• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de fort neuf à Quiberon 24 Jui 2009 18:48 #339976

Bonjour,
pour me rendre sur Houat et Hoedic que pensez-vous de la cale de fort neuf à Quiberon, sinon quelles sont les cales les plus appropriées pour ces destinations?
L'accés est apparemment impossible à marée basse, mais à quel coef et à quelles heures de la marée?
D'avance merci pour les reponses


Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 24 Jui 2009 19:02 #339977

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 24 Jui 2009 19:17 #339978

Bonsoir,

j'utilise souvent cette cale (pour aller à belle ile) gratuite et très pratique avec son immense parking à côté.

La seule fois ou j'ai été embêtée, c'est parce qu'il y avait une compet organisée par le club nautique à côté, et qu'elle était réquisitionnée sur une journée.

Perso j'essaye de toujours mettre à l'eau à PM +/- 1h, donc jamais eu de souci de ce côté là, mais à priori elle est utilisable sauf vraiment à BM (voir infos de capbreizh si ce n'est déjà fait : www.capbreizh.com/cales/maritime/56/cales.htm )

donc, vraiment, cale conseillée des deux mains !! voire des deux pieds !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 24 Jui 2009 19:37 #339979

Je te remercie pour toutes ces précisions, par contre si quelqu'un a peu plus d'infos sur la possibilité de mise à l'eau à basse mer ça m'intéresse!

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 24 Jui 2009 21:12 #339980

Bonsoir

Cette cale n'est pas utilisable à basse mer.
Par ailleurs elle devient impraticable voire dangereuse dès qu'il y a un peu de vent.

Par contre elle est très pratique pour accéder à Belle ile, Houat ou Hoedic. En plus gratuite (pour l'instant...).

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 25 Jui 2009 07:28 #339981

si vent d'ouest, tu es abrité. A éviter fortement par vent d'est. A marée basse, c'est du sable en bout de cale, mais si tu as un 4 X 4 ??? Quand tu arrives sur Quiberon, tu passe l'isthme de Penthièvre et là tu verras d'où viennent les vents et l'état de la mer de chaque coté de la presqu'ile. Mise à l'eau payante à Port Haliguen, mais dans l'ancien port, tu as 2 anciennes cales gratuites très praticables, mais utilisables uniquement à marée haute +-2h (de mémoire) ces 2 dernières peuvent être une solution de remontée si le vent d'est s'est levé (c'est juste à coté)

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de fort neuf à Quiberon 28 Jui 2009 22:56 #339982

Je vous remercie tous pour vos réponses, par contre si vous avez une autre cale à me conseiller pour la baie de Quiberon et les iles Houat Hoedic. Cale d'accès facile avec parking, de préférence gratuite ou d'un tarif abordable, ça m'intéresse!
Phil

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner