• Page :
  • 1

SUJET :

Cale Aber Wrach 24 Jui 2008 11:53 #265026

  • gabi29
  • Portrait de gabi29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bjr,

suite aux travaux effectué dans le port de l'aber Wrach, est-ce que quelqu'un peu me dire s'il est toujours possible d'accéder à une cale et si elle est payante. Il existe peu être également des consignes pour se garer ou des consignes horaires , comme les années précédentes?

en tout cas merci pour vos infos sur cette cale

Gabi


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 24 Jui 2008 12:33 #265027

Salut Gabi,

Tu peux pour l'instant utiliser la nouvelle cale gratuitement comme l'année dernière, il y a un immense 'terre-plein' en cours d'aménagement juste en face où tu peux stationner véhicule et remorque.

Les parkings et le môle sont encore en cours d'aménagement...

Le bureau de l'AUCME (association des usagers des cales de mise à l'eau) se réunira d'ailleurs à ce sujet ce mercredi 25 juin en présence des responsables de la CCI de Brest qui gère désormais le port de l'Aber-Wrac'h .

Nous nous battons depuis 2005 pour que cette cale reste gratuite, et c'est un perpétuel recommencement puisque nous échangons avec la mairie puis la CCI régulièrement pour amener des propositions et faire pression pour préserver la gratuité !

Mercredi soir ou jeudi, je serais donc à même de t'en dire plus sur le fonctionnement de cette came pour la saison estivale 2008 !

à bientôt,

JM Carré vice-président de l'AUCME

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 27 Jui 2008 22:32 #265028

Alors, pour ceux que ça intéresse, un bref compte -rendu de notre réunion avec les responsables de la CCI de Brest, gestionnaires donc entre autre du port de l'Aber-Wrac'h, de Lanildut, du Conquet....

La gratuité reste donc de mise pour cette saison 2008 sur la nouvelle cale de l'Aber-Wrac'h , la signalétique du port va être renforcée et les parkings réorganisés pour essayer de trouver un modus operandi satisfaisant pour tous et surtout éviter que ce soit le b... les jours de forte affluence.

Encore une fois, nous tous, usagers occasionnels et non-résidents du port devons avoir une attitude exemplaire et responsable lors de l'utilisation de cette came et de ses équipements si nous voulons prétendre y préserver la gratuité ! ::o-)

L'AUCME se bat pour cela depuis sa création en essayant de montrer aux gestionnaires de ports que la grande majorité des usagers de la plaisance dîte 'mobile', ne sont pas qu'une bande de 'cowboys des mers' (entendu de la bouche d'un élu lors d'un conseil portuaire....), mais des interlocuteurs responsables avec qui on peut travailler pour trouver des solutions intelligentes avant de poser des barrières payantes !

Ceci dit, même si les échanges que nous avons actuellement en l'occurence avec la CCI, sont très positifs et constructifs...l'équilibre reste très fragile et une seule saison gâchée par une poignée d' im.... anéantirait tout ce long et compliqué travail de médiation....::D-

Nous avons aussi évoqué d'autres points lors de cette réunion, la réorganisation du port de Lanildut entre autres, dont la cale est particulièrement appréciée de tous ceux qui se rendent sur Ouessant...là encore une longue réflexion va être menée dans la concertation pour ne pas voir son accès réservé aux seuls professionels (pêche-goémon) !

Mais c'est un autre sujet.....


Bonne soirée à tous....

JM

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach, roscoff 27 Jui 2008 22:49 #265029

A propos de cale payante, Roscoff profiterait de son nouveau port de plaisance ( pas encore fait !!!) pour rendre le parking payant afin de le réserver soit disant au gens qui mettent à l'eau.
Ceci dit je pense que j'aurais financé cette cale avec mes impots, tout comme la salle omnisport que je ne fréquente pas.







Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 28 Jui 2008 08:53 #265030

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ce compte rendu très claire et bravo pour ces demarches qui portent leurs fruits !

Perso le cas de la cale de lanildut m'inquiète aussi beaucoup car c'est vrai qu'elle est idéalement placée pour se rendre dans l'archipèle , et la cale de kerglonou , dite ' cale de remplacement ' me semble pas vraiment praticable ( j'ai pas osé essayer ! ) .

Donc j'espère que cette longue reflexion aboutira dans le bon sens !

Par contre il semblerait que la cale du moulin blanc devienne payante d'ici peu , d'ailleur le tarif de mis à l'eau est déjà inscrit sur leur tarif 2008 : www.portmoulinblanc.com/doc_fichiers/pmb13.pdf

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 28 Jui 2008 11:12 #265031

j espere qu avec un tarif comme cela au moulin blanc on aura un service exemplaire. Car la actuellement avec les travaux, l engin de mise à l'eau des bateaux de l aire de carénage c est un peu le bordel!

il faudrai qu il fassent une carte annuelle aussi j ai peur d etre juste avec 50 mise à l eau :-)

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 28 Jui 2008 11:14 #265032

Concernant le Moulin-blanc, il existe un 'tarif mise à l'eau' depuis très longtemps dans la grille tarifaire du port...mais il n'était pas appliqué jusque là !

Nous sommes en discussion avec le gestionnaire depuis plusieurs années, et il n'y a pas de volonté affichée de rendre l'accès payant pour faire un 'profit' supplémentaire, mais plutôt celle encore une fois, de réguler l'utilisation et chasser une partie des indésirables....

Nous savons que ce n'est pas La solution miracle, et que les utilisateurs qui sont dans le colimateur de la Capitainerie ne sont pas forcément ceux qui n'auront pas les moyens de payer pour se mettre à l'eau....bien au contraire ! ::p-

La gestion de la cale sud du Moulin-Blanc est un vrai casse-tête, et depuis plusieurs années, elle reste gratuite l'été, alors que du personnel temporaire est recruté et payé pour en assurer le bon fonctionnement...une situation assez unique dans ce pays gangrèné par les nouvelles taxes permanentes....est-ce que cela peut durer ainsi sans une réelle prise de conscience de certains usagers ????

J'ai bien peur de connaître la réponse.....enfin, nous allons rediscuter de tout cela avec le gestionnaire, même si je n'ai pas entendu dire qu'il y aurait de changement cette année ?


Pour Lanildut, c'est assez compliqué, nous sommes actuellement en discussion avec la CCI pour apporter nos suggestions et le dialogue est très constructif.
La CCI nous a assuré qu'aucune décision 'radicale' ne serait prise sans avoir offert une solution convenable de remplacement pour les usagers-plaisance.
Comme toi nous pensons que Kerglonou n'est pas actuellement équivalente en terme de sécurité et d'utilisation.
Nous avons fait plusieurs propositions, mais de toutes façons, ce dossier est complexe et cela prendra un peu de temps pour réorganiser le fonctionnement général du port.....Wait and Sea ! ::e-

JM

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 28 Jui 2008 12:09 #265033

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai que pour la cale du moulin blanc , l'info que j'avais eu date de février , où en discutant avec un gars de la manutention , celui ci m'avait dit que ce serai sans doute payant à partir d'avril , mais bon ........ on est en juin et toujours rien ::e- Pourvu que ça dure !!

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 28 Jui 2008 20:44 #265034

salut

surtout lorsque tu lis le document 50 mises à l eau = 25 aller/retour!!
Pour moi par exemple c est trop juste avec au moins une mise à l'eau par semaine de avril à decembre soit un mini de 32!

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 29 Jui 2008 12:49 #265035

Le lien vers le dernier CR de la réunion avec la CCI : www.crashtag.com/aucme/blog/index.php

:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 30 Jui 2008 11:47 #265036

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore une fois bravo pour votre boulot et merci pour ce compte rendu très claire ! ::K+)
En espérant que l'aucme trouve de plus en plus d'adeptes !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale Aber Wrach 30 Jui 2008 17:25 #265037

OUI j'ai envoyé mon cheque au jourd'hui
faire payer l'accès a des cales deja payés ou bien en cours de paiement grace a des subventions et nos impots, j'ai l'impression qu'une fois de plus on prend les gens pour des imb..... au mieux des vaches a lait.
d'autre part si on paye les mises a l'eau a quoi est destiné cet argent et comment faisait il pour s'en passer avant.... sinon c'est encore la discrimination par l'argent(normalement c'est interdit par la loi) et l'acces libre a la mer, je croyais que c'était une obligation. bref je trouve cela injustifié...comme pour la circulation ils n'ont qu'a mettre des amendes a ceux qui ne respectent pas les regles et c'est tout...
Allez bonne mer a tous et ::r- ::w-

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner