SUJET :

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 13:12 #324630

Salut à tous ...
entièrement d'accord avec Xavier ....mais je suis en train de me demander si je ne préférerai pas payer plutôt que de supporter certains c..... comme mercredi en fin d'après midi sur une cale de plougastel qui carénaient leurs bateaux, donc j'ai été obligé d'emprunter l'autre cale ,qui s'apparente plus a un quai ( pas de pente ou quasi nul), en mettant ma remorque en complètement en travers de la cale pour pouvoir remonter mon bateau... au risque de trop forcer sur la sangle ...et en plus séance de muscu gratuite
Voila ...ça fait du bien ...fallait que je le dise....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 15:31 #324631

Pour le stationnement, la meilleure chose c'est la remorque attelée à la voiture, donc soit stationnement en long (c'est à dire tous les attelages les uns derrière les autres, comme au linkin à perrso), ou alors un parking 'normal', où il y a deux places, comme cela se fait à la pointe rouge à marseille, les places sont face à face, certaines places ont un blos entre les deux (stationnement voiture) ou pas (stationnerment remorque+voiture.)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 17:46 #324632

oui je suis d'accord mais le probleme c qu'il n'y a pas assez de place pour fairs cela autre chose peut etre inventer un systeme comme les annexes:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 17:57 #324633

Le problème avec les remorques, c'est que c'est long, c'est lourd, et puis il y a une multitudes de tailles différentes ...

Même avec un système de 'rack' c'est comme des places de voitures au niveau longueur, voir plus, et puis je suis persuadé que les utilisateurs ne sont pas forcément prèts à prendre 15 minutes pour dételer la remorque, l'accrocher au rack, et aller garer la voiture plus loin ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 19:01 #324634

un groom service, ça serait pas mal !!!
tu mets ton bateau à l'eau et dans le prix de la cale est compté la solde du groom qui te gare ta voiture ::d-
et en plus ça crée des emplois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 21:43 #324635

Tout à fait d'accord avec Xavier et Kornog. Par contre pour se garer par endroit en saison c'est déjà compliqué avec une simple voiture, alors avec une remorque je ne vous raconte pas.
Il existe par endroit des parkings pour remorque sur des terrains un petit peu éloignés de la cale, c'est pas super pratique mais plus facile pour trouver une place, j'ai vu cela à Lamor Baden.
Reste ensuite le problème du vol, cadenas obligatoire.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 09:41 #324636

L'idée d'un groom me parait sympa il fau ke j'en parle au conseil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 09:57 #324637

Sérieusement, un truc pas cher, faire une plaquette sur l'utilisation des cales des règles de 'bonne conduite' etc etc.

On voit trop de gars monopoliser une cale 20 minutes alors que, s'ils avaient tout préparé avant 5 minutes suffiraient.

Une plaquette à distribuer sur les cales, ou alors un petit panneau à implanter en haut des cales, expliquant un foccntionnement 'citoyen' ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 10:36 #324638

oui ca aussi j'avais penser et je pense que c'est une bonne idée de mettre une pancarte avec une explication du mode de fonctionnnement de la cale. POUR LES CALES PAYANTE JE PENSE QUE L'IDEE De mettre un groom est judicieux car il sera compris dans le prix pour la mise a l'eau qu'est ce que vous en pensez? Au moins vous n'aurez plus le problème de trouver un endroit pour statonner votre remorque ca sera le groom qui s'en occupera et vous vous n'aurez plus qu'a penser a votre petite sortie en mer:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 11:29 #324639

Je ne sais pas si le groom sera bénévole, mais dans le cas contraire il va falloir augmenter sérieusement le cout d'une mise à l'eau.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 11:49 #324640

pas obliger je pense mais je vais aller voir ma patronne pour en parler soit cette apres-midi soit demain et je vous tien au courant ne vous inqieter pas si cela demande une forte augmentation je laisse tomber je ne voudrai pas vous penaliser


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 12:14 #324641

Ce que je verrais bien c'est un tracteur ou un bon 4*4 à dispo afin de de préserver mon embrayage et éviter parfois des glissages::t-::t-
A la limite, si le groom peu venir avec le tracteur chercher mon sr chez moi et faire la mise à l'eau que tout soit prêt lorsque j'arrive cela serait sympa::K+)::K+) ( attention, ne pas oublier de faire chauffer le moteur)

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 12:18 #324642

heu, c'était une boutade le groom !
cher en main d'oeuvre (1 personne ne serait pas suffisante), en assurance (s'il raie mon nouveau porsche cayenne je serai énervé) ... hormis avec des mises à l'eau à 50 ?, je ne vois pas trop comment ce serait gérable

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 12:58 #324643

Rassure toi Gurvan, le groom je pense qu'on l'a bien tous pris comme une boutade ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: y a t'il une loi...? 27 Avr 2009 13:07 #324644

bonjour a tous ..
je me posai la question : n'y a t'il pas une loi qui stipule que tous citoyens doit avoir le libre accès à la mer...et les professionnelles qui vendent des bateaux sur remorque devraient peut être s'inquiéter de cette état de chose car leurs ventes risquent de stagner voir de diminuer, devant cette politique des cales 'réservées' de plus en plus qu'aux professionnelles du nautisme...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 13:10 #324645

oui bin ecoute j'en ai parler et a parrement c une bonne idée car le conseil est plutot favorable a cette idée!! ::L- mais je pense que le groom interviendrai qu'en période estivale... mais si vous avez de bonne idée je suis encore a votre ecoute.::d-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 13:42 #324646

La plaquette d'inof sur le code de 'bonne conduite' sur les cales.

Préparation avant, occuper la cale le moins longtemps possible, courtoisie, gilet si utilisation d'une annexe etc etc

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 13:52 #324647

ok chrisophe je m'y met de se pas sur cette plaquette d'info je te tiendrai au courant


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 15:46 #324648

Dans les idées, principale ce serait:
Courtoisie.
Préparer sa mise à l'eau AVANT de descendre sur la cale (afin de rester le moins de temps possible dessus).
Lors de la sortie de l'eau, remonter, quitter la cale, PUIS ENSUITE s'occuper du sanglage et de la remorque.
Les gilets de sauvetages pour les enfants DES qu'ils descendent sur la cale.
Faire attention lors des marches arrières aux piétons ou au personnes avec leurs annexes.
Ne pas utiliser une annexe surchargée et mettre un gilet de sauvetage lors du transfert en annexe.

Je suis sur que les pneubonautes vont avoir d'autre idées, il s'agit plus d'un 'code de bonne conduite' pour faire en sorte que les mises à l'eau ou les sorties de l'eau se passent le plus vite possible et que le 'débit' sur les cales se fassent pour le bien du plus grand nombre d'usagers.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 27 Avr 2009 15:48 #324649

un truc qui semble stupide mais qu'on voit souvent:
NE PAS STATIONNER SUR LES CALES ce ne sont pas des parkings !!!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner