• Page :
  • 1

SUJET :

accès lorient-groix 20 Mai 2009 22:23 #332311

Bonjour,

J'ai prévu de passer une semaine de vacances à Groix en juillet. Je compte partir de Lorient où une partie de ma famille embarquera par la liaison maritime. Je recherche donc une cale de mise à l'eau à proximité de la gare maritime et un parking où je pourrais laisser ma remorque une semaine en sécurité...
Je suis également preneur d'infos sur les possibilités de mouillage sur Groix...

D'avance merci.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès lorient-groix 20 Mai 2009 22:49 #332312

il y a une cale au niveau du port de plaissance, mais c'est un peu plus loin que le port des ferries, mais jamais pratiqué.
Sinon pour le mouillage a port tudy il y a des mouillages dans le port pour les gens de passage par contre c'est assez cher www.groix.fr/Capitainerie.4424.0.html
un coin sympa c'est de l'autre coté a locmaria mais là ce sera à l'ancre je pense et c'est reduit en place....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accès lorient-groix 23 Mai 2009 23:01 #332313

Merci Lilo,

Pour le mouillage, je crois que tu fais allusion à Port-Saint-Nicolas. C'est en effet un endroit charmant mais je pense que l'endroit doit être très fréquenté l'été. Mon souci réside davantage dans le pb de trouver une cale près de la gare maritime de Lorient et de pouvoir y laisser ma remorque en toute sécurité...
PS : j'ai vu que toi aussi tu navigues en Narwhal HD 580:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner