• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 13:30 #414961

Oui Ebene, je uis passé à Dieppe, et je n'ai jamais eu de pb avec mon cc, il y a normalement ce qui faut...::r-

J'ai apprecié egalement Cherbourg, St Malo, Concarneau, La Rochelle, Capbreton...ces communes ont vraiment fait ce qu'il fallait pour nous accueillir dans de bonnes conditions.

Sur l'aire de cap breton (qui est super), des fois je vois des CC deguerpir à l'heure du passage du preposé de la commune pour acquitter leur parking et ensuite revenir...afin d'eviter le paiement...ce type de comportement ne peut que nous desservir.....mais il y a également , comme dans le nautisme une majorité de personnes plutôt correcte...
En esperant que ton problème s'arrangera vite...n'hesite pas à en discuter avec eux d'une manière cool afin de leur expliquer le pb....

::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 17:08 #414962

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
La solution c'est la mise en fourrière selon la police municipale.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 17:54 #414963

Si quelqu'un essayait de faire cela par chez nous ( en Corse) il y aurait sans doute une autre solution radicale .::b-

Un coup de pic à glace dans les pneux.:rB:+)

Sûr que ça aide à respecter la réglementation ...::K+)

Mais surement que les c..s le savent car je n'en ai jamais vu garés en travers des cales et donc les pneux sont tjs restés en état ...::M-)::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 18:21 #414964

je cite La solution c'est la mise en fourrière selon la police municipale.

lol on comprend pourquoi ils n'ont pas réussi le concours de la police nationale::e-::e-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 19:14 #414965

Bonsoir Seb,
Je suis avec toi , si il ya un pétition ou autre auprès de la Ville de Dieppe je suis partant. Merci pour ton action et Bon courage pour les démarches . Plus on sera et mieux ce sera pour nous faire entendre .

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 19:20 #414966

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Je vais voire en direct avec Alain Leverne notre président de région qui est également le président du syndicat mixte du port de Dieppe.



JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 20:46 #414967

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Est-ce qu'un membre de l'aucmed aurait un modèle de pétition pour m'en servir comme base.

Merci de votre aide::r-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 12 Sep 2010 12:09 #414968

salut a tous
ne voyez pas de mal a ce que je vais dire
je suis contre ces deux camping car mais pour d autre raison (autre infraction)
perso je sors toute l année a la cale
tres abitué donc je peux vous dire que ce ne sont toujours eu qui monopolise le plus le parking !!!!!!
plongeurs et jets en font 10 fois plus !!!!!!!! remorque garée directement dans la cale etc
enfin bon
tous ce vous allez arrivé a faire c est de faire fermer la calle pour un usage exclusif au pro qui vienne au chantier naval( pour ceux qui ne savent pas un chantier naval de fecamp a repris le batiment)
avec ca l ouverture d un port a sec prochainement + les ascenseurs , ils vont fermer l acces sous pretexte qu il y a d autre moyen de mises a l eau
je connais des pecheurs pro sur dieppe qui m en ont deja parlé

maintenant pensez a ceux qui ne viennent pas que 10 fois dans l année svp !!!!!!!!

si quelqu un veux venir me voir pour en parler pas de soucis
j ai un espace 2 gris et un narwhal 520 bleu et je suis generalement avec mon pote david80 qui a un pro open et un 4X4 pajero long et on est immatriculé dans le 80
generalement y a toujours une petite binouse qui traine ::r-

labrax-picards-team.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 12 Sep 2010 13:42 #414969

Salut confirmation des paroles de ben
Et si vous voulez une place ,la peche c'est pas a partir de midi::e-
a la pointe du jour il n'y a aucun bleme de stationnement
Et de plus les deux vehicules 80 dont le c c et le patrol sont tres respectueux sur l'ordre d'arrivé a la cale(malgré que je ne soit pas trop dans la meme vision de la peche qu'eux ).
NE PAS SANGLER LES BOAT SUR LA CALE,SE GARER EN PLEIN MILIEU A COT2 DU CHANTIER NAVAL POUR RANGER LES CANNES ET LES AFFAIRES SERAIENT DEJA UN BON POINT,
Perso j'utilise cette cale tout l'année (meme par -12 °)et ce,, tout les wk de janvier a decembre
Je ne vous incrimines pas des bouchons sur ce lieu,les jets et plongeurs sont beaucoup plus envahissants que les bateaux
Hier le cas etait encore confirmé(jets qui attendent 20mn a discuter a l'eau avant de partir plutot que de se decaler vers le coté lisse de la rampe
Faire intervenir la communauté ne nous ammera que des controles intempestifs qui n'aura effet de nous faire perdre 15 mn a chaque coup
et bien sur une mentalité des cales du sud ou l'argent est maitre
J'en viens donc a dire que pour les mecontents attendez la fin de la construction du port a sec et allez payer votre cotisation , le calme serat pour vous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 12 Sep 2010 17:05 #414970

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
De bonne source une nouvelle cale devrait voir le jour a Dieppe avec du stationnement côté forme du Radou.

Pour ceux qui est des camping car y a pas que les deux qui sont en haut de la cale mais tout les autres sur le long du quai. De plus je n'ai jamais dit qu'ils ne respectaient pas l'ordre d'arrivé mais que pour les CC il y a deux aires de stationnement totalement dédié a ce type de véhicule.

Benoit et David vos propos sont vrai, moi aussi j'utilise cette cale toute l'année comme celle du Havre et Courseulles sur mer au palmarès c'est Courseulles qui est 1ère au niveau organisation.

Moi non plus je ne cautionne pas la pêche des deux 80 en CC mais il y en a d'autres certainement.





JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 12 Sep 2010 21:39 #414971

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Cher Benoit,

si il y a une binouse alors:^dB}:^dB}

je vois souvent ton ensemble sur le parking. Et puis des remorques inox y en a pas deux.

Vivement octobre que cette cale et le stationnement soit débarrassée des parasites estivaux.

Nous aussi y a toujours des binouses et aussi le rosé en été et le saumure champigny en hiver. N' hésite pas a faire signe.:^-s}

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 12 Sep 2010 23:39 #414972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 13 Sep 2010 09:23 #414973

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
pourquoi ne pas aller bloquer le centre de DIEPPE (à côté de la mairie) avec vos remorques + zodiac et vous klaxonnez.
biensûr vérifiez que le maire soit dans son bureau ce jour là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 13 Sep 2010 21:17 #414974

Salut à tous,

Bon, je viens de lire le post et j'apprends que je suis (pas personnellement) ciblé car plongeur.
Pouvez vous m'expliquer, il faut réservé la cale aux seuls pécheurs ?! ceux qui se garent toujours correctement...........
Il y a effectivement un problème de stationnement surtout lors des rares weekend où le temps est correcte.Mais à toujours reprocher les soucis à ceux qui ne font pas parti de sa communauté ( plongeurs, camping car, jet) et pourquoi pas ajouter la couleur de peau et ces origines.
Pour moi il y a deux catégories : ceux qui respectent et les autres.
Alors dites moi ce qui est reproché aux plongeurs, je ferai de mon mieux pour arranger ça.Sauf si vous nous demandez de ne plus venir à Dieppe ....

Amicalement

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 13 Sep 2010 22:47 #414975

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Moi c'est seulement les CC qui prennent une grande partie des emplacement de stationnement au abord de la cale alors qu'il disposent de deux aires spécialement prévus pour eux.

Justement si tu es plongeur tu dois parfois te pourrir le début de sortie pour garer ton véhicule et remorque!

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 14 Sep 2010 00:16 #414976

Attention ::N-)
je ne cible pas les plongeurs qui ont leur boat mais les clubs
qui se donnent rdv a la cale.Tous ou presque ne savent pas qu'il
n'y a pas que leur bateau qui utilise la cale.:RB:+)
Et en general ce sont des clubs de l'interieur des terres(piscines) qui ne voient la mer que quelques fois par an et n'ont pas de notions sur l'utilisation d'une cale(le barda et tout le touintouin en plein milieu alors qu'il y a la place de mettre 3 boat a l'eau).
mais je n'incrimine personne:i:+),il y a bon et mauvais pecheurs::d-,jet skieur,plongeurs,chasseurs,prommeneurs,et novices.
j'avais omis de bonnes et mauvaises sirénes:+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 14 Sep 2010 00:29 #414977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 14 Sep 2010 15:32 #414978

Bruno,

La meilleure cible , c'est moi,...plongeur/camping cariste/ plaisancier....ah va falloir que je me mette au jetski...
::w-::w-

Quand il y a des equipements prevus pour les CC, il faut effectivement essayer de jouer le jeu.
J'allais parfois à Banyuls, et la capitainerie voulait que je m'installe sur le parking, hors zône portuaire, je leur disais bien que c'etait encombrant...reponse pas de problème on est hors saison, vous êtes autorisés par la capitainerie car vous utilisez le port ect....et puis le pb est arrivé, 1 cc 'plaisancier' bien qu'il soit autorisé, va attirer obligatoirement d'autres CC...avec les ecarts de comportement de certains, manque de discretion ect...donc maintenant je me suis resigné à me mettre au camping car je ne veux pas deranger (assez loin du port, donc on profite moins du bateau) et je prends le scooter...

::r-








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 15 Sep 2010 15:58 #414979

Est-ce que je pêux me garer dans la cale avec mon quad????


::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 17 Sep 2010 23:50 #414980

Pourquoi, hors charte?????? c'est stupide comme réflexion !!! Nous avons le même pb à Saint Malo et je compte bien l'éradiquer!!!!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner