• Page :
  • 1

SUJET :

Le Pradet (Oursinières) 29 Avr 2009 18:06 #326672

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Découverte sur le site , La cale des Oursinières m'intéresse géographiquement parlant ; si vous la pratiquez merci de vos renseignements sur
distance des îles , parking place , particularité .....
Merci .



Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 29 Avr 2009 19:11 #326673

Petite cale difficile d'accés et petit parking à coté (généralement rempli de voitures).

Au niveau géographique, tu es à mi chemin entre Toulon et Caqueiranne, donc bien pour aller sur les Embiez ou Giens, l'ouest de Porquerolles

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 29 Avr 2009 21:35 #326674

Tiben a tout dit, peu de place de parking en effet sauf hors saison, a fuir absolument les dimanche en juillet et aout.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 08:18 #326675

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Donc à priori,des manoeuvres ( accès et mae?) et de l'attente à n'en plus finir ; de l'énervement et du stress et... même sans être pressé . A proximité il y aurait le cpg Mauvallon (500m) ,connaissez vous ? Y a t ' il d'après les connaisseurs une variante plus pratique dans le secteur?
Cordialement
ps:Des photos de la mae m'intéressent

Al44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 09:46 #326676

Bonjour Al
Pour être clair, je trouve que l'accès n'est pas super facile car la route est sinueuse est un peu étroite mais tout à fait praticable. pour les man?uvres, c'est pas les grands espaces mais j'y met mon 61 sans problème. Le problème est le parking. En saison et en semaine, tu ne seras peut-être pas seul mais c'est pas non plus les champs elysées. Le point noir sera le dimanche ou si tu n'arrives pas tôt, tu va avoir quelques bateaux en attente à la mise à l'eau et de grosse difficultés ensuite pour trouver une place ou garer ton ensemble. Sur la région je crois que le problème est un peu le même partout.
Le Camping, je vois ou il est, il a l'air pas mal mais je ne peux t'en dire plus. Je peux t'envoyer une photo de mise à l'eau (ou on ne se rend compte de pas grand chose) si tu me donnes ton Mail perso.
A+
::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 10:14 #326677

oui je connais cette cale assez pratique et facile d'acces mais attention l'été il y a peu de place pour se garer


mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 20:06 #326678

l'été il n'y à des places nulle part pour se garer ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 21:21 #326679

aux oursinière j'y serai en août . cela fais 2 ans que je connais l'endroit et la première année je mettais presque tout les jours a l'eau est aucun souci.
c'est vrai que le week-end il faut y être de bonne heure.
j'aime bien ce port et à la capitainerie ils sont super sympa.



dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 30 Avr 2009 23:38 #326680

Bonsoir à tous,

Je vais utiliser cette CAME, puisque j'ai réservé une place au port des Oursinières du 1 au 7/06....Pour le logement je serai au camping Lou Pantaï, à environ 5 Kms...

J'espère en revenir avec la tête remplie de bons souvenirs :sc)):sc)):sc))

En tous cas, je donnerais mes impressions sur ce lieu (CAME, nav, camping et restos:^-f}:^-f}:^-s})

A+,

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 01 Mai 2009 00:02 #326681

resto 'le corto maltese' entre les oursinieres et la garone :B:+):B:+):B:+)::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 07 Jui 2009 19:48 #326682

Bonsoir,

J'ai vu et mis a jour ma page perso; je n'ai qu'une chose à dire: TROP COURT LES CONGES!::S-)

Trés bon accueil de la capitainerie (sauf pour l'arrivée, le 1er juin étant férié, il n'y avait personne...résultat: mise à l'eau gratos:sc))) et quelques locaux, beau temps dans l'ensemble.
La cale est effectivement petite ( ça me change de port camargue::b-) mais elle est accéssible et dispose de (petit) pontons pour l'amarrage.
Pour le camping (Lou Pantaï à 5Kms du port) RAS::K+); j'ai pu y laisser ma remorque durant tout le séjour (j'ai loué un anneau au port).

@ ericbiker83, j'ai pas essayé Le Corto Maltese, mais les quelques restos du secteur ne nous ont pas déçu (poissons, rosé, etc..)

Par contre, si l'on veut faire les Embiez, la consultation météo et plus particulièrement le vent est à prendre' en compte, car le passage au cap Sicié peut vite s'avérer 'sportif', nous avons pu bénéficier d'un créneau à 5noeuds le mercredi matin mais vers 18h, il poussait à 20...:H:-)
A+,

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Pradet (Oursinières) 07 Jui 2009 20:04 #326683

J'oubliais, les durée de nav::g-::g-,

Porquerolles est à environ 40min.
Les Embiez à environ 45min (attention au Cap Sicié).

Voili voilou::o-)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner