 09:58 #430909

Bonjour,

Non, pas de soucis, le 80 cv est bien autorisé sur le sundream, même si c' est le max bien évidemment.

Je sais que son poids est un peu démesuré pour le bateau, mais quel régal quand on pousse un peu la manette ::A-)
Quant à son comportement en mer avec un peu de vagues ... je te dirai ça à mon retour puisque je vais tout découvrir à ce niveau là.
Et puis nous serons sur l' eau avec 2 gaillards, nos femmes n' étant pas invitées ( mais ça reste entre nous ) ils se mettront devant ::e-

J' ai lu un peu plus haut un autre truc: pompe de cale. je n' en ai pas.
En cas de grosses pluie, est ce que les vide-vite font l' affaire lorsque le bateau est au port ou dois je investir dans une pompe ?
mon bateau n' a jamais dormi dehors ... il découvrira peut être même la pluie !

Enfin, autre point: les marées.
Alors c' est tout beau, je vais acheter le bouquin qui va bien, je sais à peu près ce que signifie basse mer et pleine mer, jusque là tout va bien.
Mais concretement, quel délai faut il prendre pour entrer ou sortir ? une heure avant ? ou alors le port de la Flotte permet il d' être sur l' eau tout le temps ( à condition de pouvoir rentrer le cas échéant )

Bref, encore pas mal de questions qui vont forcément en appeler encore d' autres.

merci pour votre aide.


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 25 Déc 2010 10:01 #430910

bonjour gaouch35, nos posts se sont croisés.
merci !

En fait, le but de cette semaine sur l' ile de Ré est de faire de la photo.

Nous sommes 2 amis qui passont notre temps libre à photographier les oiseaux et la nature en général.

Comme nous avons une invitation pour un hébergement sur l' ile, nous pensons faire de la photo matin & soir, et en journée, aller un peu sur l'eau histoire de faire qqs photos de l' ile vu de la mer.



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 26 Déc 2010 11:05 #430911

Bonjour,

Effectivement, lorsque tu mets les gaz, cela doit être très sympa.

Je reviens quand même sur le comportement marin du boat, ainsi que des moussaillons ... par expérience, lorsque cela bouge pas mal, il y a comme une attraction étrange.
En effet, ils ont tendance à venir se cramponer au niveau de la main courante.
Cela a pour effet très désagréable de faire route la nez en l'air.

C'est la problématique que j'ai avec mon SB 500 ( 60cv Yam ) et malgrè le reservoir intégré, il a tendance à ne plus très bien passer dès lorsque ça bouge .

La solution que j'ai trouvé ( pour retour d'expérience ) ça a été de mettre jusqu'à 40 kg dans la baille à mouillage, et là, le comportement a changé du tout au tout.

Voilà pourquoi je me permettais de soulever ce point de détail.

::K+)::K+)::K+).

Par ailleurs,les marées, je connais assez bien ( ne connaissant que ça d'ailleurs, n'ayant jamais naviguer sur fleuve, lac et méditerranée ).

Je te conseille vivement d'aller sur le site ' capbreizh' , tu y trouveras plein de renseignements intéressants sur les cales de mise à l'eau, et en conséquence, le temps qu'il te faut pour rentrer.

Je ne sais pas si tu un GPS sur ton boat, auquel cas, marque ton point de départ par précaution, sinon, prend ton cap au sortir du port ( ça m'a sauvé une fois avec mon ancien bateau, lorsqu'un mur de brouillard est tombé .. ).

Enfin, ( qu'est ce que je suis bavard ce matin .. ) le mieux étant de se faire aider par les locaux, il y aura d'ailleurs des pneuboats qui te guideront je n'en doute pas un instant.

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 26 Déc 2010 17:51 #430912

merci pour tes conseils. Pas encore de gps, parce que sur le Rhin ... difficile de se perdre entre 2 écluses :^-C}

Je vais voir tout ça !
tu as raison, je n' ai pas songé au brouillard par exemple, et une fois en mer, ça doit être moins évident de retrouver le port, même si on pense avoir une mémoire visuelle suffisante ...



Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 26 Déc 2010 18:52 #430913

Re,

Quand je te parle de brouillard, c'était à ne pas voir le nez du boat ... très flippant comme sensations.

J'avais auparavant, un Gps Explorist ( portable à piles ) en couleur, aux alentours de 200 ? de mémoire, un très bon rapport qualité prix et surtout un outil prépondérant à bord.

Enfin, tout ce que je te dis là, c'est un peu extremiste quelque part, mais quand ce genre de situation t'arrive ( brouillard à couper au couteau), tu donnerais cher pour avoir ce genre de technologie à bord.




Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 27 Déc 2010 17:49 #430914

noté: roue de secours, annuaire des marées, gps, ... que manque t il ?

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 27 Déc 2010 20:44 #430915

De la jaja,
Très important la jaja pour une bonne journée !!!!

La résultante, tout devient relatif, une roue de secours, une fois sur l'eau, pas d'intérêt
L'annuaire des marées, quen'en a à foute surtout s'il n'y a pas de réseau télephone
GPS, bof, à vue de nez, on rentrera quand on rentrera ..

Bon, ok je sors ...


:^-s}:^-s}:^-s}::r-::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 28 Déc 2010 12:17 #430916


jaja = :^-s} ?


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 28 Déc 2010 20:06 #430917

YES

::r-::r-::r-::r-

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marin d' eau douce va enfin naviguer en mer ! 28 Déc 2010 20:50 #430918


au moins un point qui rassemble tous les marins :^dB}


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner