• Page :
  • 1

SUJET :

Séjour en Galice 01 Mar 2009 18:23 #312583

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Je suis à la recherche de came avec possibilité de bivouac à proximité en galice plus précisément entre Cabo Finisterre et la frontière portugaise. Ce serait pour un séjour en septembre. La côte semble très découpée donc la navigation devrait y être très intéressante. Merci d'avance.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 02 Mar 2009 08:15 #312584

Luva, diable diable! Tu vas sur ma page perso 'Péninsule Ibérique 'et tu vas tomber sur les photos avec position GPS d'un certain nombre parmi les 106 (CENT SIX!) cames PUBLIQUES ET GRATUITES de ce Paradis des petits navigateurs que nous sommes! Dans certains ports tu as 3 et 4 voire 5 cames (O'Grove). Une seule est payante............ UN ?.....!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 02 Mar 2009 10:11 #312585

'Petit paradis' il faut le dire vite,l'enfer n'est pas loin: le coin s'appelle la côte de la mort je crois. En septembre avec les grandes marées il y a souvent une grande houle; cependant à l'abri dans les rias et si on ne craint pas l'eau froide, c'est une côte magnifique et encore sauvage.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 02 Mar 2009 13:25 #312586

Ohlà, Frère de la Côte Urpeko!!!!! c'était valable du temps de la marine en bois! Tu vas faire peur à notre Ami!
Mais comme tu le dis toi même, certaines Rias sont tellement profondes qu'il y a toujours une zone de calme possible!
En fait, cette Bretagne Ibérique a les mêmes qualités et défauts que sa cousine celte française: bon cidre, bon poisson et biniou, mais il pleut 7 à 800 jours par an!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc)
Mais quelle magnifique région !

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 02 Mar 2009 13:33 #312587

Luva, j'ai oublié d'ajouter: il m'a semblé -mais je n'ai pas le flair d'un vrai campingcariste- que trouver des coins tranquilles près des ports ne devrait pas poser de problèmes: si tu regardes sur cette page perso les photos où l'on voit l'Océan et les gros rochers ronds, par là aucun problème et tu es à 5' des 5 rampes d'O Grove
mais attaque un peu plus nord! ne loupe surtout pas Camarinhas!même si Madame doit y laisser quelqu'? chez la dentelière dont j'ai photographié la vitrine.
Surtout: administrativement on est bien au Royaume d'Espagne mais les Gallegos sont aussi différents des Espagnols de l'Est qu'un Anglais d'un exubérant Sicilien, c'est un TOUT autre pays et un TOUT autre peuple: ce sont du reste des Celtes.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 02 Mar 2009 13:45 #312588

Encore moi! et ne loupe pas les blancs de très haute qualité notamment l'Albarinho (Martin Codax de préférence) et le Ribeiro Rias Baixas (par exemple le Ventosela) accompagnant les soles achetées fraiches sur la port de Finistère (Fistera) (et au Portugal le vinho verde do Minçao) J'arrête sinon Pat 54 va se précipiter en Galice pour ses prochaines vacances.::M-)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Galice 03 Mar 2009 21:15 #312589

Holà, Luva! où es-tu pâssé?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner