• Page :
  • 1

SUJET :

FRONTIGNAN: les décisions. 15 Jan 2009 10:19 #303796

Tout d'abord merci à tous ceux qui nous ont envoyé plus d'une centaine de mails de soutien, individuels et associations, en majorité écrasante de la moitié nord de la France.
A Frontignan, Gratuit est décédé: paix à son âme. Indisciplinés, Abuseurs et Àpoilistes l'ont tué.
Par contre, Raisonnable,Modéré et Mieuzékipé lui succèdent.
Monsieur l'Adjoint et Monsieur le Maître de Port nous ont convaincus qu'il fallait REGLEMENTER face aux agissements de certains usagers.
Donc la cale devient payante; à des tarifs raisonnables, dans la moyenne de ce que plusieurs considèrent comme normal. A savoir:
Un accès: 5?. 20accès:75 ? 30 accès: 100? et 55 accès: 175?
Ces accès étant utilisables sans date limite ou butoir, (comme à La Grande Motte), les tarifs sont donc les plus abordables à notre connaissance; EN PLUS: la surveillance du parking et de l'usage de la rampe sera renforcée: des douches et wc à disposition; un point d'eau dont la position et l'usage restent à définir.
L'expérience montre que là où ce genre de mesures n'apporte pas d'amélioration , l'étape suivante est la FERMETURE PURE ET SIMPLE.
(C'est ce qui nous pend au nez aux Saintes Maries de la Mer, mais là, c'est en PACA, et plus en Languedoc Roussillon................dans les Bouches du Rhône)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 16 Jan 2009 18:15 #303797

Allez, encore un effort et ce sera absolument merveilleux...

suggestions :
* baisser encore le tarif,
* ne l'appliquer que pour autant que les services soient effectivement en place et pas avant (le prix est décidé mais WC et douches seront ils installés puis réservés aux seuls payeurs -y compris famille et amis présents à la descente ou la remontée- sinon on appelle ça des services publiques ?),
* que les droits d'accès à l'eau soient valables par une carte magnétique commune valable autant à Frontignan qu'à la Grande Motte et sur tout le Languedoc Roussillon,
* que les pêcheurs professionnels ne squattent pas le parking à remorques comme aujourd'hui alors qu'ils n'ont qu'une voiture !

et pour les visiteurs occasionnels, auront ils accès 24/24 ou leur faudra t il attendre l'ouverture d'un bureau pour acheter leur précieux sésame (cf. Les 4 canaux de Palavas) ?

Ca reste encore une histoire de gros sous alors qu'il me semble que la loi littorale devait garantir un accès libre et gratuit à la mer !

Cela étant, Jean Louis, je fais parti de ceux qui soutiennent ton action pour nous faire entendre.
Bon courage et bonne continuation.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 07:01 #303798

Il n'y a plus de coordination entre ports du Languedoc Roussillon, entre autres pour divergences d'ordre politique: tout juste concertation occasionnelle autour d'un apéro. La plupart sont donc gérés par les mairies de manière totalement autonome: d'où....... cela va etre la troisième 'clef' qu'il me va falloir acquérir. Peu importe dans le cas de Frontignan ou Gde Motte, puisqu'on peut aussi bien consommer les accès sur plusieurs années. Mais dans le cas de Palavas, tu pyes 50? par an: si tu ne l'utilises qu'une fois.......::h-::h-::h-::h-
Pour la petite histoire, la loi littorale, édictée en 1681 par le très grand COLBERT et légèrement améliorée en 1976 et 1984 et jamais abrogée, interdit aux communes du 'royaume' 'DE FAIRE COMMERCE DU LIBRE ACCES A LA MER, AUX FLEUVES OU AUX LACS.......'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 07:38 #303799

Palavas, 50::h-!!!!!eh bien mon vieux, pour moi qui ne viendrait qu'une fois par exemple, bonjour les dégats.
Ils sont fous ces romains!!!!!::p-::Y-::X-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 07:47 #303800

Non , Légion: pour une fois 'tu appelles le préposé à l'aire de stationnement des camping-cars avec ton mobile, il arrive dès que tu le trouves et dès qu'il peut........................................( c'est simple, non?) et il t'ouvre moyennant un tarif UNE FOIS qui est je pense de 6 ou 7 ?......
Mais, pas d'angoisse! Monsieur le Maire de Palavas et Président des 'ports du Languedoc-Roussillon'( excepté Frontignan) nous a promis une cale publique et gratuite.......................................................
pour décembre DEUX MILLE TROIS.
Donc, attendons.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 08:05 #303801

Je
an Louis, tu me rassures, et je t'en remercie.::r- :^dB}:^dB}:^dB}

A mon âge , je ne sais plus si je pourrai attendre 2003?:C:-)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 16:42 #303802

Il n'y a plus que ca!!
On paye, et on paye::h-::i-::h-::i-::h-::i- ras le bol!
Espérons qu'à ce prix là, les abords et toilettes seront entretenus......:G+-):G+-)
Merci aningoul pour ton investissement :a{b)

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 19:43 #303803

bah avec les euros récoltés le maire va pouvoir contracter une assurance car désormais il est responsable des accidents ayant lieu lors d'une glissade sur cette cale devenue payante donc entretenue

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 17 Jan 2009 21:36 #303804

Padpanix, tu me fais rigoler et me rappelles de bons souvenirs!
C'est vrai que j'aurais peut-etre pu attaquer la Mairie ou le port de Frontignan.
Déjà raconté sur un autre post....
15 Mai 2000: j'ai un billet sur la CMN pour la Sardaigne. 6h30 du matin: Marseille en grève: le Scandola ne partira pas ce soir. 7h20: avec ma jolie nièce, nous décidons d'aller mettre à l'eau à Frontignan; 7h50: je glisse sur la rampe et .....
9h25: les pompiers, appelés sur le 112, me déposent à l'Hopital aphgan (que les plus sordides des aphgans excusent cette offense d'étre comparés à l'horreur de la désorganisation de ce BORDEL de CHU LAPEYRONIE de Montpellier: là où ils chient, ça doit etre mieux
Comme c'est urgent , je finis par avoir à 23 h VINGT TROIS heures le résultat (que j'avais déjà eu à bord après l'accident en appelant par radio Toulouse samu maritime) je me suis cassé un rognon; OUI: un rein! le gauche. Suivent neuf jours d'immobilisation au lit, sans pouvoir fumer(je fumais 25 cig par jour depuis 1870)
ET DEPUIS JE N'AI PLUS FUME! Donc 8,5 x 365 x le prix de 25 à 30 'ROYALES' par jour....
Merci Frontignan! (au fait en les poursuivant, j'aurais pu 'toucher 'plus?
MORALITE: voulez vous vous arrêter de fumer? Cassez vous la gueule sur une rampe bien glissante!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 18 Jan 2009 08:54 #303805

Me revoilà! (pas moyen de se débarrasser de moi::p-::p-) J'ai laissé traîner mes oreilles hier à Frontignan.
Près de la cale: les barrières ne sont pas encore posées, mais il y en a déjà qui les ont cassées......Qu'ils le fassent! et celà ira très vite: on nous fermera définitivement la cale.
A la Capitainerie: le port ne vit QUE par les fonds qu'il encaisse, sans aucune participation PUBLIQUE. Les usagers payants (associés) (places au port) payent aussi pour l'entretien, le gardiennage etc de la cale et estiment donc que les bénéficiaires de ladite cale doivent également contribuer: qui pourrait leur donner tort? Et si nous voulons aussi donner notre point de vue, nous devons aussi nous associer.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 18 Jan 2009 09:00 #303806

Bonjour,

Il est vrai que nous ne pouvons pas leur donner tord, mais dans ce cas, il faut que le paiement de la mise à l'eau nous donne les mêmes droits que les leurs puisque nous aussi allons donner à ce port qui semble privé la possibilité de vivre et de s'entretenir

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 18 Jan 2009 09:13 #303807

c'est sûr que l'argument sur le financement est imparable.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 18 Jan 2009 10:02 #303808

Oui, Madu et Pad, mais en effet ces Messieurs jouent très honnêtement le jeu: il va y avoir paiement mais: eau- wc-douches chaudes ET gardiennage ( plus vidéocamera de surveillance)
Comme la gratuité,en fait, il ne faut plus y compter......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FRONTIGNAN: les décisions. 21 Jan 2009 07:40 #303809

Document en préparation. Sera envoyé aux gens ayant manifesté leur intéret pour la question. Bonne journée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner