• Page :
  • 1

SUJET :

Sagone et environ 19 Mar 2010 14:29 #386149

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4

Nous (2 opens 5m ) sommes dans le secteur de Sagone, camping du même nom,en juillet .
Quelles sorties journées peut on envisager ? Plongées sympas ?
Abri et conseils ( vent mouillage,?)
Merci
A propos du cpg Golfo ds je m'étonne du peu de remarques concernant la boite de nuit qui inonde tous les soirs (vécu de juillet) le secteur .
Et c'est fort ! A moins d'être sur la plage ( et encore ) personne n'est épargné . + mauvaise foi à l'accueil lorsque le problème est abordé.


Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et environ 19 Mar 2010 14:37 #386150

...Et ceux qui réservent contractuellement en front de mer et qui se retrouvent en '4ème ligne'...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et environ 19 Mar 2010 22:39 #386151

Golfo di Segno? no pb quand j'y étais.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et environ 20 Mar 2010 06:52 #386152

Salut, concernant le Golfo di Sogno moi non plus je n'ai pas souffert du bruit il y a 4 ans (ça a p't'être changé::u-) par contre je n'aime pas trop ce camping... trop grand... trop usine à touriste:M:+)
Pour en revenir à tes intérrogations sur le secteur de Sagone:
pour les abris c'est pas évident, quand le vent est d'est t'es tranquille, quand il est d'ouest c'est moins facile tout dépend si c'est un sud-ouest du coté de Tiuccia ou dans le golfe de Lava ça rentre peu, Porto doit être aussi assez abrité ou un nord-ouest là ça se complique car peu de zones sont épargnées mais au mois de juillet tu peux espérer des bonnes conditions....
Au départ de Sagone le choix ne manque pas pour les ballades, au sud Capo di Féno et les Iles Sanguinaires (au passage un coucou à lolo au Golfe de Lava::r-).... si tu traverse tout le Golfe d'Ajaccio tu auras le droit d'aller visiter la paillote de l'ami Françis ::e- et surout de voir la belle plage de Cupabia::A-)
au nord que du bonheur sitôt dépassé Cargèse tu auras le Capo Rosso en point de mire... les calanques de piana... le Golfe de Porto.... Girolata... la réserve de Scandola::A-)
bien sûr dans le Golfe de SAgone même il ya des coins bien sympa et de belles plages que tu découvriras en faisant du rase cailloux::K+)
Concernant la plongée sans aller très loin tu as en plein milieu du Golfe le banc du Provençal qui est très connu, il y aussi un tombant impressionnant au bout de la plage du Liamone (tu passes de roches affleurantes à -100m en quelques metres de distance::b-), à la sortie du Golfe de Lava tu as la Pietra Plombata, petit ilot ou les mérous sont nombreux et parfois visibles de la surface::K+)
voilà a tes cartes..............

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sagone et environ 20 Mar 2010 07:14 #386153

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon libecciu force 6 pendant 8 jours : tu pourras alors, depuis chez le Sicilien patron de ce beau camping Corse, aller à Porto, Evisa et le Col de Vergio, ou encore Guagno les Bains et le lac de Creno, ou une visite du Musée Fesch à Aiacciu!:sc)): emportez les chaussures de montagne et les gourdes!
Golfo di Sogno? une merveille lorsqu'il a été créé par le TCF et la CGTM (SNCM) en 1963, en correspondance avec le lancement du premier navire transbordeur Continent/Corse Napoléon, il s'est dégradé d'année en année jusqu'à devenir un dépotoir de caravanes en ruine; depuis quelques années s'améliore un peu dans certains sens mais pas dans d'autres.....
Ont gardé des tarifs très prétentieux qui ne sont plus du tout justifiés....
A consommer hors saison.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner