• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 14:21 #334958

Bonjour,
si j'ai bien compris le fonctionnement du port de granville le seuil et l'ouverture du port est automatique dès qu'il atteint 1m40 de hauteur d'eau. Le marégraphe passant directement de 0 à 1m40 il est interdit de sortir avant (et cela semble respecté). Mais il y a accessible par le port le bassin d'évolution du crng qui lui a un seuil censé être au même niveau que le port. Donc en toute logique dès que la hauteur d'eau dépasse environ 60/80 cm on devrait pouvoir sortir/rentrer par le bassin de crng et donc gagner près de 3/4 d'heure à 1heure sur les horaires du port.
QUESTION : est ce qu'on a le droit ?????? est ce techniquement c'est bien comme cela que cela marche ????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 15:27 #334959

:RB:+) Pas bête comme raisonnement... maintenant il faut voir si on a le droit effectivement.

Mais est-ce réellement avantageux dans la mesure ou la cale ne sera pas très accessible lorsque le niveau est assez bas.

La cale : www.loquet.net/blogboat/Cales/Entrees/20..._50_-_Granville.html

Stephane L. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 15:39 #334960

On a mis à l'eau avec l'eau au plus bas samedi, et pas de pb, à part la vase et surtout les c... qui laissent leur bateau sur le ponton et bouchent le passage...

Pour la sortie par le bassin, jamais tenté...

Mais tu gagne pas 3/4H ou une heure.

Aujourd'hui, ouverture à 14H59 donc 15h.

Hauteur d'eau 6.70 m.

Tu auras 70 cm d'eau en moins à 14H41, soit 20 mn avant.

Et on est en coeff de 64...

Gagner 20 mn, ça vaut pas le coup...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 16:52 #334961

J'avais pas fait le calcul, c'est vrai que cela que fait 20 minutes. Mais bon ça peut être intéressant de savoir si on a le droit si un jour on rentre un peu trop juste par rapport à l'heure de fermeture du port.....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 16:57 #334962

Et en plus le concessionnaire suz n'est pas loin de la cale ...::M-)

Je te le déconseille fortement de passer par la ....y en a qui ont essayé ::g-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 17:36 #334963

:RB:+):RB:+):RB:+)

quelle drôle d 'idée............!!!

si tu pars à l 'ouverture des portes ou à la fermeture .........

y a déjà de quoi faire...........:B:+)

alors , le 1/4 d 'heure de plus ou de moins..............:rB:+)

::w-::w-::w-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 17:53 #334964

Bon arretez de tirer, je pensais au départ que cela permettait de rentrer ou de sortir avec 3/4h 1h de decalage. J'avais pas calculé que cela ferait que 20 minutes.....
Sinon pouvoir rentrer 1/4h ou 20 minutes après la fermeture des portes ça peut s'avérer utile si on a eut une panne et que l'on soit obligé de rentrer plus tard que prévu ( c'est du vécu j'ai eut l'an dernier une panne moteur qui a durée plus d'une heure et le temps de remettre en route on a du rentrer genre 5 minutes avant la fermeture...au lieu d'une heure avant.)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 17:55 #334965

En plus, en grande marée, les 20 minutes deviennent 15, voir moins...::M-)

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 04 Jui 2009 21:03 #334966

tu vas a la calle du port de pêche sous la criée, tu gagne 3/4d'h 1h mais faut pas trop y aller si il y a des pêcheurs.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 05 Jui 2009 09:01 #334967

J'y ai jeté un oeil lors de la remise à l'eau de la granvilllaise....ça a l'air pas mal encombré, pas de places de stationnement à proximité, on m'a dit réservée au pros et à priori pas possible de mettre à l'eau seul ...

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de Granville et seuil 05 Jui 2009 10:42 #334968

Je te déconseille fortement de sortir par le bassin!

Un dimanche où j'étais juste pour la mise à l'eau par rapport au seuil dès que mon zar fut descendu de la remorque, ma femme est sortie du port de plaisance pendant je cherchais une place pour la voiture. De retour au ponton le port était sensé être fermé depuis à peine 10mn, j'ai trouvé place sur un souple qui voulait sortir par le bassin, j'oublierai jamais le choc sur le moteur lorsqu'il a passé le seuil de ce même bassin!

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner