• Page :
  • 1

SUJET :

Tarif des ports à sec (pour les commentaires) 23 Mai 2010 22:44 #397786

Cette année, quelques semaines après avoir renouvelé mon 'bail',
je découvre avec stupeur que les tarifs ont changé et des services jusqu'à présent gratuit sont devenus payants :

Pose et dépose sur remorque 50 ? par manoeuvre (soit 100 ? la sortie à terre ou l'hivernage)
Mise sur berre 30 ? plus le temps passé
Pose et dépose du moteur 40 ?

... ce qui représente une augmentation imposée de 16 % du bail pour 3 à 4 sortie par an !!!

demain le parking sera peut-être aussi payant, ou l'utilisation du tuyan de rinçage, voir les consommations d'eau, l'approche sur le ponton...

Je suis :G+-) et

::D-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif des ports à sec (pour les commentaires) 24 Mai 2010 02:47 #397787

Sur Marseille, il n'y a rien à négocier. TU payes et si t'es pas contant, il y en as 20 qui attendent la place......

l'offre et la demande...ce qui peut entrainer vers des prix....::h-::h-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif des ports à sec (pour les commentaires) 24 Mai 2010 07:21 #397788

Salut Olivier,

Etant locataire de 2 places de port depuis des lustres, je constate comme toi une progression arithmétique du prix des places de bateau à sec ou à l'eau qui rendrait fou de jalousie tout spéculateur immobilier, vu la régularité des augmentations. La pénurie de places a été amplifiée par l'augmentation du parc de bateaux de plaisance mais aussi par la difficulté de construire des infrastructures en dur prés des côtes, vu le coût du m2 et les réglementations administratives.

Un élément nouveau est que les ports de plaisance étaient souvent les danseuses des municipalités. La recherche de la rentabilité n'était pas vraiment un souci, la qualité des aménagements s'en ressentait. Face à l'explosion de la plaisance sur toutes nos côtes du nord au sud et sur nos eaux intérieures, les collectivités territoriales ont vu là un bon moyen de faire de l'argent en rentabilisant le domaine public. Les infrastructures, les services offerts, la qualité des aménagements se sont développés mais bien évidemment, l'utilisateur final voit ses factures grossir chaque année.

Dans ce contexte, le combat de la préservation des sites de cale de mise à l'eau prend tout son sens. Si l'utilisateur n'a pas les moyens de se payer les services d'une place de port à sec ou à l'eau, qu'à minima, il puisse mettre à l'eau sa coque sans contraintes excessives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif des ports à sec (pour les commentaires) 24 Mai 2010 07:40 #397789

Je vous fous mon billet que dans peu d'années, le fait d'aller jeter une ancre quelque part entre l'Espiguette et Les Saintes ou entre Villeneuve les Maguelone et Frontignan une petite demi heure le temps de faire trempette fera surgir deux costauds employés ou policiers municipaux (payés par vos soins), sur leur semi-rigide (payé par vos soins) carnet à souches en main: '-Monsieur!!!! C'est TANT, là!'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tarif des ports à sec (pour les commentaires) 24 Mai 2010 09:25 #397790

hi en croatie c est ce qu il se passe a peine le contact coupe un gars avec badge vous taxe au port de kirka le gars m a demande 20 euros pour laisser le bateau en parking 1 heure c est sympa biiiii geo

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner