• Page :
  • 1

SUJET :

Corse Ouest 31 Jan 2010 16:18 #379978

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bjr
Je souhaite naviguer du côté Ouest , avec une arrivée et un départ de ferry à proximité . Que me conseillez vous pour mon équation : proximité mouillage et camping associés avec petites sorties en toute sécurité
secteur Ajaccio Propriano ?
J'ai exploré ,très respectueusement le coté EST avec vos avis éclairés il y a 2 ans , sur les coins sympas Merci encore et merci d'avance


Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 31 Jan 2010 21:47 #379979

C'est la météo qui va te répondre.....une fois sur place.
Propriano et région me paraissent bien placés surtout si tu as un ensemble facilement mobile pour les jours où les vents sont contraires....
A développer.
Aningoul/APMCSM

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 01 Fév 2010 14:35 #379980

Bonjour Al,

L'idée de la côte ouest est excellente.
Comme te le dit Aningoul, la météo dictera tes sorties.

A mon sens, le mieux est de loger dans un camping (par exemple celui au pied de l'hermitage) vers Pianotolli et de mettre le bateau en face le 'port'. La cale est belle, gratuite et avec parking.

L'avantage est que si la météo perdure avec un vent d'ouest acharné, tu auras vite fait de rejoindre Santa Manza pour profiter de ton navire et des zones abritées.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 01 Fév 2010 21:05 #379981

Bonjour Al,

Avec 4 ports d'embarquement (Ile Rousse, Calvi, Ajaccio, Propiano), la côte ouest de la Corse n'est pas la plus mal desservie.

Les zones desservies par ces ports sont toutes des zones de navigation fabuleuses. Difficile de faire un choix.

La côte de Propriano à Bonifaziu est magnifique. D'autres te diront que la zone de Calvi à Cargese est la plus sauvage....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 03 Fév 2010 10:14 #379982

Pour le camping dont te parle Pascal, avec un panorama merveilleux vers Corse et Sardaigne:
www.campinglatrinite.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 03 Fév 2010 21:41 #379983

Bonsoir à tous::r-,

Comme d'habitude, je suis d'accord avec les posts cités ci-dessus. Je vais donc seulement me contenter d'ajouter pour AL44 que tu peux choisir deux ports de départ ou d'arrivée en ferry: Ajaccio et Propriano.:rB:+)

En arrivant à Ajaccio, monte environ 70 kms au Nord jusqu'à la plage d'Arone, qui se situe sur la commune de Piana. Cet endroit t'offrira un camping, un mouillage juste en face...et surtout, un accès direct à : Capo Rosso, Calanches de Piana, Porto, Girolata et la réserve d Scandola

En arrivant à Propriano, tu peux aller soit à Porto Pollo, soit vers Campomoro sur la rive Sud. Mouillages et campings en bord de mer t'y attendent...avec un avantage très important pour Porto Pollo qui possède une cale et du carburant à proximité immédiate.

Enfin, à mon avis, l'idéal serait d'arriver à Ajaccio et de repartir par Propriano, ou vice-cersa. Comme cela, tu peux découvrir une immense partie de la Cote Ouest.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 04 Fév 2010 09:06 #379984

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci pour vos conseils , week end décision résa.


Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Ouest 11 Fév 2010 19:43 #379985

en arrivant et repartant par bastia/en famille du 9au26/aout
je souhaite faire une pause à porto et propriano pouvez vous me conseiller des camping......;

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner