• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Port du Roy + Navigation Seine 15 Avr 2010 13:44 #390685

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'infos SVP :

La cale du port du Roy est elle payante ou gratuite ? On trouve un peu de tout sur le net, du coup je ne sais pas si gratuite ou pas ::q}+
Si elle est payante, on se renseigne où ou où paye t'on ?

Finalement, pour naviguer et passer les écluses dans ce coin , faut il une carte pour passer les écluses ? ou alors il y a un éclusier ? Quels petits conseils me donneriez vous ?
En effet, je navigue habituellement en mer, mais c'est une première en fleuve ( j'ai passé le permis en décembre 09 ), aussi je ne voudrais pas me louper ::M+)

Merci à vous tous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Port du Roy + Navigation Seine 15 Avr 2010 14:20 #390686

Pour la cale du port du roy ( qui en fait s'appelle maintenant la base de seine école) à St fargeau : elle est payante. possibilité de réductions en prenant une carte de plusieurs mises à l'eau ( je ne me rappelle plus les prix)
ouverte toute l'année, cale facile d'accès mais un peu étroite et pas tout à fait dans l'axe du chemin d'accès. Ponton pour accoster et mettre à l'eau dans un bassin qui n'est pas directement dans la seine ( petit chenal d'accès à la seine) donc très bien pour les mises à l'eau, pas de courant. Moi j'aime bien et je vais tout le temps là maintenant. Pour la nac sur la seine et les écluses vignette VNF obligatoire. Pour seine école autre intérêt : bassin de vitesse immédiatement après la sortie du chenal, et 2 bassins de vitesse en tout sans écluses. 15 km de biefs sans écluses, et quel joli bief .....
Bref à recommander ( d'autant que les 2 gardiens gérant les mises à l'eau sont très sympa, + wc à proximité+ barbecues+ jeux pour enfants(payants eux)+ aires de pique nique et même un vrai port ou l'on peut moyenant finances laisser à la journée/semaine/mois/année le bateau à quai )

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Port du Roy + Navigation Seine 15 Avr 2010 16:02 #390687

bonjour

si vouus parlez de port le roy a coté de seine port dans le 77
la mise a l eau est de 16 euros
et c'est vrai que c est un peu etroit et petit mais il y a de quoi garé la remorque et comme c est clos pas de risque de vol de la remorqu:a{b)

amitiés
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Port du Roy + Navigation Seine 15 Avr 2010 16:44 #390688

j'ai aussi testé port saintry : rien à voir
amabilité moyenne
on ne se mélange pas au gens du club (pour les piques niques il faut aller derrière les remorques et voitures, les aires piques sont pour le club)
la cale de mise à l'eau certes plus large n'est pas terminée, donc si tu mets la remorque quelques dizaines de centimètres trop loin ......plouf et dixit la patronne 'j'ai pas la grue donc j'irais pas vous chercher ...' bon il y a quand même 3/4 mètres de profondeur dans la seine, un peu moins vers le bord certes mais quand même....
par contre la mise à l'eau est directement sur le bassin de vitesse ... mais les riverains guettent, tout comme la patronne, les heures à respecter ....attention ça rigole pas ...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Port du Roy + Navigation Seine 15 Avr 2010 16:51 #390689

Merci pour les informations, c'est sympa.

J'ai vu également qu'il y a une cale à Montereau, quelqu'un a déjà expérimenté ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner