• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 09:53 #414941

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Merci a ceux qui utilisent la C.A.M.E de Dieppe de donner leurs avis au sujet des des camping cars en stationnement illégale qui nous empêche de stationner correctement avec nos remorques.

Est-ce qu'une action type 'collectif' vous branche pour faire remonter nos avis auprès de la ville de DIEPPE?

Merci de votre mobilisation.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 10:02 #414942

Hors charte ?
enfin c'est mon avis c'est comme les jets et autres engins::L-
AMitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 11:03 #414943

Pourquoi hors charte,
notre collègue ne demande pas quel est le meilleur camping car du moment mais présente les répercussion des CC sur son activté pneubonautique.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 11:25 #414944

oui bonjours je pense que ebene76 a raison sachant qu il y a un parking speciale pour les cc et l accès a la cale deviens difficile et surtout le stationnement des remorques philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 12:19 #414945

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Mon cher divouneh 13,

tu devrais relire mon post car il est vraiment dans l'esprit de ce Forum.


JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 12:26 #414946

je pense que Divouneh voulait parler de la charte de bonne conduite sur les cales.

cf. www.aucmed.fr/web_documents/fiche_adh_sion_aucmed.pdf si tant est que le port l'ait adoptée ! mais c'est un peu l'esprit....

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 13:45 #414947

Mais que fait la police ?
Je plaisante .......un peu . et que dire de ceux qui ne savent pas se garer, 1m50 de chaque coté de la remorque, vu vendredi dernier .
C'est certain qu'il y a un parking pour les cc ........................
OLIVIER

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 14:12 #414948

neptune a écrit : Mais que fait la police ?

hé bien c'est exactement ça !!! Si le Maire de la commune n'exerce pas son pouvoir de police et prend la fuite comme beaucoup en fermant les cales sous couvert de l'argument sécuritaire au lieu de faire respecter l'ordre.

En clair demandez à votre commune de virer les camping car...à condition que le parking de la cale leur soit bien officiellement interdit, par arrêté municipal et affichage.

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 18:14 #414949

'Avis sur les campings cars en stationement illégal' Tous est dit dans la question::r- Moi aussi j'ai souvent rencontré les camping qui génent sur les parkings car ils prennent les parking pour des campings (et sont bien encombrant pour ne pas payer une place de camping)...::p-
Si c'est illégal; il faut appeler la police et porter plainte::T-)
Mais bon je ne m'étendrai pas sur ce post :^-C}
Tu fais des photos et les placardes en ville sans cacher le N° du camping-car ni même les propriétaires avec pour titre: Incivilité sur nos câles... sans signer bien sur..::o-)
Bonne chance:Pp:+)
Divouneh ::w-



Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 18:46 #414950

bonjour divoulneh 13 ton avis et super mais tu es a 1000km de la cale ne casse pas trop sont post entre le sud et le nord tout et différent sauf la loi les cales pour bateaux sont moins utilise ( climat) voila pourquoi il y a des envahisseurs philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 19:23 #414951

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Demain je demande un RDV avec la personne en charge de cette partie du port qui fait partie de la voirie municipale.

Un peu de soutien serait le bien venu car je lui indiquerai ce forum pour que cet interlocuteur prenne au sérieux ma requête.

Moi je suis prêt a payer quelque chose si je trouve un certain confort et/ou tranquillité.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 19:34 #414952

une fois avec mon fils on arrive a la cale 130km de chez nous. une voiture en travers pas d accès on a attendu 15 minutes apres on a accrocher la voiture et on la mis plus loin sans casse respect la personne et arrive elle a voulu râler car déplacement du véhicule on a calmer le feu gentiments 6 personnes sa calmes philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 22:06 #414953

salut
effectivement, c'est la même chose tous les ans, ils se garent à la cale alors qu'ils ont un superbe parking qui leur est réservé. (mais payant)
La police municipale ne leur dit rien, idem pour la rue qui est juste face à la cale, squattée en permanence d'avril à octobre par le CC (camping car et non casses couilles, quoi que .....)
Mais bon, à chacun son plaisir, à condition de ne pas gêner les autres, mais là , c'est pas gagné ::w-::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 05 Sep 2010 22:20 #414954

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Ce qui me gave le plus c'est le gars qui viens avec deux CC le 4x4 Patrol, deux remorque bateaux alors qu'ils en utilise qu'un seul a la fois. Ils sont immatriculés dans le 80 ils ont un Cap Camara 505 avec un Suzuki 50 4 t et un B2 Cap ferret 550WA avec un 100ch 4t Yamaha.

J'espère qu'il vient sur le forum::X-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 04:38 #414955

bientôt la photo en premiére page de pneuboat::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Divouneh::t-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 11:09 #414956

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Les dernières nouvelles sont encourageantes.

J'ai eu en ligne les services de la voirie qui ont en charge la signalétique et le marquage au sol.
Ils vont donc réfléchir a une solution adaptée au stationnement de nos remorques bateaux.
Mon interlocutrice m'a conseillé d'écrire au maire et aussi au président de région qui est le président du syndicat mixte du port de Dieppe pour éventuellement discuter de la possibilité créer une nouvelle cale avec accès réglementé.
J'ai aussi contacté la Police municipale qui me répond nous allons voir cela rapidement mais attention aussi au stationnement de vos remorques qui parfois est aussi irrespectueux des règles et riverains. Sur ce dernier point je peux qu'approuvé car certains d'entre nous se stationnent comme un chien pose sa M..d. ce qui nous fait perte de la crédibilité lors de nos doléances.

Je vous propose donc de rappeler les bonnes règles de savoir vivre aux plaisanciers que vous voyez se garer n'importe comment.

Voici une remarque justifiée de la police:
plutôt que de bloquer avec vos attelages 5 places de parking en stationnent en long décrochez vos remorques et avec votre voiture cela fera seulement deux places de prises. Sur ce dernier point ils ont totalement raison.:rB:+)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 11:52 #414957

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Je viens de joindre le syndicat mixte du port de Dieppe et mon interlocuteur m'a affirmé qu'une réflexion était en court pour une solution de mise a l'eau réglementée en remplacement de la carpente actuel qui semble t il est initialement prévue pour un usage professionnel seulement.

Est ce qu'il y a un assos type AUCMED pour notre secteur manche mer du nord?

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 11:59 #414958

non ya plus qu'à en créer une:B:+)

CALOU
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 12:13 #414959

Salut Ebene

Je fais aussi du CC, s'il y a effectivement un parking prevu, il faut effectivement qu'ils n'encombrent pas les usagers du port...
J'engage parfois des discussions avec certains pour leur expliquer qu'il faut utiliser son CC d'une manière discrète....mais bon c'est comme dans toute population...Il y a aussi une charte qui proposée à signature à chaque nouvel utilisateur du CC pour expliquer tout ça..
Le camping n'est pas toujours adapté au CC (accès difficile, arbres., eloignement.) de plus la majorité sont fermés hors saison.

Il y a de plus en plus d'aires de CC bien aménagées, le prix est souvent modeste...Il y a également des communes qui mettent des navettes entre aires de CC et le centre ville::K+)::K+)
Les aires , c'est comme les Cames...quand il y en a , quand c'est bien organisé, ...les gens l'utilisent...virer les CC ne fera que repousser le pb ailleurs, car il y en a de plus en plus...comme les bateaux....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stationnement à la cale de Dieppe 06 Sep 2010 12:58 #414960

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Salut JUMI31, je suis ok avec toi surtout quand la ville de Dieppe me dit qu'il y a deux aires spéciales camping car pour un volume de 350 unités environ et ceci pour 7 ? le 24heures.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner