• Page :
  • 1

SUJET :

Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 06 Avr 2010 21:54 #389500

  • guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
Mettre à l'eau et voir YEU... oui mais...

j'hésite entre plusieurs câles et là votre avis m'intéresse.

- Les sables... un poil loin et trajet sans intérêt à priori

- Portmain... ma préférence, trajet long mais plus varié à priori

- St Gilles Croix de vie... connais pas... et pas trouvé d'info sur la câle. Quelqu'un connaît ?

- autres ?

A vos claviers !

Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 07 Avr 2010 07:16 #389501

Salut,

Si tu cherches une bonne cale de mise à l'eau, il faut que tu partes des sables d'olonne. La cale de St Gilles est sur la rivière la Vie et si il y a du courant (montante ou descendante), pas facile de mettre à l'eau et en plus, pas de parking au niveau de la cale.
Portmain n'est pas une cale protégée de la houle et du ressac, elle donne directement dans la baie.
Sinon, tu peux mettre à l'eau au port St Morin sur l'ile de noirmoutier, mais la cale n'est pas utilisable en toute mer. Tu seras du coup quasi en face de Port Joinville sur l'ile d'Yeu.
Autre possibilité, mettre à l'eau à la pointe St Gildas (préfaille) et tu files vers l'ile d'Yeu en passant entre l'ile de noirmoutier (pte Nord) et l'ile du pilier. La cale n'est pas super top mais pratiquable et grand parking. Attention, quasi 12 euros la mise à l'eau.

Pour ma part, on y va en partant des sables. Tu peux longer la cote jusqu'a ST Gilles puis tu piques vers l'Ile. Il y env 30 miles. L'avantage, c'est que si les vents sont de nord Ouest (vents dominants), tu rentres le soir avec le vent dans les fesses.

Pour les cales, celà dépend aussi de ou tu habites.

PS: autre avantage de la mise à l'eau aux Sables, si les vents sont plutot sud sud ouest, tu peux descendre à l'ile de Ré (35 miles jusqu'a St Martin) et du coup, tu rentres aussi vent dans les fesses.

Plus d'infos si tu veux par mail

Bye Bye



Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 07 Avr 2010 15:26 #389502

je comprend pas gilles :Pp:+) d habitude le vente sort de tes fesses ::M-)::M-)::M-)

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 08 Avr 2010 18:20 #389503

Mais en partant des Sables, ou de St gilles, il faut rejoindre St jean de mont avant de d'aller à l'ile d'Yeu pour respecter les 6 miles quand on a pas le hauturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 08 Avr 2010 19:33 #389504

pour partir de st jean,c'est mise à l'eau sur le sable mais à st jean pas de parking....
tu peut essayer depuis notre dame de mont ou le parking est plus 'simple' au niveau du pole nautique autre possibilité Fromentine mais la aussi dépose du SR sur la plage (facile avec un 'petit') plus compliqué avec un 'gros' mais là aussi il me semble que le parking c'est hard
il y a 'normalement ' en face de Fromentine sur Noirmoutier une possibilité de mise à l'eau,mais l'ayant utilisé il y a longtemps hors saison ,je ne saurai te confirmer si elle est encore utilisable...
reste donc la cale de st gilles souvent encombrée l'été car pas de parkinget pour garer leur caisses les jet- skieurs sont d'un lourd...un parking est bien à 20m de la cale mais payant l'été sur un peu plus de la moitié de sa longueur et munie de barres de gabarit à 1.90m...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mettre à l'eau et voir YEU oui mais... 08 Avr 2010 20:20 #389505

  • guelan
  • Portrait de guelan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 0
Ouais... pas si simple...

Ce sera donc probablement Les sables.... et au mois de mai.

Pour les 6 milles tu as raison Allowin. Mais si le temps est clair et beau je taillerai tout droit. Ce dépassement ne dure que quelques minutes. Je verrai sur place.

Merci pour vos contributions.




Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner