• Page :
  • 1

SUJET :

La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 10:06 #323095

  • aucmed
  • Portrait de aucmed Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Une très bonne nouvelle que nous tenons à partager avec nos amis Pneubonautes.
Les Saintes Maries de la Mer acceptent de maintenir l?accès à la mer jusqu?en septembre où nous ferons le point avec eux.
L?action associative est vraiment la solution pour sauvegarder nos cales

Le Président de l? AUCMED


Pour que la mer reste accessible à tous
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 11:20 #323096

:B:+):B:+):B:+):a{b):a{b)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 14:18 #323097

Pierre bonjour; une 'année de gagnée'. Toutefois, comme à Propriano, comme à Palavas il y a cinq/six ans, comme à Carnon où les immeubles et hotels ont envahi les alentours de la cale ET NON L'INVERSE, comme à Banyuls, ces cales se trouvent EN VILLE; or nous dérangeons, (sans dire aussi combien ils nous dérangent!) et l'avenir est ailleurs: eux n'y pensent pas, mais nous ferions bien d'y penser et il y a des solutions qui arrangeraient tout le monde sinon partout du moins en bien des points.
Suite à la fermeture de Carnon et après moult discussions monsieur le président de l'Union des Ports du Languedoc Roussillon m'avait promis par écrit une cale au Grau du Prévost, à l'écart de Palavas ville, avec des possibilités de parking illimitées, pour fin 2003: il a dû oublier -il est vrai qu'à l'époque il était candidat aux législatives- et la cale n'existe tjrs pas. Et pourtant le coin s'y prète à merveille, à tel point que nous sommes quelques uns à y mettre à l'eau 'sauvage'.
La même possibilité existe aux Saintes, dans le Petit Rhône, au delà du camping, il m'est arrivé d'y descendre mon SR sans problème. Or la dernière fois que j'y suis passé, juste après notre rencontre récente, de gros blocs y avaient été placés ,comme exprès, je dirai même exprès, pour nous faire........... 'aller de corps'. Or en ce lieu, nous ne dérangerions pas, nous n'encombrerions pas le village, nous nous garerions facilement et aurions même le choix, les jours de grand vent, de l'eau douce du Petit Rhône dont la remontée est plus qu'agréable.
Car ne rèvons pas: le jour où les metteurs à l'eau seront 2 à 3 fois plus nombreux, meme de bonne foi et avec la meilleure bonne volonté et vu qu'il n'y a pas assez de place dans les ports, celà encombrera la circulation à un tel point qu'ils ne pourront QUE supprimer la cale. Donc l'idée du petit Rhône est à leur mettre en tête dès maintenant, et si vous le désirez nous interviendrons conjointement dans ce sens.
Bien cordialement: l'APMCSM.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 21:22 #323099

::K+)::K+):a{b):a{b):a{b)

Continuez!!

Etant de la région, merci à l'AUCMED



...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 22:13 #323100

Bravo, je viens d'envoyer ma cotisation avec un peu de retard, mais nous sommes tjs en 2009, donc c'est ok, bravo pour votre disponibilité et l'envie de faire pour le bien de tous ::r-::r- à bientot sur l'eau

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 22:29 #323101

Aprés consultation,
je viens de remplir le formulaire et il partira demain avec le chèque,en assoc' on est::K-)
...En même temps, je poste ma réservation de place pour le port des Oursinières...::e-:sc)):sc))

A+

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 13 Avr 2009 22:40 #323102

Oui, Bravo L?AUCMED :sc)):sc)):sc))
Et n?oubliez pas d?adhérer tous sans réserve car nos amis ont besoin de notre soutien à tous.::K+)

Même si aujourd?hui certains semblent venir « au secours de la victoire », L?Aucmed à connu trop de détracteurs?..::o-):rB:+)
Je peux vous affirmer que tous les membres actifs de cette association ne comptent, ni leur énergie, ni leur temps et ni leur propre argent afin de défendre les cales d?accès à la mer.


Encore BRAVO.:sc)):^dB}:sc))


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 14 Avr 2009 13:16 #323103

c'est une bonne nouvelle car j'utilise de temps en temp cette cale avec mon beau frere.:sc)):a{b)::K+) comment avait vous fait ::u- ::M+) car j'avais parle avec une personne de la capitainerie l'annee derniere et il parlait bien de fermer. :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La mise à l'eau des Saintes Maries sauvée 14 Avr 2009 13:26 #323104

Enfin du concret, :a{b):a{b):a{b)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner