• Page :
  • 1

SUJET :

Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 09:51 #418174

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29332
  • Remerciements reçus 1413
Au nom de notre Amicale et de Pneuboat.com part un courrier illustré en direction de la Mairie de St Florent -cher à nos coeurs comme base de départ vers le Cap et les Agriates. Voir les 'illustrations' et commentaires sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 10:25 #418175

Les sens toujours en veille, l'oeil critique et le verbe haut, notre ami Aningoul a encore déniché de quoi s'occuper pour un bout de temps.::e- ::e- ::e- ::e- :a{b) :a{b) :a{b)

Bravo Jean-Louis et bonjour chez toi ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 10:31 #418176

Nul doute que ces pavés, bien tranchant pour nos pneus, vont faire des victimes parmi les remorques de nos chers SR....

Encore une raison de plus d'encombrer la voie publique pour cause de changement de roue.... ::D-

Une simple bande blanche avec des vibreurs aurait été tout aussi efficace et sans danger.:RB:+) Mais c'est sans doute trop simple et pas assez cher.... ::M-) ::M-) ::M-)
De plus, les lampadaires en bordure immédiate de la route longeant le quai sont des quilles suseptibles d'endommager également nos attelages...... pas facile la fonction de Maire. ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 14:31 #418177

Bonjour tout le monde,

Je ne vois pas trop le problème.

La largeur est... largement suffisante.
Mieux, la disparition des voitures en stationnement côté port permettront de se croiser sans avoir à produire de gros efforts de maneuvres.

Cela dit, après un bon petit apéro Pneuboat, je conçois que certains trouveront les lampadaires (voir même le bord du quai) très proches.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 15:01 #418178

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29332
  • Remerciements reçus 1413
Bonjour Pascal.
Tu as (presque) tout juste, je pense que cela empêche un stationnement (interdit) côté mer et qu'on circule et se croise mieux qu'avant mais pas largement du tout, par contre::t-::t-::t-::t-. très étroitement
Le problème est AU RETOUR! pour sortir! Avec mon nouvel attelage > 11 mètres, ça passe TRÈS juste entre le local à poubelles, réglé pile à la hauteur pour érafler le flotteur au passage, et la roue gauche qui loupe rarement:sc)) le bout du 'trottoir diviseur'. Ayant un 5,65 x 2,32 vérifiés et réels, je plains les collègues au dessus de 6 de long et 2,40 ou plus de large!
Salut, Philippe 43! eh, non la bande blanche n'eût pas suffi! Il Y AVAIT une bande blanche, mais l'indiscipline des gens ajoutée à un déficit de bien 2000% de places de stationnement à cette pauvre commune victime de son succès......
pour ce qui nous concerne, le retrait du poubelles room ou du dernier tronçon de 'séparateur' règlerait le cas.
Remerci, Pascal! la batterie a un été de plus descendu et rechargé le bat sur la remorque et m'a permis d'avoir du froid à - 18° jusqu'à ces jours-ci au Grand Pavois!
En tous cas très cordiales salutations à vous deux! Et j'espère revoir l'un et voir enfin l'autre sous peu!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 15:44 #418179

Pascal bonjour,

Je ne bois pas au volant (ni avant de le prendre !::S-) ), je ne me considère pas manche au volant avec un attelage et pourtant, je ne suis pas parfait...::q}+ ::d-
En cas de croisement de deux attelages larges, je crains fort qu'il y ai risque de casse avec cette configuration de chaussée.... Surtout si l'un des véhicules garés en épis dépasse un peu ou que des piétons...piétonnent.:)l-):)l-):)l-) ::S-) ::S-) ::S-)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 16:27 #418180

'Je ne bois pas au volant (ni avant de le prendre ! )'

Et pendant ?


Aningoul,
Content d'avoir participé à tes rafraichissements !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 18:11 #418181

Il y a certainement possibilité de prendre rendez vous avec un représentant de la mairie et ensuite on trouve une solution, super cale, déjà pratiquée, mais il faut être très tôt sur place. Gigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 24 Sep 2010 18:46 #418182

Pascal..... t'es dur la ! ::e-

allez, ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Saint Florent: pitié, M. le Maire! 25 Sep 2010 07:22 #418183

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29332
  • Remerciements reçus 1413
Bonjour Gigi! Justement ce courrier, qui s'inscrit dans le genre d'actions de notre Amicale des Pneumarins Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée, (APMCSM:voir page d'accueil), est envoyé pour contacts: en été, ils ont tout autre chose à faire, c'est avant les salons que se situe le meilleur moment et ma tournée de fin d'automne est souvent la plus fructueuse.
C'est bien vrai que cette cale est adorable, et facile avant 9h, voire 8 h du mat!
À l'attention de tous: à St Flo, la gendarmerie NE RIGOLE PAS et la FOURRIÈRE arrive en quelques SECONDES. MÊME hors saison et qu'il n'y a plus un chat!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner