• Page :
  • 1

SUJET :

corse du sud pour aout 2011 29 Nov 2010 14:39 #427833

Après avoir passé un super séjour à St Florent l'été dernier (au fameux la Pinède) nous recherchons des infos pour partir vers le Sud
Notre but : camping avec mobilhome pres de la mer pas forcement au bord, si y a dans les parages une possibilité de laisser le bateau à l'eau
On serait tenté par Porto Vecchio mais y a plein de camping, quels sont les plus sympa ? Et les prix les plus corrects ?
Ou est la mise à l'eau ? Et mettre le bateau au port, c'est une bonne idée (centre ville praticable...) ?
J'allais oublier c'est pour les 2 dernieres semaines d'aout (oui on sait ya du monde, mais on a pas le choix sinon on reste à la maison)
Merci par avance::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 29 Nov 2010 14:51 #427834

As-tu pensé à Pinarellu, en bas de Sainte Lucie de Porto Vecchio. Il y a une cale parfois payante, parfois gratuite.... des mouillages municipaux et d'autres gérés par Corsil Marine: après le 15 Août il devrait y avoir de la dispo) et deux campings .
Sur le Golfe de Porto Vecchio, trois campings avec mise à l'eau et corps morts.
Campings aussi à Bonifacio avec mise à l'eau à l'Est à Santa Manza et à l'Ouest à Pianottoli..

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 01 Déc 2010 10:48 #427835

Merci pour les info
J'ai trouvé U pinarellu qui est bien placé
Mais aussi Les ilots d'or (avec bungalow) et La baie des volies (mais pas de bungalow)pour Porto Vecchio. Et aussi Pian Del Fosse à Santa Manza (est-il pres de la mer ou pres de la mise à l'eau)
Si tu as des noms de camping, je suis interressé.
:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 02 Déc 2010 15:17 #427836

Bonjour bleu banane,

le plus en correspondance avec ta recherche me semble être u pinarellu. La came est 'facile d'accès' et le camping au bord de l'eau. La baie de pinarellu est magnifique et permet de profiter pleinement des joies de la baignade et des sports nautiques. en revanche, c'est assez chargé en pleine saison.
Les camping dans la baie de porto vecchio sont pratiques avec des corps morts devant mais nécessitent de bouger en zod chaque jour. La baignade n'est pas au top ( a mon sens) à ces endroits. En revanche, tu gagnes en distance pour te rendre sur les plages célèbres du sud.
Pour Pian del fosse, c'est un camping 'nature' très agréable et calme. Tu as un accès à la palge de maora en voiture seulement et des corps morts devant la paillotte. Le coin est plus sauvage et moins 'cosy' que la baie de pinarellu. C'est une affaire de goût. Perso, je trouve cela génial car bcp moins de monde, même en août! En plus tu es proche de piantarella, lavezzi et bouches de bonifacio. Tu peux ragerder aussi du côté du camping des îles proche de Bonifacio, sur la route de piantarella. Après, il faudra trouver un mouillage dans le coin et c'est peut être plus difficile...

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 02 Déc 2010 16:51 #427837

Bleu banane,

Nous étions également à la Pinède en août.
J'avais bien remarqué un Master marseillais qui naviguait avec un autre marseillais, si c'est toi nous nous sommes souvent croisés.

Pour Bonifacio: la difficulté c'est d'avoir un corps mort, tu peux t'adresser à la paillote de Maora Beach, ensuite je te conseille Campo di Liccia à 10mn en voiture.
Il y a également le camping de Rondinara à 5mn en voiture du bateau, avec mobile-home et qui propose des mouillages (contrôlés) à la location.
Parking d'accès à la plage gratuit pour les clients du camping.
Enormement de monde en été, mais ensuite superbe nav en bat pour accéder à des criques peu fréquentées.
Tu seras bien plus proche des Lavezzi, de la Sardaigne, de Bonifacio que si tu séjournes vers P Vecchio.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 02 Déc 2010 16:58 #427838

.....attention à la mise à l'eau de Rondinara.....il faut demander au patron du camping si il peut s'en charger contre 30? sans quoi c'est NIET car pas d'accès à cause d'une chaine et en plus il n'y a pas de rampe, directement sur sable....donc bien étudier la question.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 02 Déc 2010 21:29 #427839

A Pian del Fosse, tu as une certaine cale de mise à l'eau...... à 5 minutes pour les jours de Libecciu (Vent de Sud Ouest)....mais aussi, si cela se lève à l'Est, , à 15 km la cale de Figari pour naviguer sous la protection de la côte.
Toute la valeur de Bonifacio est là: selon les vents tu peux jeter à l'eau à l'Est ou à l'Ouest.
Par contre( Bribri!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-)) au Camping des Iles, dès la sortie tu trouveras la Rue Lafayette ou la Canebière à 18h à la sortie du boulot! Sauve qui peut! valable d'Octobre à Mars et encore..... Impossible d'approcher de l'eau et de la cale..... voitrures garées jusqu'à 3 kml Hélas!
La proposition d'Ortiaccio: Campo di Liscia: valable si tu as des enfants ado, sinon préfère lui: Cavallo Morto, Pian del Fosse ou La Trinité
www.camping-cavallomorto.com
www.piandelfosse.com
www.campinglatrinite.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 02 Déc 2010 21:32 #427840

bleu banane sur le forum ? :^dB}

bises des bicou ! ::a}+

PS : pas de Corse pour nous cette année et pourtan on l'a tourné dans tous les sen ce putain de portefeuille.. ::D- ..... 2012 ??? :Pp:+)

re PS : obligatoirement de supers conseils du tandem Aningoul - Ortacciu... ::K+)

::r-

et... :Tm:+) :Tm:+) :Tm:+)

rebisous
jo




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 07 Déc 2010 11:18 #427841

....pas de nouvelles....Bleu Banane as-tu trouvé ton bonheur?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 07 Déc 2010 12:24 #427842

Je connais bien bleu banane. Il n'est pas souvent devant un ordi.
Je pense qu'il reviendra...::r-





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 07 Déc 2010 18:24 #427843

Bonsoir Bleu Banane

Peux-tu me communiquer ton adresse e-Mail, j'ai des questions à te poser merci d'avance la mienne ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 09 Déc 2010 18:25 #427844

Salut à tous,

Merci pour toutes ces info qu'il va nous falloir étudier de plus près ce week end

Mon cher Bicou, tu as encore raison, on est pas souvent devant l'ordi et T encore moins que moi (Bises à toi, Val et les enfants, A+)

Je vous teindrais au courant des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse du sud pour aout 2011 09 Déc 2010 21:15 #427845

::a}+

à....... ++++ !!!

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner