• Page :
  • 1

SUJET :

CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 16 Fév 2009 20:19 #310235

Bonsoir,

Si vous allez consulter le site de la commune de Figari, dans la rubrique 'Les Projets' vous allez apprendre que la commune envisage
la création d'un mouillage organisé pour un coût prévisionnel de 380.000? H.T
Actuellement le parking et la cale sont gratuits.
Seul inconvénient l'ensablement quasi perpétuel de la cale par manque d'entretien.

Mais après un tel investissement il faudra sortir::h-::h-
Encore une cale gratuite qui va disparaitre!!!

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 16 Fév 2009 20:33 #310236

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir christian,

Cela ne me choque absolument qu'une cale actuellement gratuite devienne payante...à partir du moment ou quelques services sont présents en moyenne et haute saison avec une réglementation bien pensée pour tous...c'est toujours mieux qu'une fermeture pure et simple comme celles déjà constatées ailleurs sur le continent.

Par contre, je pense sincèrement que nous vivons nos dernières belles années en profitant du littoral corse sauvage...et là, je crois que nous serons tous d'accord !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 16 Fév 2009 21:31 #310237

Messieurs et chers amis bonsoir.
1°) l'ensablement de la cale a été accéléré par cet espèce de mur que le conservatoire du littoral a cru bon d'édifier juste en face: un (bon ) élève de 6eme vous dira: la mer détruit les caps, et elle comble les anses.
2°) J'ai évoqué en Septembre une intervention à Figari et une rencontre avec des 'pratiques' et des professionnels du coin: il existe une volonté de faire 'quelque chose' à Figari et du reste en collaboration avec Pianottoli Caldarello:
a) dragage des passes et des fonds.
b) pose de corps morts 'écologiques '(ENCORE?????!!!!!)
Voire construction d'un port comme celui d'en face: en effet 'notre rampe' est à Figari, le port en face à Pianottoli
3°) comme tu le dis, Steph...... pour vous les jeunes l'avenir 'ne chantera 'peut-etre pas: j'en arrive à regretter l'époque où, là où se trouve la rampe bétonnée de Pianottoli, on se plantait jusqu'aux essieux pour mettre à l'eau, et au retour le soir, on s'ouvrait .. le ... pour remonter un 3,50 sur sa remorque et l'on était heureux.
Je vais retourner sous peu vers le meme genre de rampes ou d'absence de rampes, de l'autre côté de la Méditerranée........ et retrouver un VRAI ESPACE de liberté sur l'eau. Pour Figari, je pense revoir la mairie fin Juin et vous tiendrai au courant, adhérents de l'APMCSM ou lecteurs de PB.com.
Bonsoir, faites de beaux rèves de pneuboatsdremes

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 16 Fév 2009 21:48 #310238

Allez, Jean Louis, on compte sur Toi pour nous mettre au point, pour 2010, un petit voyage 'outre mer' qui sera certainement un des derniers pour nous.:M:+)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 17 Fév 2009 06:38 #310239

Meltem, maisondetolérance!!!!!!!Sont-ce là des paroles de Scout?????? Le dernier grand voyage, c'est lorsque 'nous rentrerons à la maison du père' Alors que là, lorsque tu auras découvert Melloula, Cap Serrat, les Fratelli , Damous et escaladé l'Ile de Zembra, on ne t'en sortira plus: donc non pas un des derniers, mais un des premiers!
Un de nos plus grands anciens de 'Cap Serrat' a aussi un projet en tête; je te mettrai en contact quand et s'il le voudra: on pourrait réaliser un sacré truc!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CREATION D'UN MOUILLAGE A FIGARI-Corse du Sud 18 Fév 2009 06:34 #310240

A propos des collègues qui, en Corse ou ailleurs,'se font' leur mouillage à titre provisoire et personnel, << ils sont en infraction pour 'occupation abusive et non autorisée du Domaine Public Maritime'>> (Affaires Maritimes de B........)
Traduisons en clair: dans 999 ? des cas, 'ça' tolère et 'ça' ferme les yeux mais......pour combien de temps? Quand on pense qu'une Commune doit en c.... des mois voire plus pour installer un mouillage municipal saisonnier.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner