• Page :
  • 1

SUJET :

Golfe de Valinco 21 Nov 2008 17:56 #293876

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde, je recherche des infos sur des cales de mise à l'eau dans le golfe de Valinco à proximité de campings ou de possibilité de stationnement nocturne. Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 21 Nov 2008 18:09 #293877

Cales du Golfe de Valinco: Porto Pollo. En avant saison, meme avec le camping car tu devrais y arriver. En principe payant;très modique:huit ? pour 5 mises ET retrait, mais lorsque tu y vas il est évident qu'il n'y aura personne pour t'encaisser et il n'y a ni chaine ni barrière.
Propriano: très bonne came; étroite. Gratuite MAIS stationnement payant au moins en Juil.et Août au delà d'une demi heure. Ils n'ont pas prévu de stationnements longs donc en principe si tu laisses tes véhicules il faudrait dételer et payer deux places. Nous sommes allés voir les responsables et des solutions sont à l'étude.
Sinon il y a une rampe acrobatique dans un centre aéré à Porticiolo et à Campomoro..... si tu y vas avec le cc et le bat en remorque c'est que tu n'as pas le vertige....et il y a une mise à sable.... Peut-etre d'autres que moi pourront mieux te renseigner. Bonne soirée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 21 Nov 2008 18:35 #293878

Bonsoir Luva86
La cale située la plus proche des campings est celle de Porto Pollo(Payante)
Celle de Propriano(gratuite) est situé en plein centre ville sur un parking payant en saison(1ère 1/2 heure gratuite). L'idéal est d'y aller tot le matin. Cette cale est dangereuse par vent d'ouest.
Campomoro, la cale est dans le sable, praticable avec un tracteur ou un
super 4X4, la route Propriano Campomoro en C.C + Bateau n'est pas recommandée car sinueuse et étroite par endroit.
Quand à Portigliolo, je ne la connais pas. S'il y en a une elle doit être dans un camping en bord de plage!!

Christian62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 22 Nov 2008 08:23 #293879

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Merci, christian 62, mais si l'étroitesse de la route n'est pas pire que la route des calanches de PIANA, ça devrait passer. Bon WE, attention, ça souffle!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 22 Nov 2008 08:35 #293880

Luva 86 ;

A Campomoro (cul de sac), tu ne pourras pas laisser ton camping car en stationnement, très peu de place et en plus ça verbalise sec (gendarmerie dans le village).
Mise à l'eau impossible si tu n'as pas un 4X4.
(infos qui datent de 4 ans, à contrôler)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 23 Nov 2008 07:27 #293881

Luva, si tu as fait Piana/Porto/Gradelle avec ton CC plus la remorque, la route de Campomoro sera pour toi un billard sans virages et à quatre voies dans chaque sens! A Campomoro il y a tout de meme deux campings. Un plan incliné étroit descend sur la plage de sable...... ton boat est-il lourd? avec deux rouleaux de halage peut-etre.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 23 Nov 2008 08:53 #293882

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Salutations Aningoul, non mon bateau n'est pas très lourd mais 550 Kgs à peu près en ordre de marche, ça ne se manoeuvre pas tout seul. Je connais bien pour y avoir séjourné plusieurs fois, le camping à Tizzano, mais c'est plus au sud, le chemin d'acces est toujours défoncé, et le port n'est pas à coté. Cependant, le coin est très chouette, Tralicettu, plage d'argent...etc, mais je crois que tu connais bien ce coin. Il faudrait que je trouve un coin pour me poser 3 ou 4 jours à proximité du port de Tizzano, en demandant au resto, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose. J'ai eu affaire au patron du resto 'chez Horace' pour les mouillage (en juin) et c'est vraiment un type sympa, et en plus on y mange très bien pour un prix raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Golfe de Valinco 23 Nov 2008 09:16 #293883

Luva, bonjour. Je te parle bien de Campomoro pour les deux campings.
A Tizzano avec un CC et en sachant sentir les choses et s'y prendre avec les gens il y a moyen d'éviter le camping. Pour la miser à l'eau c'est une autre paire de ....., sauf à avoir une Twingo avec un SR de 3,10m!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner