• Page :
  • 1

SUJET :

destination corse du sud 24 Oct 2010 18:02 #422906

  • pat 41
  • Portrait de pat 41 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
bonjour
nous envisageons d'aller en corse du cote de porto vechio en aout 2011.nous sommes preneurs de tous renseignements pour l'adresse d'un camping(location mobil home ou maison) et une bouee de mouillage.quel bon plan peut il y avoir pour la traversee d'une voiture et d'un bateau de 6,50m merci de vos reponces

patrick
patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 24 Oct 2010 18:46 #422907

Ouf! Gross problém! long réponze!
et le post sera long;Voici une ébauche: Camping avec l'eau et un mouillage devant:Golfo di Sogno, la Baie des Voiles et son immédiat voisin le....Ilots d'Or (si je me trompe, Baloo, qui l'aime bien, va corriger)
Un peu plus au nord: à Pinarellu: le Pinarello, à quelques dizaines de metres plus bas mouillages municipaux ET mouillages de Corsil Marine; et le California à 20 m de l'eau, mais je ne sais pas s'ils ont des bungalows.
Plus sud, plus rien du genre, il te faudrait prendre loc dans les nombreux campings bonifaciens et mouillage gratuit à Figari(pour l'instant) ou négociable à Santa Manza ou la Piantarella.
Survol très lapidaire: regarde ; ensuite nous te donnerons les sites de campings; pour la traversée vers cette destination : SNCM vers Porto Vecchio: la plus pratique mais jamais de promo ni de 'soldes'!une des lignes plus chères et au fait: dis nous d'où tu viens en France car de Bourgogne ou des Alpes, les dép. d'Italie risquent d'etre moins chers.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 24 Oct 2010 18:50 #422908

Oups! du 41 Marseille ou Toulon,au delà les autoroutes mangent le bénef!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 24 Oct 2010 19:56 #422909

hello pat 41 les ilots d or ::A-)j adore ::A-) mouillage libre et gratuit mise a l eau au port de porto vechio ( - de 10mn par la mer et 15par la route ) camping super sympa , de l ombre , des eucalyptus , mais je t en dirais pas plus car il faudrait pas que tu prenne l envie d y venir :^dB}
sinon tu as mon amis jalane qui a créé l amicale des ilots d or www.facebook.com/pages/amical-camping-le...o-corse/260784554080
le site internet du camping est un peut vieillot mais le bouche a oreille reste la meilleure pub
le camping :
maps.google.fr/maps?q=41.621813,9.303519...004732,0.011362&z=17
cale mise a l eau
maps.google.fr/maps?q=41.59181,9.285033&...004734,0.011362&z=17
a aussi avec la sncm si tu est assuré a la macif t as droit a une ptit ristourne avec le code MCIF ::h-

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 24 Oct 2010 20:51 #422910

entre porto vecchio et Bonifacio, tu as la baie de rondinara avec un camping sympa à 200m de la mer et la possibilité d'avoir un corps mort loué par le camping dans la baie, l'endroit est paradisiaque ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 24 Oct 2010 21:46 #422911

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! À part lorsqu'un 'souffle de vent' un peu violent fait valser en l'air les installations!(2010)
et en Août, paradisiaque me semble très, très excessif! en Mai ou Septembre, encore!:sc)):sc)):sc)):sc))
C'est vrai, c'est merveilleux, Rundinara, mais en Août, la Canebière et les Champs Elysées semblent un désert à côté!!!!!
Ne vas pas te fâcher, DAN!::r-::r-::r-::r-::r-(un Gamay de Savoie!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 25 Oct 2010 12:50 #422912

regarde la moby pour traverser
certe c'est Toulon bastian mais point de vue tarif::i-.

Il n y a pas les tarifs pour l ete 2011 pour le moment car ils regardent s ils vont mettre un 2eme bateau sur cette liaison, on devrait le savoir dans 1 mois environ.

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 25 Oct 2010 13:30 #422913

Bonjour Aningoul,

Il est vrai que j'ai fréquenté Rondinara en juin et c'était très calme, mais de toute façon en Août il y a du monde partout je crois, même sur le léman il y a du monde alors tu vois !!!!!! ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 26 Oct 2010 13:57 #422914

Hélas, Dan! oui!!!!l'an dernier cela a dépassé l'entendement: Ste Lucie de Porto Vecchio: 39 minutes Solinzara:45; Ghisonaccia: pareil, puis de Fullelli à Bastia, 37 km: deux heures et quart! et en Juillet! Tant mieux pour les Corses qui doivent pratiquement se gagner leurs 12 mois en 2 mois: resto, hotels, campings et pas mal de commerces; quant'à la côte languedocienne, certains jours on ne trouvait même plus où garer la moto entre deux voitures pour aller se baquer!
Alors, vivement que la planète se réchauffe! (3°9 ce matin à Palavas les Flots) qu'on puisse étaler sur quatre ou six mois!
:^-C}:^-C}::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 27 Oct 2010 21:14 #422915

l'année dernière au mois d'aout on avait une maison à porto vecchio sur la mer, on à fait la sardaigne et tout ce qu'il y à entre avec un semi, top et pas plus de monde que sur la cote, sauf dans quelques criques paradisiaques, normal ça attire, mais que du bonheur ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 27 Oct 2010 21:18 #422916

Parceque tu hantes aussi la Corse, Eric::t-::t-::f-::f-::f-
Binvinutu!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 27 Oct 2010 21:28 #422917

parfois oui en moto ou en bateau, j'adooooore ::r-::r- pace e salute

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 27 Oct 2010 21:36 #422918

Yééééé! le Col de la Sorba puis le Col de Verde avec ma ....
::t-::t-::t-::t-::t-::t- 350 JAWA!!!!!!!!
C'était...... en 1961 ouffffff!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 27 Oct 2010 22:27 #422919

ma date de naissance mai 61 ::r-::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 28 Oct 2010 07:16 #422920

Tu avais donc 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et moi un tiers de ce que j'ai!!!!!!!!!!!!!
et comme les pièces mettaient 6 mois pour arriver de Prague, un mécanicien de Bastelica m'avait remis en route en me montant sous le réservoir une bobine d'allumage(?) de 2 CV Citroen!::t-::t- récupérée, et qui a duré aussi longtemps que la moto!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 09 Nov 2010 10:49 #422921

Bonjour Pat41

Oui, la traversée n'est pas donné selon les dates !

je viens de réserver par SNMC - Marseille/Bastia - (voiture+remorque 7m avec S.R.), pour 248,69 T.T.C. l'aller, avec cabine de nuit pour 2.

SNMC, ne fait pas Toulon (où j'ai de la famille) dommage. (Quoique la route pentue entre Marseille et Toulon, sa tire !!!)

Par contre, Bastia est intéressant dans le sens ou c'est relativement droit et plat (essence !) pour descendre d'une traite jusqu'à Porto-Vecchio...

Albatros33
Albatros33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 09 Nov 2010 11:30 #422922

Les ilots d'or c'est vraiment bien. Nous y étions cette année. Accueil très sympa et bon service. Les Bungalows ne sont pas tout jeunes, mais largement suffisants pour les vacances. Beaucoup d'ombre. Plage en bas du camping. Stockage des remorques sécurisé.
Tu peux mettre à l'eau dans le camping, mais il faut un 4x4. Sinon à Porto Vecchio.
Mouillage gratuit à gauche de la plage du camping (il suffit de prévoir une chaine, et un bout, et de chercher les corps morts avec un masque et des palmes). Ensuite tu nages un peu pour aller chercher le bateau (il faut passer les zones de baignade) et il y a un chenal d'accès avec un ponton pour arriver devant la plage et embarquer madame et les enfants.
Il y a une ou deux photos sur ma page ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: destination corse du sud 09 Nov 2010 12:37 #422923

allez sur ma page que j'ai crée sur facebook l'amical camping les ilots d'or et la vous allez en voir des photos du camping et des endroits paradisiaques des environs bonne visite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner