SUJET :

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 19:13 #343535

Eh Jack, n'oublie pas que la prudence est mère ...de tous les vices.
Les responsables de l'Aucmed ne se mobilisent pas pour se congratuler.
Propose leur tes services comme ça tu pourras t'en rendre compte par toi même.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 19:17 #343536

Eric,
c'est sûr que la mise à l'eau de Hyères est une des plus belles du Var mais ce n'est pas une raison pour se moquer des gens.

Pas besoin d'investir dans un parking qui ne servira que deux mois ans.
Juste une 'réorganisation' des moeyns humains et logistique de gestion des structures existantes ... ce serait déjà beaucoup.

J'avais l'intention de faire une demande pour une place au port à sec (géré par la municipalité) mais quand j'ai vu comment était traités les clients et le bordel pour les mises à l'eau, depuis début juillet, j'ai pris peur.

Pourtant le grutier, avec qui j'ai discuté en juin, était très sympa.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 19:25 #343537

Bien, Jack 2 'vents', c'est ok pour moi aussi.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 19:27 #343538

Bonsoir Burti,
Merci de ton conseil. Mais ...
il faut se mettre d'accord sur la définition du mot 'usagers'.
les professionnels sont des 'usagers' à but lucratifs = c'est du business
les plaisanciers sont les 'usagers' qui permettent aux professionnels de vivre et de gagner de l'argent...

Il faut abandonner le concept technocratique d' 'usager' pour désigner les gens qui paient leur ticket de métro, de bus, l'EDF, le téléphone, etc.
On doit parler de 'Clients usagers de ...'.

Alors, je rectifie :
je dis 'association de clients usagers de la mise à l'eau du port de Hyères'.
Dans une association de malades, le président est un 'malade' pas un pharmacien qui fait du business grace aux maladies de ses clients (je n'ai rien contre les pharmaciens).

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 17 Juil 2009 09:54 #343539

Bonjour Jack,
Je ne me plonge pas dans un échange à propos de terminologie. Je sais simplement qu'il est difficile d'être reconnu par les instances dirigeantes et lorsque cela arrive il convient de s'en féliciter.
Pour avoir une idée assez précise de la mentalité de plusieurs des gens qui oeuvrent pour la promotion de l'Aucmed et par delà, les thèmes qu'elle défend, je dis avec toute la solennité nécessaire que je leur fait toute confiance.
N'ignorant nullement combien l'on s'expose aux critiques dans ce genre d'entreprise et combien l'expression du doute est blessante, je réagis poliment sachant que je n'ai pas à faire à quelqu'un de mal intentionné.
Burti::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 17 Juil 2009 12:29 #343540

t'as raison but, on est même critiqués par certains quand on met un post sur pneuboat, c'est dire ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 17 Juil 2009 14:39 #343541

Eric,
je crois que je commence à aimer ton humour ... ::S-)
ou alors, j'ai pas tout compris ... ::e- ::e-

::r-

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Came de Hyères : etat des lieux ce 18 juillet 18 Juil 2009 07:54 #343542

Ce matin à 7h30, pas un bateau dans la came.

1 seule remorque sur le parking.

Pour un samedi de mi juillet pas mal non ?
Et qui dit que c'est toujours saturé à Hyères en saison !!!

::e- juste un peu de Mistral mais bon....

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 18 Juil 2009 09:26 #343543

encore un inconscient qui ignore la météo!! ::L-
rafale à 100 km/h et mer forte sur hyères aujourd'hui !!!

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 18 Juil 2009 12:03 #343544

calou 13, c'est quoi la météo ? ::q}+

cette nuit Force 8 au Cap sicié et ce matin dur dur dans la Rade de Toulon.

Le Costa Concordia est venu se mettre à l'abri mais ce n'est pas un SR, alors il écoute peut être la météo.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 18 Juil 2009 13:03 #343545

J'ai débâché et vérifié mes corps mort ce matin.
L'eau avait conservé un bon 22 degrés.
A 13h il reste un bon mistral mais peu de rafales sur Hyères/L'Ayguade.


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 11:12 #343546

Bonjour messieurs,
Hier, je me suis pointé à Port Inland. Dans le bureau de l'hôtesse se trouaient un certain nombre de proprio(s) de bateaux.
Quand j'ai demandé la mise à l'eau du mien, la brave (et jolie) dame, m'a dit étonnée: Non! vous ne comptez pas sortir avec ce vent?
- Ben oui que je lui ai répondu. Mais j'irai après Théoule, c'est plus à l'abri du Mistral.
-Même! s'est-elle écriée. Il n'y a qu'un bateau qui soit sorti avant vous.
Bon il est vrai que sorti de la Siagne le zef soufflait soulevant de courte vagues rapprochées.
Tenté d'aller aux îles, nous en avions pris le chemin mais ayant sauté
sur une vague plus haute que les autres au même moment où je réduisait les gaz pour éviter un choc trop violent, le nez du zod s'est planté dans la précédente. Ce qui a eu pour résultat de recevoir une bonne gerbe d'eau fraîche.
J'ai opté alors pour un demi tour et mettre le cap vers un lieu situé entre port galère et Théoule. Coin ravissant mais un peu trop fréquenté par quelques nudistes hommes qui parfois s'abordaient...pour des raisons que je veux ignorer.Cela c'était sur la rive rocheuse.
En revanche la dame blonde installée sur le pont du cabin-cruiser d'à côté méritait bien des compliments sur son anatomie irréprochable.
Au retour, aucun problème, le vent avait singulièrement diminué d'intensité.
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 11:13 #343547

Pas se trouaient, mais se trouvaient::g-::g-::g-...Lapsus malheureux!

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 12:04 #343548

Bonjour à tous,

Je découvre ce post entre deux passages de congés où je chope un ordi...

Jack, je te trouve un peu dur... si tu savais le maffre qu'on se lève... mais peut-être n'as tu pas lu le résumé du colloque du 30 juin au Conseil Régional.

Pour le problème parking à Hyères : idem Pointe Rouge à Marseille, avec l'immense différence qu'à Marseille la mise à l'eau est gratuite, donc très difficile de gérer un espace soit disant réservé aux remorques (marquage au sol également pourtant) ; et là, le terme 'usager' a vraiment tout son sens puisque l'on est dans une démarche publique...

Mais bon, si une association du 83 voit le jour, en plus des 6% de varois membres aucmed, je dirais bravo... pour le bien de tous, une fois de plus...



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 12:56 #343549

Bonjour Bicou 13,

J'espère ne pas t'avoir blessé par mes écrits.
Je n'ai pas l'intention de créer une association dans le 83.

Ayant un certain vécu dans le monde des élus, je connais les efforts qu'il faut fournir pour faire avancer les choses auprès des instances régionales ou nationales.

C'est pourquoi je posais la question, qui est de savoir s'il ne serait pas plus efficace de créer une association des usagers de la CAME de Hyères.

la AUCMED pourrait servir de 'fédération' à plusieurs associations locales. Ceci ne retirant rien à l'efficacité de ses actions. Se faire le relai de petites associations locales, c'est aussi une façon de renforcer son pouvoir.

Depuis trois ans je cherchais une place de port et je n'ai pas la patience d'attendre 14 ans ... Alors, j'ai pensé au petit bateau transportable
Mais quand j'ai vu comment ça se passait dans les CAME entre ST Cyr et Le Lavandou, j'ai abandonné l'idée.

Je suis satisfait de la solution que j'ai choisi qui est le port à sec dans un chantier réputé pour son sérieux, la qualité de l'accueil réservé à ses clients et la gentillesse de ses employés (envoyez la pomade).

Mais je reste indigné et révolté par ce qui se passe en saison dans les CAME de MED. Un peu d'organisation serait un minimum tout comme le respect des clients.


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 13:04 #343550

l'association qui fédère les associations existe : elle s'appelle l'UNAN et nous y sommes (en tant qu'asso aucmed) adhérent.

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 15:30 #343551

je ne doute pas que l'UNAN s'active. Mais ...
comme l'a exprimé Gustave, les actions locales effectuées par les usagers peuvent les motiver et leur donner l'envie d'adhérer à une association locale. Il faut des hommes (et des femmes) impliqués directement sur le terrain pour que l'action ne soit diluée.
Ce qui n'empêche pas les 'gandes actions nationales'.

Pourquoi les usages des CAME de la Manche se préoccuperaient des problèmes rencontrés à Hyères alors qu'ils ont fort à faire chez eux ?
disperssion des énergies...

Vaste débat qui ne se limite pas uniquement aux problèmes des CAME.

Je ne desespère pas de la réussite de l'action de l'AUCMED, simplement je sais que les hommes sont égoïstes et voient midi à leur porte.


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 19:01 #343552

tu n'as pas bien compris : l'UNAN fédère toutes les associations locales qui le veulent bien, et leur apporte un soutien très important en terme de logistique, appui, ouverture de portes d'institutions....Si à Hyères une association se monte et existe, cela sera très bien.

A après yaka, focon,.......on peut raconter ce qu'on veut, d'ailleurs j'arrête là car force est de constater que les posts dégénèrent vite et ne mène à rien mais une dernière précision, dans AUCMED le 'MED' veut dire MEDiterranée, c'est vaste et pas seulement devant notre porte, et le U = Usagers c'est-à-dire tout ce qui est sur roulette : kayaks, jetskis, bateaux.....sans distinction et rascime ou autre à priori.....Viennent ceux qui partagent nos valeurs (lire résumé du colloque car à force de répéter:^-C} ainsi que notre charte et dossier de com)

D'ailleurs, je suis content d'avoir rencontrer à l'Aucmed et à l'Unan des gens d'une rare valeur.

Allez moi aussi j'ai droit à des vacances

encore une semaine à bosser:^-C}

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 19:17 #343553

J'ajoute que je t'encourage vivement à créer une association de la cale d'Hyères.

Tiens nous au courant.....::r-

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 19 Juil 2009 20:39 #343554

Je ne crois pas que ce soit le genre de Jack. Je peux me tromper, mais c'est une impression. Je sais parfois il faut se méfier des impressions.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner