• Page :
  • 1

SUJET :

MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 16:26 #356908

  • axoman
  • Portrait de axoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Stationnant mon Zod. du côté de l'Estaque, je m'apprête à le mettre prochainement à l'eau à l'Estaque. Mais j'ai entendu dire que l'endroit était risqué : vols ... . Est ce exact ? Du coup, y a t'il dans le coin des MAE mieux fréquentées et facilement accessibles ?
Merci à tous.
TL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 18:36 #356909

oui effectivement elle est un peu isolee et les vols sont donc plus faciles

mais de la a dire plus qu'ailleurs je ne sais pas

de plus elle n est pas droite et il faut reculer et tourner pas tres pratique

sinon tu as celle de la pointe rouge de l autre cote de marseille avec un grand parking avec une capitainerie juste a cote

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 19:39 #356910

Ouai tu peux aller a Dunkerque aussi, mais bon vu le monde qui met a l'eau a l'estaque, vaut mieux dire que ca craint un max, tu vas te faire couper la gorge des que tu vas descendre de la voiture, si tu y rechappes, tu feras 3 metres puis la un mur de flamme va surgir du sol et t'envoyer roussir en enfer, apres une orde de sauvages canibales vont violer femmes et enfants, apres t'avoir depouillé . Alors qu'a la pointe rouge, il n'y a personne , une haie d'anges vont etaller sur ton passage des petales de rose, un rond point automatle te tourne le bateau,le parking vaste ou personne ne se gare t'attend avec les petits jets d'eau qui vont rincer ton bateau et t'offrir des bierres pendant que ton pneu sera nettoyé automatiquement, et tu verras pour faire l'estaque la pointe rouge pas d'embouteillage en moins de 5mn tu seras rendu
::e-::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 19:56 #356911

  • axoman
  • Portrait de axoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta prose, Criscat mais elle ne m'aide pas beaucoup ... .
Je préférerais de loin que tu me fasses part de ton expérience 'réelle'.
J'espère te lire bientôt.
En outre, je suis preneur de tous les avis supplémentaires.
En ce qui concerne le Pointe Rouge : trop loin. Je souhaite rester sur le côte bleue ... .
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 20:42 #356912

j'y suis allé plusieurs fois, pas de problèmes à recenser, sinon y aussi la came de carro qui est sympa avec parking payant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 20:45 #356913

Je pratique souvent la mise a l'eau de l'estaque, depuis son ouverture, jamais eu aucun probleme, avant la mise a l'eau se faisait sur le port mais il y avait toujours un con pour se garer dessus, surtout le samedi matin.La seule précaution, ne rien laisser dans la voiture et bloquer la remorque, mais c'est partout pareil, autrement tu vas a carro il y a un parking payant un poil plus sur.
Si tu mets a l'eau a l'estaque on risque de se voir::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 21:11 #356914

  • axoman
  • Portrait de axoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
OK. Merci, me voilà plutôt rassuré.
Question sécurité de la remorque : est ce qu'une chaine reliant la base de la boule de remorquage à la remorque suffit ?
Je pense également installer un système de boule métallique qui empêche de charger la remorque ... .
La vieille tête de ma remorque ne me permet pas d'installer une sécurité style 'sabot métallique' ... .
Merci à tous.
Espère rencontrer bientôt certains d'entre vous sur site.
TL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 22:57 #356915

pour moi c'est fini, à l'année prochaine à l'estaque !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 27 Sep 2009 23:03 #356916

Faut arreter avec cette MAE !

J'y est passé l'été et y a jamais eu de probleme !

Faut juste se garer en marche arrière et ne pas tenter le diable en laissant un truc de valeur dans la voiture !

La MAE est tres pratique peu fréquentée hors saison et direct sur la cote bleu ou les iles du Frioul et les calanque plus loin...

Sinon, petite info, la MAE de Carro est gratuite aussi ainsi que son parking qui est 50 m plus loin que le parking payant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 28 Sep 2009 13:26 #356917

clemstart84, t'as cassé le bateau?:RB:+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 28 Sep 2009 22:28 #356918

non, mais pour cause de boulot je redescends pas avant fin octobre, et puis je sors pas après fin octobre (froid...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 28 Sep 2009 22:34 #356919

pour nikos, le parking gratuit à Carro, c'est celui au bout du port, sur la place côté maisons, ou le premier parking près de la mise à l'eau côté mer ?
C'est tranquille là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Estaque Marseille 13 Oct 2009 21:16 #356920

salut axoman tu peux essayer le vieux port pres de la capitainerie c tres sympa et ca craint pas du tout sinon tu as une mise a l eau a sausset mais elle delande une certaine experience que je n ai pas ....moi je met le miens dans une mise a l eau prive un peu cher mais un confort 4 etoiles ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner