• Page :
  • 1

SUJET :

cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 13:22 #413312

Bonjour,

Je pars en corse en septembre, quelqu'un sait-il si la cale de piantarella à bonifacio est toujours ouverte ?

Connaissez vous des cales à proximité ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 14:40 #413313

regarde la page perso d'Aningoul, celle qui concerne les cales de Corse, tu auras toutes les infos ::K+)



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 18:04 #413314

La cale de La Piantarella est effectivement fermée par une barrière: les gens qui arrivent là ET QUI ONT UN BATEAU SUR REMORQUE descendent de voiture, ouvrent la barrière, et mettent librement à l'eau. Tu sembles avoir un cinq mètres mais pour que je t'en dise plus, il me faut savoir quelle voiture tire ce cinq mètres: en effet si tu vas sur la page de notre amicale traitant des cales tu vas voir qu'elle est assez pentue et aboutit dans une eau plutôt profonde: excellent pour mettre le bat à l'eau , moins si la bagnole y va aussi!!!!
Les problèmes de La Piantarella sont: un accès difficile (cependant la route a été bien élargie et améliorée,) l'étroitesse des aires de man?uvre, le fait que tous les gens qui travaillent chez les milliardaires de Cavallo garent déjà les bagnoles aussi près que possible de l'embarcadère, les myriades de véliplanchistes.... Je me résume: je ne me hasarde à approcher cette cale uniquement que de la Toussaint à Pâques. A 10 h du mat, si tu veux mettre à l'eau, sache que tu ne pourras pas stationner à moins de 1000/1500 m!
En Septembre, c'est déjà différent mais vas-y tôt! Bien sûr c'est le point idéal pour aller aux Lavezzi, aux iles Italiennes ou à Santa Teresa en Sardaigne mais la plupart d'entre nous préfère mettre à l'eau à Gurgazu, Golfe de Santa Manza, quitte à faire 12 km de plus.
Il ne t'est pas interdit de me passer un mail perso avec ton téléphone et les heures auxquelles t'appeler: la première devise de notre Amicale Sud Corse (voir page d'accueil du site en bas) est d'aider et renseigner pour partager notre émerveillement pour l'Ile de beauté!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 18:15 #413315

Je viens d'ajouter une photo à la page de notre amicale au sujet des recommandations des gens du coin :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))...à observer pour la bonne entente: tu la trouveras en tout début des pages perso, avec toutes les cales de Corse et éventuellement des campings; Sur ma page perso suivante,tu pourras éventuellement glaner.
Quand vas tu en Corse? et par quel navire?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 19:05 #413316

Merci Aningoul pour toutes les infos, j'étais il y a 3 ans aux camping des iles et je mettais à l'eau à oiantarella avec la même voiture te le même bateau. Merci pour l'info pour santa manza, il y a 3 ans elle etait en sable et je n'avais pu mettre à l'eau. je n'ai pas encore mes dates exacte de mon sejour, mais je reviendrai vers toi via le forum.

encore merci pou tout::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 26 Aoû 2010 21:15 #413317

ELLE N'EST PLUS EN SABLE, FRÈRE!
Merci Monsieur l'Adjoint, merci la Mairie de BFO.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de piantarella corse 27 Aoû 2010 11:42 #413318

j'ai pratiqué la cale de Piantarella l'été dernier en Août ... pas de problèmes particuliers à signaler ! même pour le parking .. . si tu arrives avant 9 h tu te gares à moins de 400 m le long de la route.
la pente est effectivement assez sévère et courte mais la voiture reste sur le plat ... sauf si tu as un ZOZO de 2,10m !!! l'important est de couper le moteur avec la 1ére enclenchée ( ce qui bloque les roues avants ... contrairement au frein à main qui lui bloque les roues arrières !!! ) perso j'avais un Renault scénic long et aucuns problèmes
Et effectivement comme te l'a dit Aningoul, la barrière se lève à la main .

Bonnes vacances à toi
:^dB}
j'éspère que tu vas plonger et découvrir les mérous apprivoisés des Lavezzi !
tu peux en voir sur mon blog :
charmine.canalblog.com/


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner