• Page :
  • 1

SUJET :

nouvelle cale rade de toulon 05 Aoû 2010 20:02 #410468

on m'à dit qu'il y avait une nouvelle cale aux sablettes, à la petite mer, toute neuve et très peu fréquentée, peut être due à son prix (8 ? la mise à l'eau) et sa localisation (rade de toulon) mais ça peut rendre service d'autant qu'il y à des places de stationnement ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 07 Aoû 2010 09:47 #410469

perso, y'a pas moyen que je paye pour mettre à l'eau !!!

celle de la vernes est gratos, mais un peu raide....c'est surtout pour les jet...

celle de st mandrier est parfaite, gratos, et park à remorque

et celle de pin rolland idem, le park à remorque est un peux loin, mais c'est nikel pour aller aux deux frères....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 07 Aoû 2010 18:27 #410471

quelle cale ils ont démolie à st mandrier ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 07 Aoû 2010 18:38 #410473

aucune cale n'a disparu de st mandrier !!! à part celle de la plage du canon peut être....mais ce n'est surement pas la plus utilisée....
celle du village est parfaite et gratuite et le seul inconvenant qu'on pourrait trouver à celle de pin rolland, c'est que le parc à remorque est à 200 mètres.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 08 Aoû 2010 09:47 #410475

donc tu parles de celle qui était à coté de la plage du canon....qui franchement, ne vaut pas celle qui est juste en face ( la vieille )( tu ne dois pas la connaitre, sinon tu aurais mis à l'eau là ), et je ne suis pas sur que sur une presqu'ile comme st mandrier, il 'y ai besoin de deux mises à l'eau l'une en face de l'autre....
de plus, à moins d'avoir envie de naviguer dans une flaque d'hydrocarbures, je déconseille de mettre à l'eau dans la rade....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 08 Aoû 2010 11:01 #410477

::S-)

effectivement,
quand tu arrives dans St Mandrier, après les virages, arrivé au petit rond tout plat de l'entrée du village, tu tournes de suite à gauche, sur le quai Séverine, tu passes devant la capitainerie ( que tu as donc sur ta droite ) tu passes la petite plage ( toujours sur ta droite ), tu passes le parking limité en hauteur ( encore sur ta droite ) et là, juste avant le PUB ' la vieille ', la superette ' Spar ', et le club de plongée, tu as une mise à l'eau de 10 mètres de large, avec une pente douce ( mais attention ça glisse ), et tu as un park à remorques sur les barrières du coté droit ( je crois, même si beaucoup le font, qu'on a pas le droit d'accrocher les remorques sur les barrières de gauche ( ni de se garer )....

les inconvenants de cette mise à l'eau :

-places pour les remorques pas assez nombreuses par rapport à la fréquentation estivale de St Mandrier

-places de parking auto encore moins proportionnelles

-pas d'eau douce disponible pour le rinçage

-et le plus gros, à mon gout, mais tout dépend au on navigue, est le fait qu'il faille faire le tour de la presqu'île pour se rendre dans la baie de st asile, St elme, les sablettes, mar vivo, la Verne, fabrégas, et les deux frères.

mis à part ça, c'est vrai que c'est une des mises à l'eau les plus praticable de la région.

pour ce qui est de la mise à l'eau de la petite mer, j'ai des doutes sur l'accès gratuit car ils ont monté toute une clôture pour y faire un parking....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 08 Aoû 2010 11:32 #410479

eh les gars, joel de' l aucmed est à l'affut de toutes ces info pour le var, transmettez lui ça lui fera plaisir, perso cette année juin et aout sur le gapeau dans l'eau ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 08 Aoû 2010 12:14 #410480

a l'affut ? tel un snipper, me voici ! ::S-)

Saint Mandrier : parlez-vous de celle-ci ?

aucmed.fr/web_documents/cale_de_saint_mandrier.pdf

Sanary : marilo, tu n'as pas eu de nouvelle par notre président ? il a pourtant rencontré l'élu en charge du secteur nautique et le maître de port, et devais t'envoyer un mail (?). :RB:+)

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 08 Aoû 2010 12:27 #410481

c'est de celle-ci dont je parlais....d'ailleurs je rectifie car par rapport au document, elle fait 14 mètres, et non 10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 09 Aoû 2010 07:59 #410482

y'a bien écrit 14 mètres... :rB:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle cale rade de toulon 09 Aoû 2010 09:02 #410483

oui oui, mais un peu peu plus haut, j'annonçais 10 mètres....
donc je me corrige par rapport à ton document

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner