• Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelles cales? 05 Oct 2008 07:57 #284164

Tandis que vous vous prélassez sur vos lieux de travail, Gollum et moi pensons encore à votre avenir de pneuboates mobiles et au vide qui persiste à l'ouest de Bonbifacio et notamment à La Tunnara et à Figari: nous voilà sur la page Sud Corse Amicale, mètre en mains!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 05 Oct 2008 09:33 #284165

slt aningoul, j'espere avoir l'occasion de descendre cet été en corse, on pense deja à nos vacances, puisqu'il s'agira de nos premiere vacances avec ma femme et notre petit clément qui aura un ans! donc on pense partir cet été et comme je connais un peu la corse par mes deplacement en tant que gendarme mobile, malheureusement, je ne connais pas les campings (a bon prix!!) et pouvant accueillir mon bateau et bien entendu proche de la mer!!!
A bientot mon ami!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 05 Oct 2008 12:42 #284166

Salute Gian Lugi,

Elles ont été prises où ces photos?

Amau ; tu penses aller faire un tour dans l'anse d'Orzo (suis taquineur)

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 05 Oct 2008 12:59 #284167

Ne t'inquiète donc pas, Ortiaccio! D'abord il y va à titre civil, ensuite de toutes manières dès qu'il débarquera in Aiacciu, on lui confisquera briquet et allumettes, ainsi du reste que le réservoir du boat (essence).:sc))
Les photos sont prises près de la Tunnara; nous avons des amis et des adversaires: nous tacherons de gagner cordialement et en respectant tout le monde.::o-)::r-
Amau, n'hésite pas à me contacter par mail ou en téléphonant: notre amicale est là pour renseigner aussi et pour accueillir de nouveaux amis;
du reste, ayant un cousin et une amie et un filleul en Normandie, je ferai probablement un tour là haut sous peu!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 05 Oct 2008 13:09 #284168

Aningoul ; 'sous peu' ou 'sous pneu'?::e-

Au fait, tu as reçu mon mail?

A prestu

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 05 Oct 2008 14:16 #284169

Ortiaccio, non rien reçu: ça date de quand?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 07 Oct 2008 15:55 #284170

bonjour, j'ai souvenir d'avoir mis a l'eau a figari l'année derniere
au fond de baie
je pose la question a aningoul
il parait qu'il y a une cale a santa manza§§cette année je suis resté dans ma bretagne natale, j'ai pas eu de flair vu le temps
suis pas trop au courant des nouvelles corses
ah oui !!pour renseignement envisage vacs du coté de la reserve de scandola
donc je recherche caming a proximité et mise a l'eau
dans ce secteur

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 07 Oct 2008 17:40 #284171

Bonsoir,

Pour Hobiecat: avant que notre ami Aningoul ne sorte de sa sieste méritée::M-), je t'invite à regarder sa page perso ' Sud Corse Amicale ', tu y trouveras des photos de la cale de Santa Manza, LA bonne surprise locale de ce 21ème siècle !. Elle symobolise toute la bonne volonté et la réussite d'Aningoul !.::K+)

Pour ce qui est de la réserve de Scandola, je pense que le camping le plus proche de l'eau doit se situer sur la plage d'Arone, juste au Sud de Capo Rosso, sur la commune de Piana.

Je te déconseille les campings de Porto, pourtant plus proche, car si la mer se lève tu seras très mal. Pour celui de Galéria, bof, je n'aime pas la plage. Arone me parait donc le meilleur compromis..

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 07 Oct 2008 17:52 #284172

Bonsoir tout le monde::r-
Pour Amau76 et Hobiecat29, regardez le post 'un coin de paradis' . Il doit dater de 2 à 3 semaine environ. Cela vous donnera un petit aperçu:RB:+)
Exemple de prix camping sur 'Aiacciu '(pour Aningoul):^dB}
Camping 2étoiles. Caravane+ electricité+remorque+voiture+3 adultes et un bébé :31E/jour::h-::h-::t-::t-
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 07 Oct 2008 21:36 #284173

Bonsoir tout le monde
dans le golfe de porto, ily a l'anse de Gradelle avec son camping le moins cher de Corse à 200 mètres et le patron met à l'eau avec son 4X4.
L'anse est a peu prêt abritée de l'ouest.
A deux pas de Girolata et Scandola.
Quest-ce qu'en pense les locaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 07 Oct 2008 21:55 #284174

Bonsoir,

Pour Lionel: oui, j'ai failli indiquer Gradelle, près d'Osani...mais comme tu le dis, c'est seulement à peu près abrité seulement...Donc, j'ai préféré jouer la prudence.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 08 Oct 2008 20:39 #284175

bonjour je dois etre neuneu j'ai pas trouvé photo de cale a sant amanza
a cote de ton ptit paradis manza
pour le camping d'arone
ou tu met a l'eau ,parce je le sort de l'eau a chaque sortie (enfin de preference)
et au fait il reste de la place pour des tentes sur ton camping favori j'ai entendu dire qu'il pensé augmenter la place pour les mobil homes
et diminuer les tentes


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 08 Oct 2008 21:13 #284176

Bonsoir Hobiecat,::r-

Bien, je te donne une dernière chance !::M-)...regarde sur la page perso Aningoul ' Sud Corse Amicale...', la cale de Santa Manza y figure bien en photo, je viens de vérifier à l'instant: en cours de construction et une fois terminée avec le Nissan d'Aningoul pour l'inaugurer.

Pour le camping d'Arone, tu disposes de deux cales de mise à l'eau : une au Sud, au port de Cargèse et une autre au Nord dans le port de Porto. Celle de Cargèse est ma préférée, car elle est mieux protégée des vagues par vent d'Ouest.

Je sais que tu peux laisser ton pneu au corps mort devant le camping d'Arone...mais si tu veux le sortir tous les jours, cela va se compliquer effectivement...:RB:+)

Cette année encore, j'étais au camping Campo di Liccia, entre autres, mais ce n'est pas mon préféré, meme si j'y compte de nombreux amis : Ortiaccio, Paddy etc...et des potes de longue date que je salue au passage. Le camping Pian del Fosse, que je préfère, est plus calme et plus proche de la mer et ne pas oublier Cavallo Morto qu'Aningoul m'a fait apprécier à sa juste valeur.::K+)

Pour en revenir à Campo di Liccia, oui, c'est vrai, il y a moins de places disponibles pour les tentes qu'auparavant à cause d'une partie du camping avec emplacements numérotés, sympas, avec électricité dans le pack.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 13 Oct 2008 07:33 #284177

Coucou me revoilà! Manza, salut! Gd écueil d'Olmetto, Mortoli, quels souvenirs! Je n'aurais pas osé aller jusqu'à Mortoli ce jour là si tu ne m'avais pas un peu poussé!
Région de Porto: il y a à faire: améliorer un peu celle de Porto: où laisser le bat le tps de ranger la remorque; il me paraitrait malin de la part des hoteliers et campinguistes du coin d'envisager une cale à Arone et une à Chiuni ( tapis style St Cyprien 2007), voire une à Péro. Celle de Galeria, en bon état, est d'accès et manoeuvrabilité délicate, mais la mieux placée pour atteindre Scandola; et il me semble manquer une cale à mi chemin entre Galeria et Calvi..... On rève, n'est-ce pas? Mais se faire prendre par un coup de vent à plus de 10, 15 km d'une cale n'est pas marrant lorsqu'on navigue avec un bat de taille la plus courante et normale: 3,50 à 5 m (merde au gigantisme de nos revues et de nos salons!)
Hobie cat! tu n'as pas trouvé ma cale! gast à Doué! je te l'envoie de suite par miel privé!
Camping de Galéria; pas génialement beau ni du reste le coin mais je signale qu'en période de fermeture( novembre) le patron nous a ouvert en disant:' on ne va pas laisser le monde dans la rue!'
Sa collègue du Kallisté à St Florent devrait aller prendre chez lui des leçons d'hospitalité: en effet , peut-etre jalouse de sa collègue de la Pinède, elle fait assaut de réponses antipathiques pour lui ravir le championnat 'à qui sera la plus désagréable avec le client.
Je recommande par contre spécialement le Sole e vista à Porto: bungalows neufs, emplacements ombragés, personnel adorable et supermarché Spar en bas de la réception: je viens d'y passer trois nuits de très gde détente après les affres de la fourmilière génoise.
et là, hobie, tu peux sortir ton bat ts les jours voire le laisser en bas sur le parking.
Bonne semaine à toutes et à tous. Manza, quand tu auras le tps, appelle!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelles cales? 13 Oct 2008 21:13 #284178

merci aningoul
ah oui je cherchais aussi a situer cavallo morto ou ca se trouve,? exactement a bonifacio
porto ca me va bien (les bungalows neuf )!!!
on vient en tentes 2adultes 2 enfants
si il y a encore des emplacements pour les tentes , on en trouvent de moins en moins dans les campings, les bengalows deviennent envahissant
je pense partager mon sejour en deux parti (voir 3)
le desert des agriates me tente bien aussi, mais la ,
a part la pinede (qui n'a pas l'air d'avoir bonne reputation)
je vois pas
finirai bien dans le sud vers bonif
tout dependra du tps
parce la cote ouest ca peu monter vite
changement de sujet
ce week en bretagne c'etait l'ete qu'on avait pas eu
que du bonheur maillot creme a bronzé et tout et tout
2 jours sur l'eau pas mer d'huile
pas tres pechant la mer d'huile m'enfin!!!
il fallait en profiter



A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner