• Page :
  • 1

SUJET :

Escale à Malte 19 Déc 2010 15:55 #430595

Pour ceux qui voudraient faire escale dans la rade de Mellieha bay à Malte (Cale de mise à l'eau publique et gratuite), voici une bonne adresse
FolkeFerie.dk
Address:
Mellieha Holiday Centre
Mellieha Bay,
Mellieha, MLH 9064,
MALTA

Telephone:
(356) 2289 3000

Fax:
(356) 2289 3322

E-Mail:



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 19 Déc 2010 16:17 #430596

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 20 Déc 2010 07:17 #430597

Escale à Malte faut être fou !!!

Les maltais sont typer tatillons avec des règlements draconiens !

Du temps de mon école de croisière, j'ai du faire une dizaine de fois le périple : Continent, Cote Ouest de Corse et de Sardaigne puis traversée vers la Galite et la Tunisie, Cote nord de Tunisie qu'on quittait au Cap Bon puis île de Panteleria, puis Malte et ensuite on continuait vers les îles grecques.

Quand la météo et les réserves d'eau le permettaient, on sautait avec joie l'escale !


Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 20 Déc 2010 07:53 #430598

WOLF!!!! Bei dem Teùfel!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bien que Maltais je ne puis qu'être d'accord avec toi....hélas! mes chers compatriotes n'ont pas toujours été faciles et continuent, notamment s'il y a accrochage routier, à jouer une honteuse mauvaise foi. J'ai dû une fois aider des pneuboates français qui s'étaient fait voler le SR (pas par des Maltais, l'Ile est trop petite pour cela, mais par des 'gens' qui ont dû continuer vers la putain à tout le monde :L'Union Européenne) mes chers 'COUSINS' voulaient en plus leur faire payer la Douane!!!!! Après une avalanche de phrases dans un maltais pas très châtié pour le choix des grossièretés que je connais en abondance, mais en tout cas plus pur que celui qu'ils parlent en le truffant d'Anglais, ils avaient regardé avec les yeux ronds ce 'Français' qui parlait leur langue et s'étaient laissés convaincre!
Jusqu'ici, j'ai parlé au passé: je continue au présent: Malte est membre de l'Union Européenne et cela a changé bien des choses: ils en avaient bien besoin et comme m'a si justement dit un petit cousin Maltais de Malte: les Maltais ont besoin de sortir de leur Ile . Les Maltais ont besoin d'évoluer!
Et crois moi, nous Maltais de la Diaspora (plus de 65000 en France dont des Ministres) n'avons pas la moindre intention de leur laisser la paix quant'à ladite évolution.
Ceci dit, entre Malte et Gozzo, ce serait un paradis pour les plongeurs.
Yi in'salli alik, Ami Wolf!

::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 21 Déc 2010 07:26 #430599

Quelques 'détails' ::e-::e-::e- significatifs me reviennent !

Interdiction de mouillage de nuit sur toute l'île et obligation d'être dans un port ... avec le tarif touriste !!! ...

Système anglais : pas de chien à bord ou alors ... mise en quarantaine au milieu du bassin !!!

Achat d'eau OK mais quelques mètres cubes minimum !!!

Ont-ils changé cela ?

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 21 Déc 2010 08:59 #430600

Tu ne m'étonnes pas: j'en ai assez chié avec mes grands parents voire avec ma Pauvre et Vénérée maman.... réaction de gens qui sortent à peine de plusieurs siècle de pauvreté, voire de misère, qui ont pour toute philosophie'tu manges tu bois tu dors'.... À l'achat de mon 1er bateau:< C'est de la débauche>!!!!! et elle ne m'a plus parlé pendant 15 jours.....
Côté Plaisance, les Maltais -ainsi que certains ports Espagnols de Méditerranée ET l'Italien qui importait Mercury en Tunisie, ne savaient pas faire la distinction entre un 3,20 m et le yacht d'Onassis: <<<<vous avez des amusements de riches, vous pouvez payer! et de faire payer 25 ? le litre une huile qui en réalité était du vrac à 200? le fut de 200 litres.(Voir par ailleurs l'échange récent, sur ce forum, à propos d'huile d'embase: même en France, la même huile avec écrit dessus 'pour hors bords'va se vendre 3 fois et plus le prix de cette même huile en bidon 'pour boites et ponts)
Sous la pression de jeunes et de pneuboates Maltais de Malte et de Maltais de la diaspora, cela commence à bouger un peu, mais TRES lentement....
::t-::t-::t-::t-::t-::t-Hélas, pendant que chez nous 'ça devient Maltais':va stationner à proximité de Rosas, le chère madame Al Kadia t'aura vite envoyé le receveur en Zod.
A l'Assemblée Corse, des esprits chagrins ont élevé la voix en qualifiant les voiliers et autres SR mouillant pour passer la nuit de 'campingcaristes de la mer, ne laissant rien au commerce.<'on devrait les faire payer!>
'comme disait le regretté Bernard Blier sur scène, dans je ne sais plus quelle pièce de théatre jouée au Municipal à Tunis:
'qu'est-ce qui nous rend cons ? C'est l'pognon,c'est l'pognon, c'est l'pognon!
Ceci étant, le Maltais a aussi des qualités: gros travailleur notamment, économe , et excellent père de famille responsable. N'en as-tu pas connu en Algérie? À Bône, il y en avait une tapée!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 21 Déc 2010 11:36 #430601

Salut,
Pour être aller sur Malte cet été, je peux te dire qu'ils ont quelque problèmes avec l'eau et qu'ils la (déssalinise). Je m'attendais à voir beaucoup d'oliviers, :rB:+) :rB:+) :Pp:+)
Merci aux Anglais!
Ceci dit, c'est une île au dépaysement garantit avec ses bus style Mexique et ses côtes magnifiques
Je rêve d'y retourner avec mon sr
Pour ma part, je ne les ai pas vus trop respecter la limitation en mer...

@+




La liberté est une folie! Soyons fous!
La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Escale à Malte 21 Déc 2010 16:02 #430602

Aningoul, Bône me laisse quelques bons souvenirs entre deux crapahuts dans le coin (Bec de canard ou Massif de l'Edoug et accessoirement attente de sauts en réserve sur Bizerte ! ).

Toutefois, Ah la jeunesse ! Compte tenu de la rareté et brièveté des perms, je ne m'intéressai pas aux pères de familles respectables mais plutôt à leurs filles... ::M-)::M-)::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner