• Page :
  • 1

SUJET :

Lac des Settons 03 Fév 2010 15:41 #380421

Bonjour.
Qui connaît le lac des Settons dans le Morvan ?
D' après les photos, on y voit des pontons et des bateaux à moteur. On peut faire du ski nautique et du jetski. On pense y aller début Juin pour commencer les vacances avant d'aller au lac de Serre Ponçon.
Faute d'aller en Corse........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 03 Fév 2010 16:39 #380422

je connais comme ma poche cette région cause j'ai de la famille et j'y ai passé pas mal de temps depuis tout petit à faire les tournées de lait dans les fermes avec mon oncle.
Appelle l'office du tourisme de montsauche les settons, ils sont sympa et ils ont une politique de développement touristique extraordinaire. Ils t'enverront ce que tu veux (règlement des lacs etc...). La région est hyper sauvage....sauf Les Settons, trop fréquenté à mon goût en été (j'y suis encore allé l'année dernière). attention : il fait très froid dans ce coin, même l'été ! l'eau est glaciale.

Les autres lacs sont plus sauvages...mais interdit au moteur.

Super aussi pour le VTT...

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 03 Fév 2010 17:47 #380423

Bonjour Lovette,

Ayant une place de ponton à l'année sur ce lac, mon SR est mis à l'eau aux Settons à partir de la fin avril pour commencer la saison. Ce lac d'environ 400 ha est ouvert à tous les sports nautiques, y compris le jet.Tu peux d'ailleurs voir quelques photos de ce lac sur ma page perso.

Comme le dit Calou, c'est un endroit très sauvage et peu touristique en dehors du mois d'août. Comme je suis en Corse pendant cette période, cela ne me dérange pas. La fréquentation du lac est proportionnelle à l'importance des températures.

Prévois quelques jours pour faire des balades dans le haut Morvan qui est de toute beauté. Tu peux appeler Laurence à la base nautique, elle te donnera toutes les infos que tu désires. Tu peux même louer des bungalows au bord de l'eau avec ton SR sur corps-mort juste devant ton logis.

Etant situé en moyenne montagne, le lac des Settons est un endroit pouvant connaître des variations de températures importantes. Dans le sac à dos, il faut prévoir les tongs et les bottes en caoutchouc !::S-)

Pour faire du ski, la combinaison est recommandée, même si suivant la période, l'eau peut allégrement atteindre les 23/24°. Pendant le printemps/été 2003, période de canicule, tu pouvais te baigner comme dans ta baignoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 04 Fév 2010 14:57 #380424

Merci Calou et Scata de m'avoir répondu.
En fait, je suis la 'copilote' de Kataté59, on part en vacances toujours en juin ( moins cher et moins de monde). C'est vrai qu'en juin, les lacs n'ont pas eu le temps de réchauffer... Mais le lac de Serre Ponçon est limite à 16°C en juin et 19°C fin juin, pourtant c'est le climat méditerranéen. L' eau froide ne me déplait pas. En mer du nord, je me baigne à 15°c.
Ca donne vraiment envie d'y aller, en plus on prend les vélos !
Je vais aller voir ta page perso Scata.
Et merci encore pour les renseignements, j'ai imprimé.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 04 Fév 2010 15:40 #380425

tu peux commander les fiches circuit VTT MORVAN (appelle l'office du tourisme) c'est de l'ordre de 10 euros tous les tracés de mémoire, envoyé par courrier. Les parcours sont très bien fait et y'en a pour tous les niveaux.....



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 04 Fév 2010 15:48 #380426

faut appeler là :
Maison du Parc - 58230 SAINT-BRISSON - Tél : 03 86 78 71 77

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 04 Fév 2010 17:28 #380427

Bonjour Lovette,

Pour la température de l'eau, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise en juin, surtout si le soleil daigne montrer son nez pendant de longues périodes. Les eaux de surface de ce lac chauffent rapidement, au-delà d'1,50 m de profondeur, c'est plus pareil.

La zone du haut Morvan est un must pour les VTTistes. Pour ma part, j'ai proposé à ma femme que l'on pratique le VTT en tandem, ce qui permet de partager les efforts : elle pédale en montée et moi en descente ! ::S-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lac des Settons 04 Fév 2010 17:38 #380428

oui je confirme : je dirais qu'après la région PACA (faut pas déconner quand même::o-)) le haut morvan est numéro 2 pour le VTT.

Mêêfi quand même certains parcours sont très techniques !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner