SUJET :

Re: Came de Hyères 14 Juil 2009 19:18 #343515

Gustave, tu as raison ! et les retraités aussi apportent leur fric mais les 'locaux' nous appellent les 'transplantés' ou les 'envahisseurs' ...
Vieux débat. On ne va pas changer les mentalités. Si tu voyais l'ambiance à la came de Sanary en ce moment ... c'est pas mieux au Brusc ou à St Cyr-sur-mer.
En fait, je ne suis pas mécontent de la solution port à sec proposé par QUo Vadis à La Seyne. J'ai pu laisser mon bateau trois jours de suite au ponton privé sans problème.

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 14 Juil 2009 21:20 #343516

Jack

Pour ce qui est de l'ambiance à Hyères, je te rassure, il y a ce qu'il faut .....du moins ce dimanche dernier. Je n'y vais pas assez souvent pour généraliser.

7 à 8 bateaux de front à l'eau sur la cale, avec femmes et enfants à bord car le papa est parti (plein pot !!!) garer la voiture plus la remorque à 'Dache'......... autant de familles qui attendent pour mettre à l'eau que les premiers bateaux s'en aillent....ça échauffent certains esprits . :G+-)

Ajoutons à celà, le mec qui prend un peu trop son temps, celui qui se gare en vrac en plein milieu , bref, ça a failli chauffer....Y en a deux qui se sont accrocher comme il faut!!!!!!!!!!!! Ca a permis aux autres ( dont j'étais ) de rigoler un bon coup.::e-::M-)

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 15 Juil 2009 18:54 #343517

Christophe,
le problème est que les gars qui arrivent en sont à leurs premiers jours de vacances et n'ont pas encore eu le temps d'évacuer le stress du citadin. Faut les comprendre, ou les plaindre au choix.

C'est vrai que d'un côté ça fait rager de voir tous ces bateaux ventouses qui ne sortent jamais et squatent un espace qui pourrait être dédié à la mise à l'eau des transportables.

Je ne doute pas que si le marché des transportables se développe, les professionnels n'arriveront pas à faire pression sur les élus, le Conseil Régional et les gestionnaires des ports de plaisance pour revoir leur copie. L'argent se fait rare et ce sont les plus intelligents et les plus rapides qui toucheront le jackpot !

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 15 Juil 2009 19:56 #343518

Salut à tous.

Le vent d'est devant tomber demain, jeudi 16 juillet, je vais donc mettre à l'eau vers 7h pour y rester normalement jusqu'à la fin du mois.
A cet heure ci, pas de problème de parking normalement.
Je récupérerai la voiture et la remorque vers 10h, en passant systématiquement par la came pour proposer ma place et éviter qu'un imbécile en solo ne s'y place...

Concernant le portique sur le nouveau parking (parking qui n'est pas encore ouvert), il faut savoir que depuis 2 ans, il y a un gros problème de camping sauvage, et la ville d'Hyeres joue au 'chat et à la souris' pour pister les convois.
Donc si pas de portique, pas de parking car caravanes, ce serait pas mieux...
Le portique n'est pas large certes, mais pour des remorques de 2.2m de large, cela devrait passer.

Concernant le 'service' au niveau du port, mon opinion est faite depuis longtemps.

Combien d'entre vous ont reçu une réponse à un simple bonjour ou au revoir à la capitainerie !!! ... moi jamais.

La gestion de la came est manifestement une contrainte pour eux.
Alors les ralleries concernant le parking des remorques, pffff.
Ils vous renvoient vers la ville, la police, les affaires maritimes, la gendarmerie nationale, ... mais au fait qui gere le port à Hyeres ???
Il y a plus de 15 ans, c'est les papiers de la voiture qu'il fallait donner, et les numéros d'immatriculation sur le parking étaient contrôlés.... par la capitainerie.


~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 09:15 #343519

les filles qui passent la carte sur le lecteur sont sympa en général, elles disent bonjour chaque fois, faut pas généraliser. Roland le 25 on passe vers porquerolles avec les pirogues, et sinon je serai à l'eau assez souvent dans la semaine, il y à les belges de pneuboat qui arrivent aussi à hyeres... si tu cherche un resto essaye l'endroit à droite du port d'hyeres, la vue sur porquerolles est superbe, tu peut même laisser ton pneu au mouillage pas loin.
Quand à la question du dimanche pour les locaux, on ne viens pas à hyeres le dimanche, on laisse ça aux touristes, pour info les campings du coin ne sont plein qu'à 75 % cette année, avant à cette saison c'était du 100 % ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 09:18 #343520

bonjour,
attention à la londes,il y a gros risque de vol de remorque.bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 09:20 #343521

Eric
Ma foi !!
Il y a peut-être des locaux qui travaillent tous les jours de la semaine sauf le dimanche, non.....

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 09:26 #343522

habiter au bord de la mer et travailler tous les jours, quel horreur :sc)):sc))::M-)::M-)::r-::r-::r-
le dimanche il n'y à qu'une cale tranquille c'est celle de la piscine à toulon, mais chut ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 11:31 #343523

Salut à tous,
Depuis que j'entends parler et que je lis, sur les forums, des plaintes sur le comportement de 'certains' gestionnaires de ports dans le Midi (et ailleurs) je me pose une question :

Pourquoi ne vous regroupez vous pas dans une association Loi 1901, 'association d'usagers du port machin' ::u-

vous auriez plus de poids que de rester à râler chacun dans votre coin.

Les élus sont très sensibles aux associations et vous pourriez vous faire entendre des médias, du Conseil Général et même des Instances Européennes à Starsbourg (qui financent les aménagements du Littoral français) ...
Mais je pense que ce sujet a déjà été évoqué et que l'esprit gaulois d'individualisme prime ...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 11:39 #343524

ça existe déja, l'aucmed, assoc des usagers des cales de mise à l'eau en méditerranée ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 11:55 #343525

ET alors , combien d'adhérent ? quelles actions et avec quels résultats ?

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 12:02 #343526

et que ressort-il de la réunion 'de réflection collective' du 30 juin ?
on se réuni, on se congratule, on se félicite du résultat des dernières élections, on est entre nous ... gens de bonne compagnie.

Les pauvres qui n'ont pas les moyens de se payer des vrais bateaux avec une place au port n'ont qu'à aller naviguer ailleurs que chez nous.
Ils ne vont pas resto, ils 'pic-niquent' sur leurs chambres à air... ridicule !

L'erreur fut de leur donner des congès payés en 36 !

elle roule pour qui cette association populaire ?

:^-s} :^-s}


Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 12:15 #343527

Salut Eric, avec ton look de beau gosse, je suis sur que tu n'es même pas en haut des escaliers de la capitainerie, ::A-) qu'elles t'interpellent déjà les filles qui bossent en été à la capitainerie ::S-) !!
Apparemment moi j'ai moins de succès quand j'y passe ::D-...

Ça y es je suis au mouillage et j'ai récupéré la remorque.

Cela ne 'coince' pas trop aujourd'hui à la came.
A 7h ce matin, j'étais la seule 'sarcelle (1)' à mettre à l'eau.
Tous ceux qui ont déboulés derrière moi étaient des locaux.
A 11h, quand j'ai proposé ma place à un touriste, il semblait tout ébahi !

(1) sarcelle : variété de canard à cul blanc. C'est comme cela que les varois nomment les touristes !

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 15:01 #343528

roland tu fait camping côtier ?
jack www.aucmed.fr

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 16:59 #343529

Merci Ericbicker, pour le lien - je suis allé voir le site ce matin.
Pas convainquant ...
une simple association Loi de 1901 de 'véritables usagers' (cochons de payeurs) aurait plus de poids, à mon avis, que cette 'poudre aux yeux'.
les professionnels de la plaisance et du nautisme ne sont pas les véritables usagers, ils vivent du fric des 'clients' et ne représentent que leurs intérêts, pas les vôtres. Mais c'est peut être (là encore) un autre débat (pas perdu d'avance) ?

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 17:23 #343530

Je vais dire la mienne :

Une Association Loi 1901 des usagers de la mise à l'eau de Hyères (3ème bassin) oui tout de suite. Mais il faudrait un hyèrois, ou presque, comme Président, pas seulement un varois.

Une association pour protéger les mises à l'eau en général, NON, sujet trop vaste !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 17:27 #343531

Bonjour Gustave,
Bien vu ! :a{b) :a{b)
ça doit se trouver, il suffit demander au 'copain UMP' du maire qui est son principal et unique opposant (pas de nom ici) ...
créer une association Loi 1901 ne coûte rien et il suffit de deux personnes. Une cotiz symbolique et la liste des adhérents monte vite...
ce qui fait la richesse d'une asso d'usagers c'est le nombre de ses adhérents

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 17:45 #343532

OK, on y va !

Je veux bien le 'copain UMP' comme Président, s'il veux bien se présenter !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 17:51 #343533

la mise à l'eau d'hyeres est une des plus belles du var, il ne manque qu'un parking privé mais en ville il ne faut pas trop en demander ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came de Hyères 16 Juil 2009 18:56 #343534

Salut Eric.

Non pas du camping côtier mais en 'mouillage forain' entre l'Ayguade et les Salins depuis de nombreuses années...

...trop stressant de mettre à l'eau à Hyères en période estivale...
...je préfère donner des sous aux affaires maritimes pour avoir le droit de poser un corps mort.

On a certainement déjà du se croiser sur l'eau, bien qu'actuellement je navigue un peu moins.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner