• Page :
  • 1

SUJET :

appel d'un breton aux corses 07 Nov 2009 16:59 #365222

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un camping (bungalows ou chalets) pour 2 familles bretonnes de 4 personnes chacune pour été 2010.
Souhait : Coté Mer (pour un breton logique) et de préférence entre ajjacio et propriano....
Pour cause départ avion , nos semis ne seront pas du voyage...cependant possibilité de location sur place je pense....
Merci donc aux corses, de pouvoir me renseigner si possible sur des endroits sympas de villégiatures...
Merci Ronan:L:-)

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 07 Nov 2009 17:30 #365223

Bonsoir,

As-tu déjà réservé tes billets d'avion ?...cela m'étonnerait beaucoup, c'est pour cette raison que je te conseille plutot de descendre avec ta voiture et ta remorque, de prendre le ferry et de camper là ou cela te conviendra.

Pourquoi ??...parce qu'en haute saison, la location d'un semi-rigide proche du tien coute cher sur plusieurs jours, à fortiori sur plusieurs semaines. Donc, calcule bien ton coup !.:RB:+)

Pour les campings situés dans le secteur Ajaccio-Propriano, vu que ce n'est pas mon secteur préféré, je vais laisser mes potes Ortiacciu et Aningoul te détailler tout cela.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 07 Nov 2009 17:47 #365224

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
merci à Manza pour ces réponses...

Cependant , je ne louerai pas un semi pour 15 jours ...seulement au gré des visites interessantes....

Merci tout de même

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 07 Nov 2009 18:01 #365225

Pour te donner un idée de prix: un semi rigide de 6m avec un 140cv se loue environ 350 euros par jour...

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 08 Nov 2009 07:29 #365226

Eurvad, je vais te conseiller Bonifacio pour quelques bonnes raisons:
1°) nombreux campings de tout genre, desquels je puis discuter avec toi par téléphone car ce serait long par écrit.
2°) été: Juillet ou Août? (Ce dernier, comme partout, à éviter comme le sida)
3°) en été les deux vents dominants sont: le libecciu (sud ouest) qui souffle lorsque sur le continent il y a du mistral, de la tramontane OU LES DEUX!::t-::t- et encore plus fort lorsque le Nord Ouest par grandes chaleurs s'établit entre les Bretagnes: la Grande et la Tienne et les dépressions du Golfe de Cyrénaïque et d'Égypte,
et les vents d'Est.
Donc: si tu es à Bonifacio, par vent d'Est: tu peux mettre à l'eau -ou louer un Selva- à Figari (Chantier Naval de Figari, port de Pianottoli Caldarello, et de là 'balayer' depuis Bonifacio jusqu'à Roccapina (Ôlà, Manza! jusqu'à la plage d'argent, te souviens-tu?) voire plus loin,
Et par vents d'Ouest, louer à la Piantarella ou à Santa Manza (les deux loueurs ont pris avec nous une part très active pour l'existence des deux cales et je te donnerai leurs coordonnées au teléphone ou par mail) et de là tu peux jouer depuis Porto Vecchio jusqu'à Bonifacio et meme, si le SO est moins fort que 5,jusqu'en Sardaigne ou aux fourmilières 'bateauyennes' des Iles Corses et Sardes!
Tu peux déjà consulter les deux pages de notre Amicale et me mailer si tu en veux plus; et si tu ne veux pas te mordre les doigts, comme le dit l'excellent Manza, apporte plutôt ton navire!
Je te suggère déjà de voir là: j'y vais depuis 25 ans et les 'pneuboates.com' y sont les bienvenus:
www.camping-cavallomorto.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 10 Nov 2009 18:20 #365227

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour et Merci aussi à Aningoul pour tous ces renseignements....
Depuis que j'ai poséce mail , et après discussions avec nos co-vacanciers il semble que l'on va opter pour 1 semaine au sud et une semaine au nord.....
Avons encore quelques semaines pour choisir un endroit de villégiature sur l'île de beauté...tant attendu depuis des anéées...
merci aux corses pour la rapidité de leur réponse
A:a{b)
Ronan:a{b)

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appel d'un breton aux corses 10 Nov 2009 21:17 #365228

'Nous autres, en Corse, on n'aime pas le trrravaille, alors on s'en débarasse tout de suite!'
(Déclaration du champion olympique du lancement du marteau (un Corse!) aux jeux de Sydney 19??: après des 40 m,60 m, son lancer: on n'a pas retrouvé le marteau!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner