• Page :
  • 1

SUJET :

La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 15:38 #321135

Le sort en est jeté ! D'ici quelques semaines ce sera fait ...
Tarif: caution badge 10 ?, à prendre à la capitainerie.
Mise à l'eau à l'unité 5 ?, par 30 = 100 ?, par 55 = 175 ?
Le badge sera utilisable sur plusieurs années.
Bon, on aura de l'eau, et peut-être moins de couillons sur le parking ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 15:44 #321136

Yes !!!!!
J'y vais jamais !!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 16:27 #321137

C'est regrettable à plus d'un titre ! Je note que :

- Les prix sont déjà fixés tandis que les commodités et services ne sont pas prêts !

- Les nouvelles barrières réduisent sensiblement les man?uvres et la largeur !

- La principe de gratuité de l'accès à l'eau n'est plus...

- Les couillons seront sans doute encore là, sauf étroite surveillance, car ceux là sont plus malins que nous !

:M:+) :M:+) Pour nos prochaines sorties vers Thau, on partira d'ailleurs car on ne peut pas 'inviter' à nous rejoindre si c'est payant.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 17:23 #321138

Salut les '34'
'Pour nos prochaines sorties vers Thau, on partira d'ailleurs ...' ben je sais pas d'ou ? a part le Barrou...payant partout maintenant :M:+)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 17:25 #321139

J'oubliais....mais que fait Aningoul ::X- ::S-)::S-)::S-)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 17:26 #321140

Le pays de mes ancetres n'est plus ce qu'il était...::D- ::D- ::D-
::L- ::L- ::L- ::L-
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 17:46 #321141

salut michel 34 , le cap d'agde et pas gratuit ? il me semble que oui , oui , c'est gratuit ::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 17:53 #321142

Mise a l'eau a Balaruc les bains, c'est encore gratuit et pour l'etang de Thau....tu y est!!!

Bon pour se garer,c'est pas top!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 19:32 #321143

La cale du Cap d'Agde...jamais utilisée...car j'aime pas trop ce coin...donc payante ou pas ? et pour l'etang de Thau, c'est pas de Balaruc qu'il faut partir, c'est d'en face, du Barrou ::K+) mais je prefere partir de Frontignan et traverser Sète....
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 20:10 #321144

Aningoul et Onpal vous avaient bien déjà annoncé ces nouvelles!
Cap d'Agde, Marseillan plage,Carnon -Casse geule, Grau du roi restent gratuits, plus quelques rampes sur l'Etang de Thau: Mèze, Marseillan ville, Balaruc les Bains, plus Vias. Mais combien de temps?
Lorsque le problème s'est posé à Frontignan, j'avais indiqué qu'il serait bon qu'on se bouge et qu'on crée une Association, j'ai attendu des réponses; j'ai reçu une centaine de mails de soutien de Belgique', de Flandre, Picardie, Suisse, Hte Savoie et comme toujours de Bretagne (plus de 50%, comme pour Bonifacio: les Bretons savent de quoi on parle) de Languedoc Roussillon , deux ou trois.
Aller poser le problème à MM Vezinet (orth?) ou même Frèche ne me fait pas peur; mais ils vont me répondre: qui êtes vous? combien êtes vous? Comme M l'Adjoint de Frontignan, souviens-toi, Onpal, qui nous a dit: depuis que ce port existe c'est la première fois que je vous vois!
Il existe pourtant des possibilités, par exemple dans le bassin formé par la digue de protection de la 112 près de Sète et ailleurs.
Je suis partant! mais pas seul!
Caimangris, qu'est-ce que tu racontes! pas de parking à Balaruc!!!!!!il y a quatre rampes dont une dotée de LARGES possibilités;quant'au Barrou, c'est une mise à cailloux, pas à l'eau!
A votre dispo pour se retrouver un de ces soirs et voir si on se décide enfin.
Une des rampes, à cheval sur deux régions, Les Saintes Maries, risque de poser aussi bientôt problème: après concertation avec le PDT de L'Aucmed, il a été retenu qu'il faut 'attaquer des deux côtés à la fois '(entrevue de la Ciotat) ce sera plus efficace que s'ils y vont seuls.
Alors, à quand l'Assemblée constitutive?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 20:29 #321145

Le fait de faire payer les cales ....va a l'encontre de la sauvegarde du littoral...on dirai que les élus préfèrent 'bousiller' des cotes pour faire des marinas pourvu que cela rapporte...(un bateau ventouse rapporte, nous non!!)
il y a peut être quelque chose a faire avec l'association de sauvegarde du littoral voir aussi les 'écolos'....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 21:29 #321146

Olivier 34! grosse rigolade! quand j'ai parlé des ordonnances Colbert et du libre accès à l'eau, on m'a répondu: 'mais nous les observons! dans Frontignan ville il y a une cale publique et gratuite'!
Et le plus beau c'est que c'est vrai! Et ballade toi sur les canaux à 3 knt pour arriver jsqu'à la mer......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 03 Avr 2009 21:55 #321147

Je viens de mettre sur ma page trois vues de la pittoresque cale à l'ancienne, publique et gratuite, de Frontignan ville:43°26'42.35'N x 3°45'38.21'E. On peut meme s'y garer!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 04 Avr 2009 17:47 #321148

Je ne vois pas ce que tu reproches à cette mise a l'eau.Elle est parfaite pour moi et mon aerotech.::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 04 Avr 2009 21:51 #321149

Mais je ne reproche rien, Serge! Mais si on se pointe à 40??????
(Ils la rendront payante!) Comment vas -tu? As tu acheté des airbags 'spécial tilifoune,?':sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 04 Avr 2009 23:15 #321150

Si on s'organise un peu on doit pouvoir mettre à l'eau un aerotech en moins de 10 secondes.Il y a assez de place pour en mettre 2 en même temps;allez en moins de 5 minutes on peut le faire a 40 .::g-
Mais il faut être organisé.::M-)
Sinon pour moi c'est un peu plus long que prévu car c'est la deuxième fois que je casse mon fémur au même endroit.Mais on s'en sortira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 05 Avr 2009 07:02 #321151

Au fait, seras-tu dans le Cap l'été prochain?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 05 Avr 2009 10:09 #321152

Un petit rappel

Hélas cette situation est anormale sur le principe, cela doit venir du fait que la commune du littoral a accordé une concession à une société, association, qui gère le port.

Le principe du libre accès au rivage et à la mer a été de nouveau formulé aux termes de la loi n°86-2 du 3 janvier 1986 :
'Art. 30 - L'accès des piétons aux plages est libre, sauf si des motifs justifiés par des raisons de sécurité, de défense nationale ou de protection de l'environnement, nécessitent des dispositions particulières.
L'usage libre et gratuit par le public constitue la destination fondamentale des plages au même titre que leur affectation aux activités de pêche et de cultures marines.'

Pour les mouillages, les communes peuvent donner des concessions, conformément à l'article 28 de la loi du 3 janvier 1986

Pourtant, il faut rappeler que le libre accès et gratuit du public au rivage a des origines jurisprudentielles anciennes et bien établies, depuis l'Edit de Moulins (1566), trés ancienne datant de notre bon roi François 1er, comme quoi on a rien inventé,

Le domaine public (alors domaine royal) date de cette époque, n'en déplaise aux esprits chagrins, l'un des buts était le libre accès de la population à la mer, pour des activités de pêche, mettre les bâteaux à sec, sécher les filets, etc...

Un bon réflexe, c'est de vérifier à la mairie, les termes des concessions accordées, cela risque de mettre de l'ambiance, normalement, il doit avoir un paragraphe sur le libre accès à la mer.

Bon courage,


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 05 Avr 2009 10:39 #321153

PS: le titre du post aurait du etre le Maire de Frontignan moins démocrate que François 1er ? ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La cale de Frontignan sera payante ! 05 Avr 2009 21:38 #321154

Je pense hélas que bien des Maires de France et de Navarre, meme consciencieux et faisant leur boulot irréprochablement, ne savent pas qui est François 1er! quant'à COLBERT, ce Si Grand Monsieur, n'en parlons pas.....::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner