• Page :
  • 1

SUJET :

cannes ecluzes 14 Oct 2008 15:24 #285939

bonjour

je vais aller faire un petit tour sur la seine dans le 77 et en regardant sur google earth , j ai vu un port dans la graviere de cannes ecluzes qui se situe sur l yonne , est ce que quelqu un sait si il y a une mise a l'eau et si oui avez vous le numero pour que je les appelle

merc::w-::w-::w-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 18:48 #285940

Bonsoir,

Attention aux images de Goggle Earth, car parfois, elles me semblent dater un peu...ce qui peut cacher de mauvaises surprises...C'est le cas pour ta question. Pour les ex-gravières et sablières, très nombreuses dans la région de Montereau Faut Yonne, il y en avait quelques unes ouvertes sur la Seine en direct ou nous pouvions faire du ski, bouée, jet...il y a des iles très boisées, hélas, très récemment suite à un deux ou trois accidents graves avec des Jets pilotés par des abrutis, la plupart sont devenues inaccessibles en bateau....il suffit de deux ou trois cons pour tout faire interdire. Je précise immédiatement que j'adore le Jet::K+)...et que j'ai vu également de trop nombreux pauvres cons en bateau raser les pecheurs à fond. Cqfd.::D-

Cannes-Ecluses est précisément le barrage sur l'Yonne ou nous faisions demi-tour, situé tout près d'une très grande sablière dont je parlais ci-dessus.

Les autres plans d'eaux auxquels je pense, Montereau, Bray, La Tombe etc, sont fermés et devenus des réserves de peche ou la voile, ou au mieux, ils sont désormais privés.

Ceci dit, si la météo est correcte ce week'end, j'irai faire un tour en moto et je te raconterai tout !.

Pour info, il est certain qu'il reste deux cales en excellent état: Montereau, sur l'Yonne, rive droite et Bray sur Seine sur la Seine, évidemment::e-, rive gauche.

Sur l'Yonne, ce n'est pas très sympa, car les biefs sont très courts, mais en amont de Montereau, le paysage est plutot joli, idem pour la Seine. Montereau est le confluent des deux fleuves.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 20:30 #285941

Pour répondre avec davantage de précision à ta question sur le nom du port vu sur Goggle Earth, il doit s'agir de : Villeneuve la Guyard. La dernière fois que j'y suis allé, il y a au moins 4 ou 5 ans, le petit port comprenait une cale, pontons, embranchement sur l'Yonne...impossible de me souvenir s'il y avait de l'essence.

Toutes les autres sablières et gravières citées ci-dessus se trouvent donc en aval de Cannes Ecluses, davantage proches de Montereau.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 20:34 #285942

MERCI
et c'est bien la grande gravieres situé le long du barrage que j ai vu et je me suis dit

come il y a des bateau , il y a peut etre possibilité de mettre a l eau , je connais pas du tout la bas car je suis tres souvent du coté de poissy


si tu passe en moto , je veut que tu me dise

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 20:45 #285943

Encore davantage d'infos:

Il pourrait s'agir du port du Pharle à Villeneuve la Guyard.
Tel. 06 67 03 33 65 ou www.aquavillage.free.fr

Visiblement, cela semble fermé en ce moment, en basse saison. Prends absolument soin de leur téléphoner avant de te déplacer.

Au pire, la mise à l'eau de Montereau est toujours ouverte, mais il y a au moins une écluse, peut etre une seule !, à franchir avant de parvenir à Villeneuve la Guyard.

Enfin, si tu as un pneu très léger, très facile à mettre à l'eau, il ne faut pas hésiter à aller sur la Seine, en amont de Bray sur Seine, car il y a de bons coins pour la peche, sans parler de la partie en amont de Nogent sur Seine, on pourrait se croire en Amazonie !::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 20:50 #285944

je vais appeler demain et voir ca de plus pret,
et pourquoi ce faire des sandres en meme temps , bonne idées
et non , je ne peut pas mettre mon bateau a l eau en le portant (peut etre avec de la potion magique ::r-::r-::r- )

et c'est un peu pour cela que je vet aller voir car on n arrete pas de me dire qe la seine et plus belle par la bas

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 14 Oct 2008 21:00 #285945

Ah oui, c'est certain, elle est très belle à ces endroits, plutot claire puisque je m'y baigne !!, très poissonneuse. Vers Bray sur Seine, le fleuve fait environ 50 metres de largeur, et seulement une trentaine plus en amont et encore...

Possibilité de bivouac, comme nous l'avons déjà fait. Pour info, nous avons déjà exploré la partie dite non-navigable de la Haute Seine, celle qui n'est pas draguée ni entretenue...c'est si sauvage qu'il n'y a pas meme pas de pecheurs !... Ce qui m'a toujours beaucoup étonné.::b-

Dans le meme genre, nous avons aussi descendu une partie de la Loire, toujours avec un pneu souple démontable et un 28cv, campé sur des iles totalement sauvages...mais attention à l'hélice, c'est vraiment chaud.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 15 Oct 2008 16:37 #285946

je viens d aller sur leurs site et oui ca semble etre fermée

manza
peut tu me dire ou ce situe le coin sauvage dont tu parle

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 15 Oct 2008 17:42 #285947

Bonsoir,
Je viens de voir sur ta page perso que tu avais un Mark3 Futura, c'est bateau que j'ai possédé il y a environ 20 ans, de très bons souvenirs pour pas cher...

Alors, pour la peche en bateau: la Seine sauvage se situe entre Montereau et Bray. Pourquoi sauvage ?, parce que dans cet endroit, il ya de très nombreuses ex-sablières et ex-gravières qui servaient à la construction du BTP en Ile de France dans les années 50 à 70. Une fois arrivées en fin d'exploitation, elles ont toutes été remises en eau, reboisées et ont souvent gardé des sorties directes sur la Seine ou les péniches venaient charger les matériaux. Comme il est dit plus haut, nous pouvions faire du bateau, ski, jet etc dans les plus grandes sablières...mais les temps ont changé. Il doit en rester quelques unes, mais pas certain du tout !.

Il faut vérifier au coup par coup en allant sur place...ne pas se fier aux cartes ou photos satellites, car ça change trop vite !.

Pour la Seine 'très sauvage': cette partie se situe entre Nogent sur Seine et Marcilly...Il n'y a personne. Mais à cet endroit, la Seine est déclarée non-navigable comme la Loire, par exemple. Branches, troncs d'arbres, hauts fonds, tout y est bien présent...très risqué avec un 60cv, car trop lourd.

Je te conseille de te procurer les cartes IGN de cette région au 1/100 000 ème: N°21 et 22.::K+)...il existe bien évidemment des cartes IGN beaucoup plus détaillées au 1/25 000, mais je ne connais pas les références, tu dois pouvoir trouver tout cela chez Decathlon en Ile de France.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cannes ecluzes 15 Oct 2008 20:22 #285948

merci pour les infos

on partiras avec le 9,9 alors

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner