• Page :
  • 1

SUJET :

Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 07:31 #268401

  • lolo2a
  • Portrait de lolo2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2601
  • Remerciements reçus 7
Salut les amis, je n'interviens pas souvent en ce moment mais j'ai une info qui en interessera plus d'un sur le forum (enfin si elle n'a pas déjà été donnée:G+-))
A partir du 1er aout la cale de mise à l'eau de Propriano sera 'enfermée' dans le nouveau parking payant du port de plaisance....::D-
en effet tout le terre plein pas terrible qui menait à la cale a été transformé en très beau parking (il faut le dire c'est mieux qu'avant!), les grands oubliés dans l'histoire sont les utilisateurs de la cale car pour y accéder il faut entrer dans le parking, le paiement se fait à l'heure (je connais pas le prix à la journée les bornes d'horodateur été scotchées hier), hormis le prix aucun emplacement n'est prévu pour stationner les ensembles voitures+remorques::q}+
J'en ai déjà touché un mot à un des adjoints au maire de Proriano qui est de la famille de ma femme, il va voir ce qu'il est encore possible de faire.... j'invite tous les pneuboats en vacance dans le coin à passer à la capitainerie exprimer (gentiment) leur mécontentement, encore mieux laisser une petite lettre à l'attention de l'adjoint au maire chargé du port lui faisant remarquer (toujours gentiment lol) l'oubli des plaisanciers utilisant des bateaux sur remorque.
D'autant plus que la mairie de Propriano a un petit interêt dans l'histoire car le port de plaisance est archi complet,le seul moyen de faire venir encore des plaisanciers est que la cale soit utilisable, hors dans 15 jours ce ne sera plus le cas::p-
voilà la news est lancée.......

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C:
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 07:50 #268402

Lolo! L'APMCSM envoie ce jour meme un courrier à la mairie et au port, dont le directeur est pour les mises à l'eau publiques et gratuites!
(Amicale des plaisanciers mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 09:01 #268403

Salut Laurent et AnnLise,
Vous êtes nos plus fidèles représentants sur l'île de Beauté.
Bonne journées et à +

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 09:12 #268404

Anigoul, pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'Amicale des plaisanciers mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 13:26 #268405

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la mise à l'eau de Porto-Pollo (facile d'accès et gratuite) mais qui ne permet pas de stationner une remarque.
Puisque que je serais près de Propriano dans 2 semaines :sc)) et que je suis évidemment solidaire, je déposerais un petit mot (gentil :G+-)) à l'attention de l'adjoint chargé du port.
Cela dit, apprendre que le parking a été refait est plutôt une bonne nouvelle, même si payante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 14:45 #268406

Criscat, je te rencarde par mail perso car mes conditions de travail sont rudes,plié en 2 dans ma voiture face au bureau du camp où se trouve la wifi

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 14 Juil 2008 14:53 #268407

et je sais pas si c'est le vent mais ça déconnecte ss arrêt

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 15 Juil 2008 21:01 #268408

Anigoul, tourne le dos au vent !! :i:+)
Et j'ajoute que je suis preneur d'infos sur l'amicale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano:bonnes news! 21 Juil 2008 16:04 #268409

Corsica 74: miel privé pour l'Amicale sur ton E.miel: tu trouveras qqes rens. et tu décideras.
BONNES NOUVELLES à Propriano. C'est le directeur de ce port qui m'avait cité la loi COLBERT 1661 qui n'a jamais été abrogée meme par les rigolos de la révolution ni par aucun gouv jusqu'à présent: ' les communes du bord de l'eau doivent laisser le passage libre et gratuit à tous les sujets du royaume (donc à tous les citoyens de la république) A ce titre si je ne vous fais pas une mise à l'eau je vous dois la mise à l'eau gratuite à la grue' ceci me fut dit en Sept.2005;Ce matin je suis donc allé, profitant du mauvais temps qui sévit sur les Bocche di Bunifaziu,jusqu'à Propriano pour revendiquer au nom des adhérents et sympathisants de notre amicale,et j'ai été reçu par le chef de la Capitainerie, par contre à la mairie, l'adjoint n'a pas pu me recevoir, ayant d'autres chantiers sur les bras: DONC:
Vous allez à Prupia avec votre attelage. Au passage des barrières vous cueillez votre ticket et vous allez mettre à l'eau; vous ressortez avec votre attelage moins d'une demi heure après: gratis.
Si par contre vous dépassez la demi heure, vous payez le parking à 1,20? la première heure et un ? par heure de plus.
Il est vrai que des emplacements doubles ne sont pas prévus encore que quelques attelages peuvent se ranger plus loin sur la partie non goudronnée, ou encore on peut faire comme il est obligatoire à Saint Florent:la remorque sur un empl et la voiture sur un autre en tous cas Prupia nous assure la mise à l'eau PUBLIQUE ET GRATUITE: comme à Port Camargue!!!! mais pas le stationnement!!!!!!!
Pour ces problèmes j'écrirai au nom de notre Amicale à M. l'Adjoint chargé du port: en effet: paye-t-on un ou deux empl.? la cap me dit non: seulement un; et si on entre et qu'on se retrouve derrière le genre de casse machins que nous avons tous rencontré: qui s'y reprend à 17 fois avant de réussir à reculer correct.,mais qui doit ressortir parce qu'il a oublié d'enlever la plaque matricule etcetc, vous voyez le genre: la demi heure est vite passée! Et qu'on nous aménage 20 à 30 emplacements A INTERDIRE AUX AUTOS SANS REMORQUE MEME A L'HEURE DU CAFE OU DE L'APERO DU SOIR, n'est-ce pas, Bastia Toga ET l'ex Porto Vecchio......
Bien entendu je vous ai pris des photos et de Propriano et aussi pdt que j'y étais de Tizzano où il y a de plus en plus de monde; je vais les mettre de suite sur la page 'perso' Amicale Sud Corse

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Important: CAME Propriano 22 Juil 2008 23:12 #268410

Bonsoir Jean-Louis,

Je suis toujours scotché par la précision de tes interventions :a{b) :a{b)
Pour la mise à l'eau de Tizzano, ton commentaire est exact : pour l'avoir pratiquée avec un petit Bombard Explorer de 5.25 m, j'avais trouvé l'expérience assez 'rock and roll':^-C}::b-
Ou c'est mon inexpérience qui m'a fait cet effet.

Pour l'amicale, je t'assure de mon soutien. Je te confirmerais ça par mail perso quand je rentre de Sardaigne (je suis en pleine préparation de mon départ après demain.

Pace e salute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner