SUJET :

cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 20 Avr 2009 17:30 #324610

bonjour je suis nouvelle et je voudrai des renseignements sur les cale de mise à l'eau car j'effectue un stage au conseil général et je doit voir si on peut faire des aménagements sur les cale et rampe des cotes d'armor donc si vous avez des infos voir meme des suggestions je suis partente. Aussi si vous avez des idée pour le stationnement pour les remorques faites le moi savoir. Je donne mon mail au cas où quelqu'un voudrai me contacter pour des renseignements.
J'attend vos réponse






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 20 Avr 2009 18:21 #324611

up up ....

ne soyez pas timide............::e-:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 20 Avr 2009 22:27 #324612

:RB:+):RB:+):RB:+)

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 20 Avr 2009 22:34 #324613

Séverine je ne vois pas très bien le sens de ta question, qu'est-ce que le conseil général recherche sur les cales ????????????


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 20 Avr 2009 22:49 #324614

... ça serait pas de savoir ce que l'on attend d'une cale et y mettre 2 aménagements quelconques et faire raquer ??::N-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 21 Avr 2009 00:12 #324615

Et en fonction de la fréquentation tu peux recenser les endroits ou un systeme à péage pourrait s'amortir rapidement par exemple

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 21 Avr 2009 10:44 #324616

en gros il faut que j'aménage les cales les plus abimée mais aussi j'essaye de les garder gratuit et accessible a tous. Voila le travail que m'a donnée le conseil général. Et je doit aussi eviter tout conflit entre pêcheurs et plaisanciers voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 21 Avr 2009 10:46 #324617

et les aménagement ne doit pas etre cher afin de rendre une jeunesse à toute les cales des cotes d'armor donc c'est la galère:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 21 Avr 2009 21:19 #324618

N'hésite pas à prendre contact avec les associations qu'il faut ...Un indice, il y en a notamment 2 qui s'occupent de la sauvegarde des cales de mise à l'eau ( aucme et aucmed ) :rB:+)


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 21 Avr 2009 21:43 #324619

Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 22 Avr 2009 13:30 #324620

merci pour ces adresse le probleme c que je ne peut y accéder il me mette un message d'erreur mais c'est gentil merci je reessayerai demain.:sc))


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 23 Avr 2009 13:16 #324621

g peut etre trouver une idée pour le parking mais le probleme c'est que je ne peut pas le faire sur toute les cales: mon idée serai de refaire les ligne de stationnement (plu droit mais en épi)des voiture afin que vous puissiez mettre véhicule et en face les remorques, il faudrai les attacher avec un cadenas sur un anneaux. qu'est ce que vous en penser? car le problème c'est qu'il n'y plus assez de place pour vous faire soit un terrain qui serai que pour les remorques (c'est le cas a binic). Apres j'avai penser a faire un systeme de rack mais bon est ce faisable? Si vous avez des idée n'hesite pas le seul mot d'ordre c'est deviter que les cale soient payante et eviter les conflits voila. Dites moi se que vous en pensez de mes idées c'est assez urgent:Tm:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 23 Avr 2009 16:06 #324622

s'il vous plait aider moi pour le stationnement des remorques comment pourré-t-on faire je suis dans la ..... g:^-C} a force de reflechir et a ne pas trouver de solution::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 23 Avr 2009 17:23 #324623

Salut Severine,

Tu peux nous joindre à l'AUCME à cette adresse :

C'est avec grand plaisir que l'on prendra le temps de discuter avec toi et d'essayer de t'apporter quelques 'solutions' ! ::o-)

Franchement, si comme tu l'écris, le Conseil Général du 22 t'a missionné pour revoir les aménagements afin d'assurer la pérennisation de la gratuité sur les cales...je suis sur 'le cul'....mais de joie ! ::e-

à suivre....:rB:+)

JM

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 10:27 #324624

c'est gentil merci et bien oui le conseil essaye d'eviter les conflits en tre plaisancier et pecheurs mais rassurer vous il y a aussi des gens au conseil qui ont un bateau et que pour eux non plus c pas cool de payer opur mettre a l'eau donc j'essaye de faire la part des chose en essayant de laisser ces cales ouverte a tous et surtout gratuite:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 11:05 #324625

Très bonne idée la gratuité.

Pour info, les 2 cales de principales de Perros-Guirec sont devenues payantes, la Cale de Ploumanac'h et la Cale du Linkin ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 11:13 #324626

oui je sait mais bon je pense que si on ne fait rien assez rapidement toutes les cales vont ou seront soit payante ou soit elle seront reserver c'est pourquoi je cherche des solution assez vite pour aller plus rapide que les mairie et les chambre du commerce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 11:14 #324627

et toi christophe22 t'aurai pas des solution d'aménagement de cale voir meme des solution pour entrepodser les remorques (j'avais penser a des rack comme les annexes ou un parking en épi )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'arm 24 Avr 2009 12:39 #324628

La premiere chose à faire c'est d'éduquer les utilisateurs de cales .... mais la y a du boulot::p-

- ne pas se mettre sur la cale pour dessangler/ressangler son bateau
- ne pas se garer sur la cale (ça me fait toujours halluciner les C....qui se croient seul au monde)
- filer un coup de main au voisin s'il galere

Etc etc

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise à l'eau dans les cotes d'armor 24 Avr 2009 13:07 #324629

'La premiere chose à faire c'est d'éduquer les utilisateurs de cales .... mais là y a du boulot...'

Je suis 200% d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs dans ce sens qu'à la création de l'AUCME nous avons édicté une charte que tous nos adhérents s'engagent à respecter ! ::d-

Maintenant, croire que 'pognon = éducation', c'est ce fourrer les doigts des deux mains dans l'oeil !!!!

Le fait de rendre les cales payantes n'a jamais rendu les usagers plus responsables et citoyens....

Je pourrais te donner un chapelet d'exemples sur les cales que nous suivons et défendons depuis longtemps, les gros c...ne sont pas ceux que l'on croit, j'ai vu des attitudes hallucinantes de mec dont le bateau+tracteur vaut le prix d'une petite baraque..et ce genre de mec, il s'en tape de payer 8 ou 10 euros pour mettre à l'eau, et ça ne le rend pas plus intelligent à la fin, au contraire ! ::p-::p-::p-

Certe, il y a une minorité qui mérite qu'on lui botte le c..., mais encore une fois, la sélection par l'argent n'est qu'un leurre ! ::B:-)

'Eduquer', ça commence par une bonne signalétique et un rappel des règles lors de l'utilisation d'une MAE et ce dès le bateau-école d'ailleurs si les choses étaient faites avec un peu de bon sens pour une fois dans ce pays ! ::d-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner