• Page :
  • 1

SUJET :

info pour ballade iles du 56 28 Sep 2009 17:46 #357260

bonjour je souhaite aller passer le WE à Belle ile depuis port Haliguen
quelle hauteur mini pour la cale? et où garer remorque +voiture durant 3 jours?
Merci de votre aide
Si idée de parcours herbergement je prends aussi...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 28 Sep 2009 18:40 #357261

hello !
sans vouloir m'avancer de trop je crois que tu peux mettre a l'eau en permanence sur la cale de port haliguen...a voir avec ceusse qui la pratique régulièrement ...tu as un parking en haut de la cale pour voiture et remorque ...pour belle isle il y a de nombreux hotel ...a voir sur le net ...::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 28 Sep 2009 19:13 #357262

Dans le port lui même il y a une superbe cale,mais payante.Elle est opérationnelle en permanence (sauf très grande marée) et très bien protégée donc pas la peine d' immerger les roulements.
En suivant la côte, il y a au bout de la plage du port une première cale,
mais elle finie sur le sable à basse mer.En été y réside un club de voile,donc interdite.Mais hors saison faut voir ?
Cent cinquante mètres plus loin (après les fortifications) il y a une seconde cale (gratuite), avec un petit parking goudronné en haut,ou un grand en terre batue de l'autre coté de la route.Elle débouche aussi sur le sable à basse mer .Ces deux mise à l'eau peuvent être très exposée au clapot par vent de secteur N à S .
Les parking sont non gardés, la cale du port ne possède pas de parking,mais c'est tout près.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 28 Sep 2009 22:25 #357263

Bonsoir,
non loin de port haliguen, il ya la cale de carnac, gratuite, large, parking gratuit certainement peu couru en ce moment. Inconvenient utilisable 'seulement' à marée haute +- 2h.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 29 Sep 2009 09:55 #357264

merci pour ces infos
si la cale est payante y-a-t-il des horaires à respecter? Une barrière ?
Pouvez vous SVP clarifier le lieu du parking sûr(à l'abris des vols etc)?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 29 Sep 2009 17:03 #357265

Bonjour :mettre a l'eau n'est pas un probléme a la cale de Fort neuf a PORT HALIGUEN.,ni le stationnement de l'ensemble le jour ,et, gratuit !
Cependant, je ne risquerais pas de laisser la remorque et la voiture sans surveillance la nuit!

(cale prés de l'hotel EUROPA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 29 Sep 2009 17:27 #357266

bonjour
a etel la cale est gratuite le parking a cote a ma conaissance aucun
vol cet ete
etel sauzon 1h00 de navigation






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 29 Sep 2009 19:49 #357267

Pour la cale du port c'est un accès avec barrière. Il faut s'adresser à la capitainerie pour payer et avoir le badge magnétique . Apelle les avant pour les horaires et modalités.Les parkings sont public, non couvert,non garder. Et aussi dans une zone pas très fréquentée la nuit.Y laisser voiture et remorque 3 jours hors saison ??? ........J' avoue que je ne sais pas si je le ferais !!!

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 12:26 #357268

merci pour les infos de la CALE pour le parking je vais voir si je peux tout mettre au parking pour navette Belle-ile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 14:00 #357269

Salut,

Attention, les navettes partent de Port Maria et non de Port Haliguen.. Les deux ports sont distants d'environ 15 min en voiture et un peu plus en bateau.

Attention aussi à la météo et surtout à la houle car passage de la Teignouse et ou du Beniguet pas toujours sympa.

Au fait, c'est à quelle date que tu veux passer ces 3 jours?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 14:36 #357270

je devias le faire là mais pour pquestion de pb technique du Joker ce sera au printemps (pâques)alors je me renseigne avant (la Teignouse c'est à mi-route non?ya moyen de passer ailleurs?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 16:57 #357271

Dans ce cas, on sera peu etre sur place..

Pour aller de Port Haliguen vers Belle-Ile, soit tu passes par la Teignouse ou le Beniguet, soit tu te tapes tout le tour de l'ile de Houat et tu passes sous l'ile aux chevaux..mais là, çà fait long

Bye

PS: regardes une carte marine; ca te donnera une idée de la distance

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 17:02 #357272

merci reste le parking à trouver pour les 3j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 20:42 #357273

Bonsoir
Tu peux partir de St Philibert face La Trinité/mer Mise à l'eau gratuite à partir d'Octobre parking avec barrière si tu t'arrange avec qqun qui a un badge!!

Salut

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 20:42 #357274

Bonsoir
Tu peux partir de St Philibert face La Trinité/mer Mise à l'eau gratuite à partir d'Octobre parking avec barrière si tu t'arrange avec qqun qui a un badge!!

Salut

Jean-Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 30 Sep 2009 21:45 #357275

Phobos
Vu ton boat tu peux partir aussi du Crouesty. Cale payante avec badge comme port Haliguen, mais parking non gardé, dans enclos sur le port,qui est en pleine ville.Pour complèter les dires de Gilles, le passage de la Teignouse est mauvais quand le vent est à l'encontre du flot ou du jusant qui entre ou sort de la baie de Quiberon.La houle est à dominante O -N/O .

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info pour ballade iles du 56 01 Oct 2009 10:23 #357276

si je comprends bien on a la houle sur tribord en allant à belle ile quand la mer monte (courant vers Lorient)avec le vent en N-NO dés force 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner