• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Remorquage d'un Valiant 520 17 Juil 2009 20:38 #344286

Pour fabriuer une cale, rien de plus simple, pas besoin d'aller voir le menuisier du coin...tu repères un chantier de construction où la charpente est en cours de pose, tu vas voir les gus et tu leur demandes gentiment de te couper en triangle un bastaing...tu as ainsi non pas une mais deux cales et ce gatuitement ! Tu perces un trou sur le point haut sur tout la largeur et y enfiles un bout et hop tu peux les manipuler facile ou les accrocher pour qu'elles ne prennent pas de place au sol !

Sinon, il y aura surement une ame charitable pour te faire cela au sein de la communauté pneuboat du sud !

à+
Voili voilou !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 17 Juil 2009 22:31 #344287

fred....t'est pas en train de teplacer ..là...::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 19 Juil 2009 13:11 #344288

Bonjour,
Je possède un valiant 5.20 avec un 80cv Mariner quatre temps et je le tracte avec une opel corsa de 1990 turbo diesel et je n'ai aucun problème pour le sortir de l'eau
Allez a fond valiant

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 20 Juil 2009 16:32 #344289

'fred....t'est pas en train de teplacer ..là...'

Non non je suis déjà entre de bonnes mains et depuis fort longtemps !


Ceci dit rien n'empêche ankshouna si elle monte au pole nord de venir me voir si aucun 'sudiste' n'a eu la gentillesse de lui faire ça gratos !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 20 Juil 2009 22:40 #344290

Surtout sécuriser le cable du treuil par un bout ou une sangle si tu ne moulines pas jusqu'au bout le bateau pour déplacer son poids vers l'arrière.

Car l'effort sur le câble lors du démarrage va être très important et le risque de casser et laisser le boat sur la cale n'est pas négligeable.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 21 Juil 2009 06:08 #344291

Bonjour

Autre piste: si la remorque est mal équilbrée et que la répartition du poids se fait trop vers l' avant, elle appuie un peu trop fort sur l' attache remorque qui de ce fait soulevera l' avant de ta voiture.

Donc les pneus avant adhèrent trop peu, d' où le patinage.

Voilà pourquoi il faut mettre toute la famille sur le capot, ce qui reste une solution précaire...

Mais avec le temps l' expérience permet d' efface les sueurs froides qu' on a tous eues à nos débuts pour sortir de l' eau.





Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 21 Juil 2009 09:08 #344292

Le problème que tu rencontres est spécifique à la cale de La Ciotat. en effet le haut de la cale est très très lisse et la majorité des petites voitures de par leur légèreté patinent à cet endroit quand c'est mouillé .... et c'est très souvent mouillé quand il y a beaucoup d'utilisateurs comme en ce moment !
La personne qui surveille et essaye de faire respecter les heures de mise à l'eau m'avait dit il a un mois environ que la municipalité devait faire quelque chose pour résoudre ce problème ... L'évidence prouve qu'il n'ont pas encore agit.

Il faut démarrer le plus doucement possible ....

Bonnes navs
restez prudents


charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 21 Juil 2009 09:10 #344293

Le problème que tu rencontres est spécifique à la cale de La Ciotat. en effet le haut de la cale est très très lisse et la majorité des petites voitures de par leur légèreté patinent à cet endroit quand c'est mouillé .... et c'est très souvent mouillé quand il y a beaucoup d'utilisateurs comme en ce moment !
La personne qui surveille et essaye de faire respecter les heures de mise à l'eau m'avait dit il a un mois environ que la municipalité devait faire quelque chose pour résoudre ce problème ... L'évidence prouve qu'il n'ont pas encore agit.

Il faut démarrer le plus doucement possible ....

Bonnes navs
restez prudents


charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 21 Juil 2009 15:30 #344294

salut, je tracte un boat de près de 500 Kgs avec une 206 HDI 90 Cv, aucun soucis de remonté, c'est un diesel donc du couple à bas régime. J'espère que ta C4 est aussi un diesel ça aide. Sinon j'ai déjà essayé le coup de la cale en bois derrière les roues arrières de la voiture pour assurer sur pentes fortes. Si la ciotat glisse trop tu peux aller à la pointe rouge à Marseille, là aucun soucis.
Sinon, il n'est pas nécessaire d'accélérer fort, au contraire, le couple sur un diesel est à bas régime. Par contre je garde toujours la main sur le frein à main au cas où ça repartirai en arrière. Mais normalement y a aucun soucis, ça ne m'ai jamais arrivé.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 21 Juil 2009 19:22 #344295

Merci encore pour ces infos...Je m'en doutais qu'il y avait un souci à La Ciotat...j'avais eu des échos sur le fait qu'elle soit trop lisse justement...en plus d'etre petite, elle est galère!!
Fred pour ton info, le pole nord, je connais bien puisque je suis à la base du 62, j'ai légérement dévié vers le 59 désormais!!!
Je vais essayer suivant tous vos conseils de ne pas remonter le treuil jusqu'au bout et sécuriser avec un bout en espérant que ça ne lache pas...alala...mon dieu, je vais encore stressée!!


Ank
Ank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage d'un Valiant 520 13 Oct 2009 21:28 #344296

salut ankhsouna moi je suis nouveau avec mon sr au debut je stresse comme toi je faisait patine les roues et meme fume l embrayage je m en prenais a tout le monde fam et enfants tu verras au bout de plusieurs fois tu va trouve le bon compromis avec ton embrayage en plus ta voiture c quand meme un beau modele essaie d y aller le plus doucement possible tu verras ton sr il va sortir tout seul ....ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner