• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ile d'yeu 07 Jui 2010 21:43 #397625

Voilà donc une piqure de rappel

Toutes les explications sont dans le lien...

'En 2008, la réglementation applicable aux navires de plaisance de moins de 24 mètres a évolué et change d?appellation : issue d?une large concertation, la division 240 remplace depuis le 15 avril 2008 la division 224 du règlement annexé à l?arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires.'

www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite.html

'Les règles sont simplifiées : un seul régime d?emport de matériel de sécurité vaut désormais pour tous les types d?embarcations, en fonction de l?éloignement d?un abri. La dotation dite 'basique' est embarquée pour les navigations à moins de 2 milles d?un abri, la dotation 'côtière' pour celles à moins de 6 milles d?un abri, et au delà c?est la dotation 'hauturière' qui s?applique. Pour la construction amateur, le référentiel interne accessible gratuitement limite le recours aux normes extérieures uniquement à la stabilité et à la fourniture d?équipements déjà approuvés.'

.../...

Qu?est-ce qu?un abri ?
'Tout lieu ou le navire peut soit accoster soit mouiller en sécurité'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile d'yeu 09 Jui 2010 17:20 #397626

je suis d 'accord avec toi Dauffy ,je te rapporte seulement ce que disent les aff mar de Noirmoutier...
Et je ne leur demande par leur avis quand j'ai envie d'y aller...
Reste à voir comment ca se passerait en cas de gros problème .


jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile d'yeu 12 Jui 2010 15:11 #397627

Si on considère Fromentine comme étant le port le plus proche c'est qu'on considère St Gilles comme n'étant pas un port ?

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile d'yeu 13 Jui 2010 00:06 #397628

Départ demain à vers 10h00 des sables pour nav si tout va bien vers l'ile d'Yeu.

Il y aura moi et Julseb avec leur solent 690.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ile d'yeu 14 Jui 2010 16:09 #397629

pour pablo : je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas partir de St Gilles ,qui est à egale distance de port joinville à yeu que Fromentine.
le problème est le meme.
j'ai parlé de st jean de monts ,non considéré comme abri par aff mar noirmoutier.

jean-Luc
jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner