• Page :
  • 1

SUJET :

Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 10:29 #407608

Salut tout le monde,

Petite question : est ce jouable d'aller jusqu'a Etretat depuis le Havre avec un 5m ou vous me conseillez plutot de partir depuis Fécamp ?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 10:39 #407609

Bonjour,

le plus court est effectivement de partir de Fécamp. C'est aussi le plus sécurisant.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 11:36 #407612

SALUT je suis d'accord avec thierry je pense que c'est surement plus sécurisant de partir de fécamp que du havre car il est parfois tres dangereux de passer au large de la digue de st jouin
A+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 13:16 #407614

MARILO reviens un peu ici et tu verras si c'est plus calme pour entrer au Havre! Arrête donc de nous rappeler que tu es du pays de Caux que tu as déserté et ou tu as certainement peu navigué ou alors en couche culotte.

Pour notre ami calimero77: du Havre à Etretat il y a entre deux le port d'ANTIFER. Les deux points de départs sont aussi agréables du moment ou la météo est bonne.



JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 14:06 #407615

Merci à tous pour vos conseils,

Pour une première, je vais tenter demain matin par Fécamp je pense.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 15:03 #407616

resalut
en plus en cas de changement de temps le trajet est plus cours pour rentrer à fécamp
etretat le havre environs 15 M
etretat fécamp environs 7 M


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 17 Juil 2010 15:07 #407617

Tout à fait d'accord Dorian

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 18 Juil 2010 23:18 #407619

Alors cette nav au départ de Fécamp? Pas trop de houle?

Je devais sortir mais une vielle douleur au genou m'a fait déclarer forfait::D-

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 19 Juil 2010 07:51 #407621

Salut tout le monde,

Hé bien ce fut une superbe sortie.
Nous sommes partis à 12H00 de Fécamp et nous sommes allés jusqu'à Antifer, avec une pause bien sur au pied d'Etretat. Passage entre les arches::K+) et mouillage un petit 1/4 d'heure.

Concernant la navigation, j'étais vraiment étonné de voir autant de courant même par 10-15m de fond, alors que l'on est pas du tout à côté des roches ::q}+ . Du côté d'antifier, forcément la houle était plus présente mais on avait plus de 30m de fond.

La plus grande surprise a été lorsque nous sommes rentrés à Fécamp juste derriere un super transporteur ( je croyais d'ailleurs qu'ils allaient uniquement au Havre ? ) et au remorqueur qui nous a bien secoué en ressortant pour aiguiller un nouveau cargo !!

Bref, super journée ensoleillé, avec les arches d'Etretat, on se serait cru à Bonifacio en Corse, que du bonheur !!

Finalement, je dirais que depuis Fécamp, cela ne m'a pas paru compliqué, le passage d'Antifer me semble plus difficile en cas de mer un peu plus forte. Par contre, impressionné par tout ce courant, dans ma région de navigation habituelle, on n'en voit pas tant au 'milieu ' de nulle part ( pleine eau - pas de roche ).

Dernière question : que vont faire les bateaux à Antifer ? C'est un port d'attente pour le Havre ? Un lieu de ravitaillement ?

Merci une nouvelle fois pour votre aide les 76 ( et ex 76 devenu 83 ) :a{b) et quelle belle région !!


PS : quelques photos ajoutés en page perso


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 19 Juil 2010 12:23 #407623

salut calimero
Alors heureux que tu ai passé une bonne journée
Étretat c'est beau mais de la mer je trouve ça encore plus beau.
Sinon antifert n'est pas un port d'attente pour le havre, il avait été construit pour recevoir les supertankers et il y décharge le pétrole qui part après par pipeline
Malgré le peu de trafic qu'il y ai, 1 litre d'essence sur 4 est raffiné avec du pétrole déchargé à antifert
Pour marilo je commence aussi à douter que tu connaisses bien antifert ,quand tu parles juste de houle. Essayes de passer a partir de la troisième heure de marée montante avec un bon coef et juste un peu de vent.J'ai déja vu être bloqué en mer et même de très gros SR aussi
A+ seb


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 19 Juil 2010 21:00 #407624

vous avez complètement faux les normands. Depuis que MARILO est parti, le dieu de la mer est tout bouleversé et a complètement détraqué les vents, le marées, les courants etc... C'est lui qui est dans le vrai pas vous. ::r-

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 20 Juil 2010 00:12 #407626

c'est bien ce que l'on dit , tu n'es sûrement pas au courant de tout ce qui ce passe par chez nous
enfin comme on peut voir il est 00H15 et il y a encore 3/4 d'heure j'étais en mer à antifer ,que du bonheur, on a pique niqué devant etretat tout en péchant la dorade et après retour sur st jouin pour le bar à la tombée de la nuit
A+ seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 20 Juil 2010 12:24 #407627

Je pense egalement que tu ne connais pas bcp antifer. le passage du bout de digue est dangereux lors de la maree montante.Deplus si il y a un vent de sud-ouest ouest nord-ouest qui s'ajoute a cela ca craint.

Si ya du coef de 80 + vent de ouest de 20km/H vaut mieux connaitre pr passer sans trop emmerdes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 20 Juil 2010 20:21 #407628

Moi je demande juste si un de nos super pêcheurs de bar pourrait me donner quelques conseil pour enfin faire de belle pêche 'no kill' la plupart du temps.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 20 Juil 2010 21:16 #407630

MOI en tous cas pour sortir aussi de fécamp depuis des années je n'ai jamais rencontré de problèmes
Je crois que l'on est plusieurs à penser la même chose mais on va clore le sujet car je crois que tu es un peu trop sur de détenir la vérité.
A+ seb


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 20 Juil 2010 21:25 #407631

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)DORIAN

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 21 Juil 2010 00:14 #407632

+1 dorian.


2ème) en admettant que vous vous fassiez peur au cap d'antifer, peut-être aussi faites vous trop du rase caillou qui amplifie un passage plus difficile.

Justement parfois (et je dis bien parfois car ce n'est pas toujours le cas) vaut mieux passer au ras de la digue car c un peu plus calme. Mais sinon en general lors de la montante tu es obligé de traverser ce courant pr aller vers etretat. Ou sinon faut vraiment prendre large mais lorsque tu as un coef de 80 90 100 avec un peu de vent douest et que tu ne vois que cette enorme zone avec des vagues dans tout les sens (et oui c'est ca aussi le danger) tu n'as pas tres envie de tenter un enorme detour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 21 Juil 2010 03:56 #407633

et moi, avec mon quad, je passe où::u-::u-::u-

Moi aussi, je veux un G48C ou un G65Y
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 24 Juil 2010 23:47 #407634

Chuttt ils ne faut pas trop dire que nos falaises sont belles après cela va être l'affluence !!! lol
Déjà les jets nous casse les pieds et nous font fuir nos poissons !!!!
Les fort courants sont du en partie a leur compression le long de la digue et marilo83 a raison prenez une carte des courants e vous verrez que les plus fort se situent entre etretat et fecamp et non l'inverse !!!
pour toi ebene76 si tu veux pecher du bar il va falloir prospecter et chercher un peu car ils sont présent sur une large zone et les pecher nous garantissent toujours de super combats !!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etretat depuis le Havre ? 25 Juil 2010 12:09 #407635

C'est vrai que les jets commencent vraiment a faire ch--- surtout quand une dizaine arrivent et au lieu de tous passer au larger dun groupe de pecheur, ils passent a gauche a droite au milieu et a faire leur vroum vroum c bien relou enfin bref.

Pr la digue ona pas dit enfin perso jai pas dis que les courants etaient plus forts quailleurs mais que au montant (oui car le baissant ya pas de soucis majeur) cela savere tres dangereux par bon coef et en plus si le vent sy ajoute ca fait mal.Donc c'est preferable de faire fecamp etretat que le havre etretat a cause de la digue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner