• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 07:24 #388731

Bonjour,

Je me demandais comment stockez vous vos bateaux l'hiver, et combien , le cas échéant cela vous coûtait, mon beau père possède de beaux hangars agricole en bordure de mer, et il se demandait si cela n'était pas exploitable ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 10:20 #388732

En fait, je vousdrais savoir si on doit payer au mois, a l'annee ...

Si il y du service a fournir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 10:45 #388733

Une bonne idée à creuser en effet. :i:+) :i:+) :i:+)

Pour ma part, j'utilise mon garage pour mon SR de 5.0m.....mais plus gros, ça ne passera plus. Il faudra alors trouver une autre solution.

Un copain qui possède un camping car utilise la location d'un hangars à l'année. il n'est pas le seul, chacun possède un emplacement avec une borne électrique et un compteur individuel pour les factures. Le prix par contre ??? ::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 13:23 #388734

Si le local est equipé comme un camping, cela doit etre assez honereux !
Mais on est pas au port ! Cela ne doit pas etre obligatoire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 14:19 #388735

bonjour ecrehou

Pour ma part, mon bateau est stocké à l'année aux sables d'olonne dans un hangar neuf avec électricité, mais je n'ai pas l'eau. Je possède les clefs et j'ai accès a mon bateau 365 jours par an et 24h/24.
Le hangar est a 800 mètres de la cale de mise a l'eau.
Actuellement je paye 68 euros par mois pour un bateau de 7m qui occupe 16.56m2 au sol. Pour le règlement de l'emplacement, je paye tous les semestres, car mon bateau est présent toute l'année mais je sais que le propriétaire du hangar facture le nombre de mois de présence pour les bateaux mis a l'eau dans le port pour la saison.
Pour en avoir discuté avec le propriétaire du hangar, je sais que l'assurance qu il a soucrite lui coute très cher car il a une quarantaine de bateaux stockés.

julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 03 Avr 2010 14:25 #388736

Bonjour Ecrehou

Pour moi c'est dans le garage derrière la voiture:^dB}

Ce fut un critère de choix lors de l'achat de la maison::d-

Mais pour maxi 4.5m sur la remorque. Si plus grand ::u-::u-

Avant l'achat, ils dormaient l'hivers sous bâche dans le jardin derrière la maison que je louais

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 15:38 #388737

pour son premier hiver d'hivernage mon valiant 520 et son moteur dormiront au plafond de mon garage.

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 15:50 #388738

Le plafond est une idée qui m'a déjà traversé l'esprit mais je me suis arrêté au système de levage.
Il faut un treuil et un système de poulies ou quelque chose comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 16:12 #388739

Pour ma part, j'ai trouvé un palan électrique à cable 1000 kg pour 145 euros port compris sur Ebay
Ensuite il faut des élingues (2x30 euros pour 8 m et 2x15 euros pour 1m afin d'avoir un systéme en V) avec CMU 1000kg

le tout s'accrochera à ma poutre centrale du garage (section de poutre 30cms) et hauteur du garage au pignon 5m.

La console de mon bateau est juste en dessous du pignon du garage donc devrait se caler correctement.

Pour la remorque, je pense la démonter et la conserver au fond du garage droite contre le mur.

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 16:34 #388740

HOUOUOUOUOUOUOU!!!!::X-::X-::X-::X-:G+-):G+-):G+-):G+-)qui parle d'hivernage!!!!!::Y-::Y-::Y-::Y- on est )à peine au milieu de l'été!!!!!!
Dans le garage fermé: c'est le rêve: j'ai découpé les murs (Phil 43!) pour qu'il puisse passer: je vais chercher les photos et les remettre quelques jours sur ma page.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 16:36 #388741

Aningoul, tu dis çà car tu es corse, chez moi c'est déjà l'hiver! ::D-

Cap bear for ever...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 21:30 #388742

en basse normandie je laissais mon ancien bateau sur sa remorque + le chariot de mise à l'eau + le tracteur + la caravane du 30 septembre au 1er mai dans une grange pour la modique somme de 2000 francs la saison ce qui faisait un montant de 285 francs par mois sur 7 mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 21:34 #388743

oh, Pib, figure-toi que ce matin il ne faisait déjà que 15°8, même au bord de la Méditerranée! Mais ça remonte (parait-il!) en fin de semaine!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 22:11 #388744

Je stocke le mien 4.70m à Hyères en port à sec hors hangar, mais gardienné. Ouvert 7 jours sur 7 de 7H00 à 20H00. Le port à sec se trouve à 1km de la cale. Le coût : 400 Euros/an. Il y a de l'eau pour rincer le bateau après la sortie. Possibilité de faire entretenir le bateau sur place. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 16 Aoû 2010 22:13 #388745

Afin qu'elle soit encore meilleure, ENVELOPPE LE SOIGNEUSEMENT, qu'il ne voie pas l'air!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 17 Aoû 2010 13:30 #388746

Euh un bateau c'est fait pour vivre dehors pas dans les maisons ::e-
le mien dort gentillement dehors le long de la maison sous une bache de camion qui forme une tente pour avoir de l'aération, donc au sec dans un endroit bien ventilé et a l'abri des UV. :^dB}
Je sais quand la passion s'en mèle on ferait tout pour son pneu.....::A-)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 17 Aoû 2010 18:36 #388747

Guyp! Le 'Beaudoinville oui! (Ex paquebot fleuron de la marine marchande Belge, reliant Anvers à Matadi, Congo Belge)) nos semirigides en tissu, non!
Ensuite, ça dépend combien de temps tu veux le garder- joli!- et le débit de ta rivière à billets mauves et miel (500 et 200):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage et stockage bateau ; Vos solutions 17 Aoû 2010 19:25 #388748

en attendant la garage qui va bien....le pro 9 passe l'hiver sous bache couvrant bien l'ensemble mais laissant passer l'air ,le tout à coté de la maison.
le garage c'est plus pour me protéger de la pluie lorsque je veux bricoler....::e-


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner