• Page :
  • 1

SUJET :

Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 02 Jan 2010 09:52 #374856

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
J'envisage cette été de partir au Cap d'Agde, quelqu'un connait il l'endroit et y a t il possibilité de louer une place de port pour les deux premiere semaines d'aout ?
Quelle balade en mer (dans la journée) y a t il a realiser autour de Cap d'Agde ?
Quel coin du port principal faut il éviter (trop de bruit, trop de monde...)?
Savez vous ou je pourrais stationner ma remorque vide une fois le bateau à quai (concessionnaires acceptant contre retribution ma remorque sur son parking par exemple ? J'ai vu ceci beaucoup sur St Cyprien durant les vacances 2008).
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée et bonne année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 09:54 #374857

normalement en contactant rapidement la capitainerie tu devrais pouvoir avoir une place de 'passage' pour 15j en saison.
pour un sr ils ne te mettront pas au quai d'honneur (là ou il y a du monde et du bruit)
après le port du cap d'agde est immense et y'a beaucoup de bassins il est assez long à traverser....donc préferer un bassin au plus pres de la mer!
pour la remorque sur la zone technique peut être ou aux alentours y'a des tas de gardiennages caravanes qui gardent aussi les bateaux et qui sont relativement vides l'été donc ça devrait pouvoir se faire !

tu peux passer une journée au fort brescou, pour la plongée c'est sympa en PMT, y'a un sentier sous marin au bord de la grand conque (volcanique) ensuite tu as la plage naturiste si tu es attiré par ce genre de pratiques, puis marseillan, sete l'étang de thau. del'autre coté le grau d'agde ou tu peux remonter l'hérault jusqu'en agde et voir la ville et la cathédrale en pierres volcaniques.
tu as aussi les fêtes de la saint louis vers mi aout à sète (joutes)
et des joutes en agde sur l'hérault mais je ne me souviens plus des dates.
enfin y'a de quoi faire (tout ça se fait en semi rigide)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 10:22 #374858

  • hiboy
  • Portrait de hiboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 4
Merci pour tes conseils.
Et je te souhaite une bonne année !
Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 11:51 #374859

Il y a dans ce coin là, l'un des plus équipés pour le caravaning, de nombreux gardiennages caravanes qui justement en été sont vides puisque les cara sont installées sur les terrains en bord de mer!
En conséquence ils seront heureux d'avoir une remorque à gardienner et celà ne devrait pas être ruineux! Vois 'Gardiennage caravanes' surtout communes de Vias et Sérignan, sur pages jaunes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 21:06 #374860

salut a toi voila pour ajouté a ce qui est dis plus haut la fete de la st louis est le 15 aout et tu peut aussi faire un ptit tours au large du brescou ( la ou ce trouve tous les bateau le des le matin) pour faire quelques maquereaux
petite info depuis l annee derniere les mises a l eau du cap d agde sont payante par contre au graud d agde marseillan et la tamarisere c est gratuit

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 22:48 #374861

Baloo! entre deux icebergs il faut qu'on se voie un de ces quatre: le temps que la planète se réchauffe aussi par ici!!!!
Ce qui est loin d'être le cas!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 03 Jan 2010 23:11 #374862

ok aningoul ca marche des que je monte sur monpel je pose ma femme ::A-)a ikea ::M-)ou a babou ::N-)::N-)et je passe :^-s}

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 04 Jan 2010 07:27 #374863

Balou! au grau! la pente est terrifiante! par contre entre Agde et le Grau deux ou trois cales sympa, pour le moment gratuites.......Ainsi qu'à Vias.
A plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 04 Jan 2010 19:42 #374864

franchement si tu va au cap pour te faire bronzer intégralement ça peut valoir le coup mais pour sortir en bateau ce n'est pas une région top, tout à été marqué au dessus, il n'y à rien d'autre, des grandes plages de sable à perte de vue, pas d'iles, peu de rochers... pas grand chose à voir en pneu, du moins sans vouloir vexer les 34 rien de comparable au coté marseille st trop ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 04 Jan 2010 19:58 #374865

Eric, on ne peut nier l'évidence, la côte Languedocienne ne vaut pas la Provençale, qui ne vaut pas celle de Corse ou Nord Tunisienne;;;;Il parait que la Baie d'Along en Indochine c'est encore autre chose!En tant que 34 je le reconnais, cependant que fais tu de l'impression de liberté que donnent nos champs, nos vignobles et notre Garrigue, par rapport à ceux qui sont tellement coincés entre le Faron, le Coudon et la mer que pour aller de Six Fours à la Valette du Var, il leur faut demander 15 jours de congé?
::M-):sc))::M-):sc))::M-):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 04 Jan 2010 22:01 #374866

et notre rosé !!! il tes pas bon:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 05 Jan 2010 08:47 #374867

tu n'as qu'à venir en côte catalane.....
que ce soit côté français ou espagnol tu auras de quoi faire !
et c'est une autre ambiance que du côté de marseille...
c'est vrai qu'après le 34 c'est de la grande plage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cap d'Adge ou laisser ma remorque vide ? 05 Jan 2010 14:14 #374868

Bonjour,
Il y a plusieurs années j'avais loué une place de port pendant le mois de juillet.
J'avais laissé ma remorque sur la zone de carénage dans le parking près de la mise à l'eau (qui est très bien accessible) cette zone était fermée de nuit et la remorque bien cadenassée. Mais si c'était à refaire je m'adresserais à un pro près de la cale qui pourrait te la garder pendant ton séjour.
La place de port est attribuée selon ta longueur et largeur comme d'habitude et le prix m'avait à l'époque parru correct.
Les visites: en effet il n'y a pas beaucoup à visiter - le fort en face du port, les plages immenses.
Nous avons fait un tour sympa:
Quitter Cap d'agde > remonter vers Marseillant Plage > prendre l'Etang de Taud > puis entrer dans le canal au niveau du petit phare des Onglous > passer l'écluse ronde > poursuivre jusqu'au Grau d'Agde et par la mer retour jusqu'au Cap d'Agde.
Il faut prévoir toute la journée surtout qu'à l'écluse tournante tu peux patienter longtemps avant de faire le tour.
Ce périple est à valider par les indigènes car ce n'est plus tout frais dans mon esprit.
Je garde un bon souvenir de ces vacances néanmoins il faut faire gaffe au vent qui lève un clapot haché et cassant - surtout avec mon Cherokee de l'époque !

Si tu cherches une location d'un prix raisonnable et pour 4 personnes, je peux encore me renseigner pour l'appart que l'on avait loué pas trop cher. C'était un point de chûte bien facile pour nos balades en bateaux.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner