SUJET :

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 11:00 #425357

Merci les gars du 44.
Entre les 2 campings (sardane et front de mer) vous me conseillez lequel ?
Le front de mer a l'air plus sympa.
Merci

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 11:13 #425358

Nous étions à la sardane, le camping est très bien avec une nouvelle piscine, il y a aussi beaucoup de mobil home à la location. Le front de mer, je ne connais pas par contre il y a beaucoup de groupe de jeune qui vienne en car et pour la tranquillité la nuit ces pas le top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 14:31 #425359

Puisque Fildefer, au lieu de faire la promotion de son coin, préfère me 'chercher':rB:+):rB:+) et me faire des misères!!!!:G+-):G+-) et que les autres 'collègues pneumarins' du 66 sont encore couchés, je te suggère aussi, entre Argelès et Collioure, le Camping 'Les criques de Porteils'! loin de la route, calme, en hauteur et surplombant la mer, à peu de la cale d'Argelès et à une quinzaine de celle, payante, de Banyuls: tout autre chose que les campings boites à sardines d'en bas: avec un emplacement ou une location avec vue sur mer, ça vaut vraiment le coup. J'essaie de rentrer le lien
www.lescriques.com/index.php[/url
::r-::r- avec toi Jcaz, et les autres: pas le Fil! de bon mat, il est bourré avant même d'avoir bu! Sa nounou a dû lui mettre du Cointreau dans son lolo!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 14:33 #425360

Je recommence
www.lescriques.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 19:37 #425361

Aningoul merci pour les criques, j'avis vu également cela à l'air superbe mais je souhaite effectivement prendre le moins possible la voiture.
Et là raté pour aller au port prendre le :R:-) et se promener le soir avec les enfants.
La sardane a l'ai bien.
Mais il a l'air très grand vu de google, et peu ombragé pour les mobil home éloigné de la piscine.
Ou est on le mieux placer pour demander dans ce coin à la réservation ?
Merci

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 21:11 #425362

Jcaz,

Je rejoins Aningoul sur les criques dee Porteils que je pratique chaque année....je reserve une place au bord de la falaise...le soir c'est super...en plus t'as le calme...
Maintenant il te faut un véhicule pour te rendre à la Massane. Quand tu reserves à la capitainerie, tu leur demande un accès au parking au bord de ma Massane..
L'inconvenient également , c'est qu'il n'est pas très adapté avec des enfants...piscine, equipement un peu lege...à coté du camping de la Sardane.....
La Sardane, c'est bruyant le soir...et le matin quand les employés nettoient les sanitaires. Dans ce camping il faut eloigner des zones d'activité(piscine, entrée, bar...) et des sanitaires...cherche une place le plus au fond possible....mais c'est royal pour l'accès au port et à la ville...::r-::r-::r-






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 21:11 #425363

Pour le camping de la sardane demande pour la réservation Françoise et viens de ma part (monsieur SIMON de la région de Nantes) je suis sur qu'elle te trouvera un mobil home avec une bonne disposition demande à être au plus près de l'entrée, par contre ne traine pas pour la réservation car le camping est prisés ainsi que pour le mouillage dans la masane comme Steph 44 te la indiquée avec les coordonnée de la capitainerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 14 Nov 2010 21:23 #425364

Fast44 : Donc tu confirmes qu'il faut être près de l'entrée ?

Jumi31 : Tu dis réserver un emplacement au bord de la falaise ?



A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 15 Nov 2010 05:32 #425365

Dans la première partie du camping cela fait moins loin pour sortir, car ci tu va dans le fond tu à déjà 400 à 500 m (a toi de voir):RB:+) pour arriver à l'entrée et de plus les animations :^dB}du soir s'arrête vers minuit.Mais dans tous les cas j'ai jamais été déranger la nuit pour dormir mise à part quand il y a des orages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 15 Nov 2010 13:29 #425366

Jcazz,

Je parlais 'bord de la falaise' si tu allais sur les criques de porteils....
Pour la Sardane, je m'installe plutôt au fond.(2eme partie après le passage du petit pont)....eloigné de l'entrée...certe comme dit justement fast44 il y a plus de chemin à faire pour aller en ville....
Avec des enfants, la Sardane est le meilleur choix....

::r-::r-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 18 Nov 2010 19:17 #425367

Bonsoir,
Après contact capitainerie d'Argelès, voilà le topo :
- Massane : impossible pour bateau > 6m :G+-)
- Ponton coté Centre ou Nord : idem ou complet :G+-)
- Bouées derrière station service : seule solution, avec réponse en avril ! :G+-)

Mais la gentille dame m'a dit qu'a priori ils trouvaient toujours de la place sur bouées !

Connaissez vous ces amarrages ? Est ce ok ?

Il faut que je réserve le camping maintenant sans savoir si j'aurais de la place au port. Donc camping Valmarie plutôt car la Sardane trop loin des bouées sud.


A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 18 Nov 2010 20:37 #425368

Salut Jcaz,

Ce sont les bouées à coté de la mise à l'eau. C'est OK, tu peux même beacher. Je me mets là de temps en temps hors saison.
L'inconvenient c'est que tu charges du sable à chaque fois que tu montes dans le bateau.

Sur la Massane, c'est vrai qu'il n'y a pas des plus de 6m du fait de l'etroitesse du chenal.

Tu pourras laisser la remorque dans la zône technique (parking fermé) moyennant une petite redevance.
Je pense que j'y serai 2eme quinzaine d'Août.

::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 18 Nov 2010 20:56 #425369

Merci Jumi.
J'ai demandé la semaine du 6 au 13/08.
Et toi tu le mets ou ton boat ?
Valmarie tu connais ?
A+

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 18 Nov 2010 23:20 #425370

Jcaz,

Je t'ai mis une photo du port....pas très lisible mais ça te donne une idée. Tu peux visionner sur Google map..

Je mettrais mon bateau sur la Massane....5,5m.
En general je reserve en fevrier /Mars

Le Valmarie est au Racou, à coté du port, je ne connais pas, je crois qu'il y a pratiquement que des Bungalows. Il est en face de la plage.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 19 Nov 2010 10:39 #425371

Etonnant,j'ai toujours mis le fast dans le debut de la massane et pourtant il fait 6.2m par 2.5m,a coté de nous ils y avaient un pro 6.5 et un zar 61!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 19 Nov 2010 11:20 #425372

C'est vrai que les premières bouées sont avant l'embouchure de la Massane...donc plus de place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 19 Nov 2010 18:44 #425373

Chaque année je trouve une place dans la massane et ça me conviens trés bien.Le camping du Valmarie n'a que des mobil-home et il est à 5mn à pieds des bouées prés de la station et la mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 19 Nov 2010 18:48 #425374

Pour la massane pas de bateau supérieur à 6m voir 5m50 dixit la capitainerie.
Concernant le Valmarie les prix sont ::h-::h- !
Mais j'irais surement là.

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 19 Nov 2010 19:07 #425375

il est trés bien avec beaucoup d'étrangers(holandais et allemands)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Camping Argelès-Racou et MAE, ETE 2011 23 Nov 2010 07:55 #425376

Désolé d'arriver si tard pour repondre

A la boué faire attention aux vols car meme si le port est surveillé toutes les 2 heures nos voleurs pistent les gars de la capitainerie

Ils se garent juste a coté des boats et sautent dessus pour te piquer tout se qu'ils peuvent

Donc je te conseille de payer un peu plus cher et de prendre aux ponton P N S ou T avec clef pour acceder a ton boat et en plus tu pourra rincer ton boat apres chaque sorties

Le liens avec tout expliqué sans avoir a appeler la capitainerie

portulan.jimdo.com/

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner