• Page :
  • 1

SUJET :

facilité de mise à l'eau ? 24 Avr 2009 08:14 #325381

bonjour,
je voudrais savoir s'il vous parait possible de mette à l'eau tout seul un valiant DR + 115ch optimax sur une remorque à rouleau ( quitte à la rentrer un peu dans l'eau ! ).

Le bateau seul doit faire dans les 450 kg + 90 L de carburant.
le moteur doit bien faire 120 kg environ

Par ailleurs, connaissez vous des cales facile pour ce genre de bateau entre la rochelle et rochefort.

merci.

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facilité de mise à l'eau ? 24 Avr 2009 08:35 #325382

Salut Anthony,

Si tu es sur une cale protégée du ressac et des vents fort, aucun pbs pour mettre et sortir le bateau seul.

Je mets à l'eau et sort le pro 650 tout seul... (beaucoup plus lourd)

Il faut juste prévoir des bottes pour la sortie.

Qu'as tu comme remorque?

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facilité de mise à l'eau ? 24 Avr 2009 09:13 #325383

tu peut mettre ton bateau à l'eau sur n'importe quelle cale assez pentu sans mettre complètement les roues dans l'eau juste le bas de la jante.

tous les bateaux d'une taille raisonnable peuvent être mis à l'eau tout seul. c'est une question d'organisation.

avec une remorque cassante c'est encore plus facile.

parfois le plus dur c'est de reculer sur la cale.

pour les cales sur le secteur, il y a Larochelle les minimes à coté de la capitainerie, grande cale très large, payante 5? avec l'eau pour le rinçage. celle du bout blanc est fermée et celle de la palice est interdite au particulier.
ile d'oléron : la péroche mais il faut avancer sur le sable parfois, st denis cale payante avec grand parking 5,5? la cotinière mais pas toujours accéssible à cause des professionel.

il doit y en avoir une à aytré, une à angoulin, une à chatelaillon, une à fouras.

à rochefort sur la charente au port mais attention au marée et au bout de la route des pécheurs d'islande derrière le décathlon, il y a un club de voile au bout donc il y a peut être une cale, attention aux marées.

de toute façon il est mieux d'aller voir avant pour voir les lieus et se renseigner sur les modalités d'utilisation. il vaut mieux se renseigner et se voir autoriser de descendre le bateau plutôt que d'arriver en pays conquis et de se voir refoulé avec pertes et fracas et que tous les autres usagés se fassent jettés.

soit courtois prépare ta mise à l'eau ou ta sortie pour rester le moins longtemps possible sur la cale et ne pas géner les autres usagers. il y a rien de plus agaçant de voir un gars qui passe une demi heure sur la cale à ranger ses petites affaires alors qu'il ya du monde derrière.

bon entrainement et bonne balade sur l'eau




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facilité de mise à l'eau ? 24 Avr 2009 13:39 #325384

pour l'instant je n'ai pas de remorque ( ni de bateau ! )

merci pour les infos.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facilité de mise à l'eau ? 25 Avr 2009 23:07 #325385

bonjour à tous,

Aucun problème pour mettre et sortir de l'eau seul et j'ai un Bombard 640+115 Cv Yam..
Je suis cependant de l'avis de Gilles44, bien choisir sa came (pente, aménagement, facilité d'accés, parking pour véhicule et remorque et situation), te permettras de t'exercerpour les mises à l'eau. Personellement j'ai profité de la fréquentation quasi nulle du mois de mars à la came de Port-Camargue pour mettre à l'eau et remonter plusieurs fois mon SR, afin de bien apréhender ces manoeuvres seul....::C-

...et ainsi éviter d'embouteiller la came en saison, ou pire, avec madame qui attends pour monter à bord::e-

Je te souhaite un bon achat à venir!

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facilité de mise à l'eau ? 25 Avr 2009 23:23 #325386

avec 1 seule main ::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner