• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: CAME en solo : vos techniques ? 08 Nov 2008 21:35 #290561

La mise à l'eau seul ?
fastoche ::M-)::M-)
Bon je ne vous parlerai pas des deux fois où mes bateaux se sont explosés le 'V' arrière sur la came :^-C}
Faut bien apprendre , non ?
Sinon c'est trés simple.
Dès que tout est OK (bateau préparé hors de la came pour ne pas ennuyer les autres) je décroche le cable de remorque et donne 30 cm de mou à la drisse qui est frappée sur l'anneau de remorquage::K+)

Lors de la marche arrière sur la cale je termine en filant un bon coup de frein qui a pour effet de décoller le boat et de le faire reculer des 30 cm de mou prévus à cet effet.:B:+)

Il ne reste plus qu'a laisser glisser le tout dans l'eau en retenant la drisse avec un demi tour mort autour, par exemple, des poignées de la remorque .:a{b):a{b)
Temps de mise à l'eau : entre une et deux minutes et la place est libre.::A-)

Pour remonter , une fois la remorque en place avec le mousqueton tiré au max sur l'arrière , je positionne le bateau bien en ligne et arrive avec un peu d'erre pour monter l'avant sur les premiers rouleaux.
Un petit saut sur la remorque et le mousqueton est attaché l'empéchant de repartir.
S'il y a un peu de vent de travers je positionne auparavant un bout 'au vent' qui sera tenu pour que le bateau ne tourne pas ....

Avec la télécommande électrique (le bateau en ordre de marche avoisine 1,2 ::t-) cela se fait sans pb sinon c'est un peu plus difficile ::e-

Si tout va bien faut bien compter 5 mn quand même:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME en solo : vos techniques ? 08 Nov 2008 22:13 #290562

Slt Capguy, on s'est pas vu a la mise a l'eau de Carqué??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CAME en solo : vos techniques ? 08 Nov 2008 22:20 #290563

Salut pr9man50suz4t,

Ah mais que oui ! Et vu tes photos, j'aurai probablement quelques milliers de questions si tu veux bien, si l'occasion se présente et quand je saurai conduire mon pneu.

Je viens de mettre en ligne ma première mise à l'eau et ma première nav, regarde le sujet ad hoc sur ce même forum, tu reconnaitras probablement la cale ;-)

À plus,

Guy ( tinyurl.com/69jaz5 )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner