• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tarif place de port 14 Jui 2010 09:36 #402106

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,

Connaissez vous le prix en plein été pour une nuit dans un port corse pour une place 8m x 3m ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 14 Jui 2010 18:27 #402107

Salut,

En fait, ton 8*3 est classé en annexe dans les ports corses... tu devrais donc avoir une bouée pour rien...

Blague à part, c'est pour faire remonter le post car ton unité est super.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 14 Jui 2010 19:21 #402108

Salut Pyc06
L'an dernier nous avons fait quelques haltes dans les ports de Corse et pour mon Joker650 le prix variait entre 15 et 25 ? la nuit.
Pour une fois gilles à raison ::M-)ton bateau est joli::K+)

bonnes vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 08:40 #402109

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 08:46 #402110

Bonjour,

Je confirme le prix.
Le soucis , c'est d'avoir de la place pour la nuit.
Il faut arriver tot dans l'aprés midi, mais on ne pas profite pas alors de la mer. ::L-

Phil74
Phil74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 09:46 #402111

Bonjour Pyc06,

Tu devrais payer en moyenne 25 euros.

L'idéal est d'arriver au port dans la matinée après les premiers départs, réserver un emplacement, et retourner te promener en mer.

La réservation d'une place n'obéissant pas à une science exacte, voici quelques petits conseils :
- Privilégier un contact direct avec les agents du ports (sur leur zozo ou sur les quais), voir se rendre directement à la capitainerie.
- Ce qu'il faut éviter : Demander une place via le canal 09. Au mieux, tu te feras balader, au pire, tu n'obtiendras jamais de réponse.
- Dernier conseil : Envoyer 'Madame' en négociation. Encore mieux : Envoyer Madame en négociation avec les bambins.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 10:19 #402112

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
Ok super pour les conseils, je n'aurai pas d'enfants avec moi mais deux jolies mamans qui useront de leur charme !!!!!! j'envisage un rapide tour de corse sur 10 jours (je sais c'est court mais peu de CP) à deux couples et nos conjointes souhaitent dormir au port de temps en temps et dès que mauvais temps... comme nous partons entre le 1er et le 10 août j'ai peur de trouver peu d'abri sans trop de monde et peu de place dans les ports. Pouvez m'en dire un peu plus si dans cette période on trouve encore de la place dans les petites criques abritées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 10:51 #402113

Le problème des ports par mauvais temps est qu'ils sont bondés. Et comme ils sont bondés, les rares emplacements disponibles rendent les nuits insupportables car sujets au clapot, vent, mouvement des pontons...

Donc, et parce que connaissant très bien la Corse, je préfère les criques abritées par mauvais temps. Il en existe suffisamment pour se mettre réellement à l'abris... du moindre clapot, voir du vent... quelque soit leur provenance et leur force.

Par contre, il faut savoir rejoindre ces criques protégées avant de se faire piéger par la météo, ce qui impose de projeter ses déplacements avec une bonne marge de sécurité;

Concernant la fréquentation de ces criques protégées par mauvais temps, elle sera toujours moindre que par beau temps.

A titre d'exemple, nous avions passé 3 jours quasiment tout seuls sur les Lavezzi avec un force 8 - 9 bien établi. Notre mouillage était protégé des vents et des mouvements de la mer. Un vrai bonheur.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 10:58 #402114

'''Dernier conseil : Envoyer 'Madame' en négociation. Encore mieux : Envoyer Madame en négociation avec les bambins.'''


C'EST LE PLUS IMPORTANT JE NE VAIS JAMAIS FAIRE LES DEMARCHES DE PLACE DE PORT (et autres d'ailleurs)
B.......o éte 2004 ou 2003 (je ne me souviens plus)
Je rentre vers 10 heures du mat dans la capitainerie !!!!!pas de place mon brave Monsieur vous pensez en cette saison ::T-)::T-)
10 minutes plus tard mon epouse rentre ....!!!!! pas de soucis madame place n° ..........sans soucis :Pp:+):Pp:+)



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 11:44 #402115

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
et si le capitaine du port est une femme ?????
d'accord avec vous donc :
j'arrive le matin entre 10 et 12 au port, j'envoie les femmes demander à la capitainerie et on ressort ensuite se balader.
par expérience je sais que cette solution n'est pas toujours valable quand les seules places dispo sont sur le quai visiteur ou une fois installé il faut rester si on ne veut pas voir un autre bateau amarré à notre retour (le cas au port d'hyères 83)
les criques abrités sont un meilleur choix ! Va falloir être persuasif pour l'expliquer à ma femme et surtout ne pas se planter !!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 12:00 #402116

'et si le capitaine du port est une femme ?????'

En Corse, je ne connais pas de femmes Capitaine. Va comprendre pourquoi...(?!?)

Pour les criques, je peux t'aider à les identifier.

Je peux aussi t'envoyer par mail de PDF du hors-série Plaisance que j'avais réalisé avec Corsica Magazine.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 12:56 #402117

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
merci pascal je suis preneur de toute info sur crique très abrité surtout sur la côte ouest. je connais bien la corse pour y être allé plusieurs fois dont un tour en moto et je vais enfin réaliser mon rêve en y allant en bateau. ce sera donc mon premier périple et bien que scrutant les bons coins sur google earth, guide nautique (see seek), carte ...rien ne remplace une expérience. Je vais donc cumuler une traversée AR et 10 jours de camping avec ma femme et un couple d'ami et je voudrai leur laisser le meilleur souvenir possible. si tu peux donc m'envoyer par mail perso des info merci mille fois ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 14:05 #402118

mails également envoyés avec qqs infos

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 15:08 #402119

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
super merci bcp j'ai hate de vous faire un compte rendu et donner mes sentiments de mon bateau pour ceux qui m'avait demandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 15:17 #402120

Ceux qui, comme moi, projettent de passer à un dur habitable, ont aussi hâte de te lire...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 15:20 #402121

Je confirme les propos de pascal concernant SA procédure de demande d'une place au port(femmes ,enfants pas de Vhf etc .....) sous les conseils avisés de Pascal (pour une fois c'étaient pas des conneries):^-s}
J'ai pratiqué l'an dernier ... c'est efficace::e-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 15:26 #402122

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
ok pour l'instant Pascal c'est que du bonheur même si j'ai oublié les sensations d'accélération au raz de l'eau, nos petits week end (une nuit à bord) se sont super bien passé, le bateau est très confortable et son 'taux de camping' m'a permis d'en profiter pleinement par totu temps (20 sorties en oct nov 09 et déjà 17 sorties depuis avril, mais toujours pas eu de mauvaise mer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 15:44 #402123

En fait, il faut que Madame porte un maillot 'spécial Capitaineries'.

C'est la seule cha,nce d'avoir une place de port en Corse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 16:07 #402124

Pour Pyc06.
J'ai fait le tour de corse len aout 2008 ( voir ma page perso ) et voilà mon expérience pour les ports :
Calvi : il ya de la place sur les corps en face du port ( il te faut une annexe )
Cargese : pas de souci
Ajaccio : idem
Bonnifaccio : c'est bondé mais il y a quelque crique juste avant.
Porto Vecchio : laisse tomber, ils nous tassent comme des sardines. A éviter. Tu peux mettre l'ancre devant le port. Attention l'eau est limitée, il y a un créneau horaire le matin.
Bastia : Pas de souci au vieux port et c'est plus sympa.

Tu peux me contacter par mail.

Bon voyage

Phil74
Phil74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif place de port 15 Jui 2010 16:25 #402125

  • pyc06
  • Portrait de pyc06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 4
merci Phil
j'ai donc tous les renseignements pour les ports.
en revanche j'ai lu qu'une taxe (20? le mètre !!!!! soit 100 ? pour un SR de 5 m???) serait demandé pour les non résidents dans certaines parties (réserve..) En savez vous d'avantage ? j'ai lu aussi qu'une taxe équivalente avait été demandé sur la sardaigne et que finalement par rapport à la règlementation européenne elle a été annulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner